Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

FAQ Pompe a Eau


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: FAQ Pompe a Eau

Message non lu par gerard férolles »

mysfit a écrit : dim. 04 juil., 2021 17:45 Bonjour,

Ma pompe a eau fonctionne bien mais des que je ferme un robinet, l'eau s'arrête la pompe aussi (jusque la normal) mais la pompe continue a donner des a coups comme si elle cherchait à "repartir"!
Ce fonctionnement se répète sur le mitigeur salle d'eau, cuisine et douche! Du coup je suis obligé de couper l'alimentation de la pompe (icône robinet) sur le panneau central, et a la rallumer a chaque utilisation d'un robinet , bref pas très pratique !
Quel est le souci et comment s'en affranchir ? Un vase d'expansion ??

Merci
Bonjour à tous,

Mais n'as-tu pas déjà un vase d'expansion ? ce qui pourrait expliquer le phénomène :
(robinet ouvert, la pression tombe -y compris dans le vase d'expansion- , la pompe se met en marche...
on ferme le robinet, la pression augmente et recharge le vase d'expansion, il faut donc que la pompe recharge un peu le vase).
Mais ça ne devrait pas durer !

Maintenant pour mieux comprendre ton problème il faudrait plus de détails (vase ou non, pompe externe ou immergée, pompe qui tourne très longtemps après la fermeture des robinets, etc,)

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: FAQ Pompe a Eau

Message non lu par petugue83 »

mysfit a écrit : dim. 04 juil., 2021 17:45 Bonjour,

Ma pompe a eau fonctionne bien mais des que je ferme un robinet, l'eau s'arrête la pompe aussi (jusque la normal) mais la pompe continue a donner des a coups comme si elle cherchait à "repartir"!
Re

Vérifier s'il n'y a pas une fuite légère sur un point du circuit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: FAQ Pompe a Eau

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Prise d'air dans le circuit! panne vicieuse que j'ai eu, bocal du filtre de la pompe (partie en plastique transparent) fendue au niveau du filet (invisible démonté) mais à serrage :ma1
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: FAQ Pompe a Eau

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde ,
je suis propriétaire d'un'hymer T598 et je ne sais pas ou se trouve la pompe à eau . Si quelqu'un pourrait m'aider à combler cette lacune je dormirai moins idiot ce soir .
Bonne journée à vous .
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: FAQ Pompe a Eau

Message non lu par Dalton »

Salut .

Au plus près , voire dans la cuve eau propre . Fait couler de l'eau et tu l'entendras .
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: FAQ Pompe a Eau

Message non lu par huc »

re bonjour ,
le problème est résolu , c'est théoriquement une pompe immergée , donc avoir si on la remplace on verra bien ce qu'en dit le 1er ministre .
bonne journée et merci à Jean Pierre qu'il m'a inspiré dans mon choix pour ma prise de décision .

:oag :oag :mr1


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »