Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

SAV FRANKIA


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



SylvainC
Messages : 1
Inscription : mer. 23 avr., 2025 22:02
prénom : Christele
votre campingcar : FRankia Néo 7 Black
Ville : Bretagne

SAV FRANKIA

Message non lu par SylvainC »

Bonjour,
Nous avons acquis en mars dernier (03/2025) un Frankia profilé Néo 7 Black de 2024 mais neuf.
Nous étions près à acheter un Hymer profilé MLT neuf pour la qualité, nous avions eu un intégral Hymer 10 ans sans problème avec une belle valeur de revente. Et puis nous avons trouvé le Frankia quasi neuf 450km qui nous a plus, Mercedes 170ch Boite auto chassis Alco, très bien équipé, compact, grande soute moto, disposition très bien et très bien fini.

Nous avons fait ± 300km et avons rencontré la pluie... fuite au niveau du lanterneau fixe avant au dessus des sièges conducteur passagers. Avant cette fuite nous avions rdv pour le contrôle étanchéité car camping car arrivait à 1 an.
Test d'étanchéité signalement du problème, pas d'autre fuite. Déclaration par le concessionnaire à Frankia. Frankia nous demande de repasser le test car ils ne comprennent pas. En attendant l'eau ruisselle dans le CC sur le siège.
Entre deux nous nous rendons compte que le booster de charge ne fonctionne pas. Nous ne sommes sorti que 2 fois et avec du soleil.
Nous nous redéplaçons pour le test et signalons le problème de booster, encore 3h00 de perdues et 100km.
Entre deux nous avons signalé directement au SAV de Frankia, qui nous a gentiment indiqué que le SAV se fait avec la concession, sauf que la concession nous indique des délai très long avec le constructeur et n'a pas de date prévisionnelle d'appro des pièces.
Le SAV Frankia ne se soucis pas des client qui vont avoir des dégâts par l'eau qui ruisselle à l'intérieur. Nous sommes extrêmement déçu un CC à 120000 € qui a maintenant 1800km et 1an.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 5502
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: SAV FRANKIA

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Un passage par la rubrique présentation des nouveaux stp
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
YacLan
grand routard
grand routard
Messages : 1866
Inscription : ven. 01 juil., 2022 7:02
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Ville : Saint-Avé (56)

Re: SAV FRANKIA

Message non lu par YacLan »

bleusideral a écrit : mer. 23 avr., 2025 23:07 Bonsoir
Un passage par la rubrique présentation des nouveaux stp
:up1
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »