Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Antigel


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Ricou
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : dim. 13 janv., 2008 18:22
Localisation : Graulhet 81 tarn

Antigel

Message non lu par Ricou »

SAlut a tous
Je pars en weekend au ski avec mon cc, il se trouve que le reservoir d eau propre se trouve sous le chassis. afin que l eau ne gele pas , je voudrais savoir si l on peut mettre de l antigel et lequel dans se reservoir. Est ce possible alors de prendre une douche avec ce produit, sans danger pour la peau.Merci Ricou :roll:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Habituellement les réservoir eau propre sont toujours hors gel ( dans la cellule)

Je ne vois pas de produit antigel compatible avec la consommation de l'eau (si ce n'est un liquide ambré qui mélangé a l'eau la fait virer au jaune)
Dernière modification par petugue83 le dim. 18 janv., 2009 18:18, modifié 1 fois.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

Bonjour,perso, je ne le ferais pas(antigel??)c'est un produit chimique je pense donc attention aux allergies.
Je pencherais sur une petite résistance plongeante qui consome pas trop(genre aquarium)
Cette réflection n'engage que moi,peut-être que d'autres colistiers vont te soumettre autre chose.
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Message non lu par pat »

Salut,
Attention DANGER avec les antigels, ils contiennent de l'éthylène glycol qui est mortel en ingestion à raison de quelques cl pour un adulte.
@+
Pat
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Bonsoir,

Si le réservoir d'eau propre es exposé au gel, le véhicule lui-même a-t-il vraiment été conçu pour une telle utilisation ???
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Message non lu par basto81 »

bonsoir
il y a pas moyen d'installer rapidement un 2° réservoir dans un coffre de dinette.
c'est quand meme plus prudent !!
Ricou
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : dim. 13 janv., 2008 18:22
Localisation : Graulhet 81 tarn

reponse antigel

Message non lu par Ricou »

Salut , Au sujet d installer un 2 reservoir deau sous un coffre, ce reservoir exister mais faute de place , j ai du l enlever. en effet sur mon cc je n ai aucun coffre exterieur. L encien propriaitaire avait rajouter un 2 reservoir sous le cc ce qui me donner 250litres d eau propre.J ai donc etait obliger de conserver le reservoir de dessous, en plus je trouver que la quantitè d eau propre etait trop grande .Maintenant je me retrouve confronter au probleme du gel, mais c est bien pratique d avoir de la place a l interieur quand on n a pas a l exterieur.Pour en revenir au produit antigel, bien sur que je ne voulais pas parler des antigel de voitures , cela me parait evident!Je cherche une solution pour que je puisse me servir du reservoir d eau propre uniquement por la toilette sans que l eau soit gelèe.Pour le reste , c est systeme demerde!A plus Ricou :roll:
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Message non lu par huc »

bonsoir à tous et à toutes.pour antigel j'irai dans une pharmacie et j'acheterais de l'alcool que je mettrai dans le reservoir, pas de vin malgre que le vin a un point de congelation relativement bas dosage, mettre 5l d'alcool pour 100L et en plus on desinfecte, pas de ricard non plus

bien amicalement Pierre Huc
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

huc a écrit : mettre 5l d'alcool pour 100L et en plus on desinfecte
J'espère pour toi que tu n'auras pas le moindre bobo en rentrant du ski, et surtout pas d'engelures sinon sous la douche tu vas jongler ... Pour la toilette intime s'abstenir.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Message non lu par huc »

bonsoir

peut être j'ai exagéré il faudrait faire des essais .il y'a des CC qui ne sont pas équipes ou mal équipes pour affronter les froids hivernaux.D'ailleurs entre Noel et nouvel an j'étais du cote de Briançon et il a fallut qu'un camping cariste interrompt ses vacances car tout son circuit d'eau était gelé

cordialement Pierre Huc
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: Antigel

Message non lu par marc40110 »

moi j'ai acheté pour les eaux usées de l'antigel spécal mais pour eaux propes ? BIEN VU DALTON ainsi que l'alcool mais le pharmacien va se poser des ? 5 L expliquez que c'est pour le cc


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »