Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Quelle colle pour réservoir EU ?

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Peve40160
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC

Quelle colle pour réservoir EU ?

Message non lu par Peve40160 »

Bonjour,

J'ai cassé net au ras de la cuve d'eaux grises le raccord d'évacuation (vissé).

Afin de le remplacer, la trappe de visite étant trop loin de la vidange, (sinon faudrait des avants bras de 2 metres... :ri )
j'envisage de coller une plaque en alu à l'endroit de la sortie, et d'y fixer le raccord de remplacement. La plaque serait collée et maintenue pas 4 vis autoforeuses.

Sachant que le polyéthylène n'accepte pas forcement tous les types de colle, pourriez-vous me conseiller ? (Sika FC11 ? Sika 521 ?...autre...)

Merci d'avance et bonne route.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar Ay10 /Mercedes 156 ch

Re: Quelle colle pour réservoir EU ?

Message non lu par bleusideral »

Bonjour Pierre, j'ai eu la même mésaventure il y a quelques temps , j'ai fait : une plaque inox 10/10e + jointage au Sika 11 ( le 521 ou 522 doit convenir aussi ) + vis en inox + raccord vissé Pvc pour tuyau d'écoulement = aucunes fuites depuis
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
pat
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : Knaus VAN TI 650 MEG

Message non lu par pat »

Salut,
pas de sika 11 = sika bâtiment fragile en extérieur
J'ai eu ce problème, résolu en collant une plaque d'inox de 2mm d'épaisseur au sika type marine mais du butyle ferait aussi l'affaire. Cette plaque de dimension importante 5 cm autour de la vanne a été vissée avec des vis inox parker de 4.8mm puis recouvertes de sika. Prendre de l'inox A4 caf dance milieu, l'A2 finit par se corroder.
7 ou 8 vis autour de la vanne et une douzaine sur les bords de la plaque inox. Nobre nécessaire car il n'y a pas grand chose qui colle efficacement sur le poyéthylène des réservoirs
chatressac
grand routard
grand routard
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff

Message non lu par chatressac »

Bonjour à tous.
Pourquoi ne pas sortir le vieux raccord , et insérer un nouveau avec un fil de fer genre baguette de soudure acétylène.
Chatressac

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »