Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

DC/DC encore et toujours.

pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

OKCORAL
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL

DC/DC encore et toujours.

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Je ne fais que colporter une vidéo diffusée par "dédé64" sur un forum de CC.
Elle me plait bien puisqu'elle confirme mes choix de matériel (Orion XS 50A) et du plafonnement du courant à 30A :D

Cordialement
Bard
ancien
ancien
prénom : Francis
votre campingcar : LeVoyageur RX9

Re: DC/DC encore et toujours.

Message non lu par Bard »

Bonjour.
Ce que je retiens de ce tuto, c'est que nous avons tous un excès de montée en t° du DC.DC ORION. Ventilateur, pas ventilateur l'évolution de performance de l'appareil n'est pas plausible. Pour ma part mes panneaux solaires me satisfont, je regrette presque d'avoir installé le DC.DC. Si un jour pour raison d'une panne quelconque je l'aurais en dépannage. Mais surtout en surveillant sérieusement son échauffement.
Merci pour cette petite vidéo riche d'enseignements.
Bonne fin de semaine.
Francis.
MG87000
grand routard
grand routard
prénom : Marcel
votre campingcar : FV Brantome 2008

Re: DC/DC encore et toujours.

Message non lu par MG87000 »

Bonsoir,
OKCORAL a écrit : dim. 27 avr., 2025 12:07 ......
Elle me plait bien puisqu'elle confirme mes choix de matériel (Orion XS 50A) et du plafonnement du courant à 30A :D
.....
Cordialement
Pas de regrets moi non plus avec l'Orion XS 50A : il ne chauffe pratiquement pas, réglage de l'intensité Entrée et Sortie via l'appli, possibilité de mettre OFF le chargeur (quand le Soleil brille .... ) soit avec inter manuel entre les deux bornes prévues pour (pontées sinon) ou via l'appli sur smartphone), démarrage sur tension fournie par l'alternateur sans avoir à tirer un D+ ....
8)
Marcel

Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »