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Attache remorque


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benfamilly
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Attache remorque

Message non lu par benfamilly »

Bonjour,
j'aimerais monter une attache remorque sur un Pegasus de 1996 (porteur Fiat)
Auriez vous des photos qui pourrais m'aider pour en fabriquer une moi même.
Malgré que je suppose qu'il faille une homologuée,j'acheterais une homologuée pour utilitaire (bien moin chère) et la transformerait,si j'avais des photos.
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duc
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Re: Attache remorque

Message non lu par duc »

benfamilly a écrit :Bonjour,
j'aimerais monter une attache remorque sur un Pegasus de 1996 (porteur Fiat)
Auriez vous des photos qui pourrais m'aider pour en fabriquer une moi même.
Malgré que je suppose qu'il faille une homologuée,j'acheterais une homologuée pour utilitaire (bien moin chère) et la transformerait,si j'avais des photos.
bonsoir,

si tu modifie un attelage, tu perds automatiquement l´homologation.
Quand a la fabrication en Do it youself comment veux-tu calculer l´effort de traction en kN ...?

( je vois que tu es de Sambreville: nous avons des amis habitants a Fosses, ils ont un ancien Hymer sur Mercedes )

cordialement,

duc

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
thibeli
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norme CE94/20 nécessaire?

Message non lu par thibeli »

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un attelage pour mon camping car et pour ce faire j'ai surfer sur des sites allemand et anglais. J'ai en anglais écrit au site TOWSURE en demandant si leurs attelages moins chers qu'en France étaient à la norme CE 94/20. La réponse est qu'en Grande Bretagne cela n'est pas nécessaire pour les CC et qu'à priori en avril 2009 il est possible qu'il en soit de même pour le reste de l'Europe. J'ai fait des recherches sur le net et je n'ai rien trouvé,quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet. Pour ceux qui maitrisent l'anglais je joins la réponse de towsure ci dessous.

Cordialement, Bertrand

Hello/Bonjour

Our motor home tow bars are not type approved to EC94/20 as they are not required to be under English law. However the law is due to change in April of 2009 and at this time we are not able to advise if this law will be enforced throughout Europe. The best place to try locally for information would be an internet search for your nearest approval authority.

Regards

Steve Morton

Towsure Technical
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Michel34
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Re: norme CE94/20 nécessaire?

Message non lu par Michel34 »

[quote="thibeli"]Bonjour,
La réponse est qu'en Grande Bretagne cela n'est pas nécessaire pour les CC et qu'à priori en avril 2009 il est possible qu'il en soit de même pour le reste de l'Europe. J

Cordialement, Bertrand



Bertrand,
Comme te l'as dit Duc,fabriquer un attelage :ma1 :ma1
Et en transformer un ,danger car si tu perds l'homologation,en cas de sinistre,pense a ce qui peut arriver !!!!
Bonne journée.
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
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thibeli
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Message non lu par thibeli »

Michel,

Je ne pense pas que le problème soit de faire un attelage solide, en respectant les échantillonnages d'acier et les qualités d'acier adéquat il est possible de faire par un bon soudeur un attelage idoine pour le CC. Le site anglais towsure vend des attelages dont la solidité ne pose pas de problème pour environ 300 euros càd beaucoup moins cher qu'en France. Le coût moindre est justement dû je pense à la non homologation de l'attelage qui n'a pas subit la batterie de test prévue dans la norme CE94/20. Ces tests sont coûteux pour des petites séries et cela augmente le prix de l'attelage. Cette batterie de test pourrait être pour certaines application remplacée par une simulation numérique beaucoup moins couteuse. Pour un châssis avec des rallonges ALKO où autre l'attelage se résume à un tube de section rectangulaire avec deux pattes perpendiculaires aux extrémités ce n'est pas difficile à modéliser, les points d'attache, eux, ont déjà fait l'objet d'une homologation en même temps que le camping car ce qui a permis de donner un PTR. Pour mon CC le calcul KN donne 7,63 ce qui n'est pas énorme en terme de sollicitation. En résumé cela vaut-il le coup d'attendre avril pour voir si des changements vont intervenir??

Bertrand
benfamilly
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Message non lu par benfamilly »

bonjour,
avez-vous une adresse internet pour les attelage en angleterre svp
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Message non lu par Joël & Monique »

je fait une recherche sur mes mail se soir j'ai un campingcariste quii les fabrique lui meme et pas trop cher, et si tu passe par chez lui il te le monte en prime, pour info c'est un garc de la sarthe qui propose ca
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
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benfamilly
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Message non lu par benfamilly »

ok merci
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attelage

Message non lu par denys02 »

bonjour a vous. je serais éventuellement intéréssé aussi pour un MERCEDES .Si je pouvais avoir l'adresse ou le mail ce serait sympa . Merci d'avance
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Message non lu par pcam11 »

bonsoir a tous,
si je pouvais avoir aussi son adresse en mp, serait sympa.
pascal
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Message non lu par ben731 »

Joël & Monique a écrit :je fait une recherche sur mes mail se soir j'ai un campingcariste quii les fabrique lui meme et pas trop cher, et si tu passe par chez lui il te le monte en prime, pour info c'est un garc de la sarthe qui propose ca
bonsoir,serait il possible d'avoir ses coordonnées a ce monsieur?
MERCI :D
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Message non lu par pcam11 »

merci duc pour le lien il est vrai que cela defit toute concurence.
malheureuesement je suis pas equipe en alko. mais je vais tenter de le contacter parmail en fr bien sur car je n'ai aucune notion d'allemand.
si il peut avoir quelque chosepour mon pilote galaxy 40, chassis fiat ducato de 2004 sera parfait.
encore mùerci pour ton lien il devarit interresser les possesseurs de chassis olko.
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Message non lu par pcam11 »

merci dalton pardon!!!
l'age nous fait même lapsusser!!! lol
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Message non lu par Joël & Monique »

Re Bonsoir ,
J'ai retrouver l'acresse du copain de la sarthe qui peut etre vous aider pour votre attelage :
albertlaurent7224@neuf.fr
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
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Message non lu par benfamilly »

merci pour la réponse.
je vais essayer de trouver quel camping car que j'ai pour commencer.
Tous que je sais en ce moment,c'est qu'il est fiat ducato 2.5 tdi de 1996.
La cellule est une pegaso.Donc il faut que je me renseigne pour quel modèle d'attache remorque aussi.Mais c'est vrai que 299 € je prendrais tous de suite.
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Message non lu par duc »

benfamilly a écrit :merci pour la réponse.
je vais essayer de trouver quel camping car que j'ai pour commencer.
Tous que je sais en ce moment,c'est qu'il est fiat ducato 2.5 tdi de 1996.
La cellule est une pegaso.Donc il faut que je me renseigne pour quel modèle d'attache remorque aussi.Mais c'est vrai que 299 € je prendrais tous de suite.
Bonjour,

si ton cc est un Fiat de 1996, tu as le chassis d´origine qui s´arrete un peu apres l´essieu AR, dans ce cas il faut un cadre spécial qui va jusqu´a l´extrémité AR du cc. et cela coute un peu plus que 300 Euro...

pour info,

duc
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Message non lu par benfamilly »

Aie Aie :roll:
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Message non lu par duc »

benfamilly a écrit :Aie Aie :roll:
re,

voila a peu près ce que tu nécessite:

http://yoopix.org/photo/1/137806-43165532.jpg

pour info,

duc
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Message non lu par thibeli »

Pour répondre à vos demandes voici les sites anglais qui vendent des attelages pour camping car.

http://www.watling-towbars.co.uk/alko_c ... wbars.html
http://www.towsure.com/category/11-_Cad ... g_Trailers

cordialement


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