Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Mon chauffage s'éteind quand il y a du vent fort.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
Mon chauffage s'éteind quand il y a du vent fort.
Nouveau dans le monde du c c et du forum. .Je me presente rodolphe 35 ans et déja passsionné aprés quelques escapades. Mon probléme est le suivant mon chauffage s'eteind quand il y a du vent fort , chauffage au gaz trumatic sans air pulsé. Chausson acapulco 43 année 1989. On m'a parlé d'un rajout sur la cheminée du chauffage,pour que le vent ne s'engouffre pas.Mais personne est capable de me renseigner. merci a tous
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour rodolphe
Si tu fréquente depuis un moment le forum, tu as du voir que les nouveaux colistiers se présentent avant d'intervenir,
ce n'est pas une obligation, mais une tradition, et enlève un peu d'anonymat
alors si tu le souhaite, c'est là:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=17
De plus, il est de tradition de commencer ses posts par un bonjour ou bonsoir
Si tu fréquente depuis un moment le forum, tu as du voir que les nouveaux colistiers se présentent avant d'intervenir,
ce n'est pas une obligation, mais une tradition, et enlève un peu d'anonymat
alors si tu le souhaite, c'est là:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=17
De plus, il est de tradition de commencer ses posts par un bonjour ou bonsoir
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- lolodemartigues
- grand routard
- votre campingcar : pilote r640
bonjour tu peu essayer ceci:
salut,
je vois que je ne suis pas le seul à ne plus avoir de chauffage la nuit ou le jour quand le vent s'engouffre sous le CC et l'hiver la température baisse vite dans le CC je me suis retrouver avec 4° dans le CC une nuit en dédut de semaine en haute loire du coup j'ai confectionner un petit coffre de 15cm /15cm et 50cm de haut que je met debout sous le CC plaquer sous la grille d'aération et une cale sous le coffre pour le maintenir debout et l'air peut quand meme circuler, apparament c'est éfficace
je vois que je ne suis pas le seul à ne plus avoir de chauffage la nuit ou le jour quand le vent s'engouffre sous le CC et l'hiver la température baisse vite dans le CC je me suis retrouver avec 4° dans le CC une nuit en dédut de semaine en haute loire du coup j'ai confectionner un petit coffre de 15cm /15cm et 50cm de haut que je met debout sous le CC plaquer sous la grille d'aération et une cale sous le coffre pour le maintenir debout et l'air peut quand meme circuler, apparament c'est éfficace
notre camping car pilote R640
Laurent et luce
-
- grand routard
- votre campingcar : Pössl roadmaster
bonsoir,
sur ce systeme de chauffage, le seul remede est de mettre la sortie du chauffage la ou il y a le moins de vent (connu à l'epoque par beaucoup de campingcaristes)...le fait de mettre un cache fait maison est assez dangereux car les gaz brulés ne s'échappent plus comme il faut et l'arrivée en air pour la bonne combustion du chauffage se fait moins bien...
pour lolodemartigues ça à l'air de marcher mais ce n'est pas une science exacte, c'est au petit bonheur la chance...
sur ce systeme de chauffage, le seul remede est de mettre la sortie du chauffage la ou il y a le moins de vent (connu à l'epoque par beaucoup de campingcaristes)...le fait de mettre un cache fait maison est assez dangereux car les gaz brulés ne s'échappent plus comme il faut et l'arrivée en air pour la bonne combustion du chauffage se fait moins bien...
pour lolodemartigues ça à l'air de marcher mais ce n'est pas une science exacte, c'est au petit bonheur la chance...
ride with style, not with speed...
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Re: Mon chauffage s'éteind quand il y a du vent fort.
Bonsoir , et côté cheminée , quelqu'un a-t-il bricolé quelque chose ?
Au dessous j'ai rajouté une grille ,plutôt efficace mais par grande rafale , ça doit passer par le haut je pense

Au dessous j'ai rajouté une grille ,plutôt efficace mais par grande rafale , ça doit passer par le haut je pense

- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonsoir , je remonte cette inter car va me falloir résoudre ce problème , je cogite une sorte de gamelle autour de la cheminée mais serais heureux de connaitre les réalisations des forumeursrover17 a écrit :Bonsoir , et côté cheminée , quelqu'un a-t-il bricolé quelque chose ?

-
bonjour
pour ma part j'utilise une cheminée de hotte aspirante plus haute ,en cas de neige , avec un chapeau plus envelopant
chez narbonne acces 5 a 7 E
ne pas oublier de détruire la grille plastique a l'intérieure sinon les gaz refoulent
a part tourner le campingcar ; rien a faire contre les rafales
pour ma part j'utilise une cheminée de hotte aspirante plus haute ,en cas de neige , avec un chapeau plus envelopant
chez narbonne acces 5 a 7 E
ne pas oublier de détruire la grille plastique a l'intérieure sinon les gaz refoulent
a part tourner le campingcar ; rien a faire contre les rafales