Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
dernière évolution installation solaire
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : alain
- votre campingcar : moncayo halcon 420
dernière évolution installation solaire
salut a tous
je vous présente la dernière évolution de mon installation solaire avec modification de la galerie de toit ( allongement jusqu'à la rehausse de toit ) pose d'un PS 500W sur la rallonge de galerie et remplacement du PS de 440W (non compatible) par un 2em 500W résultat final 1750W de PS le toit est bien charger plus de place dispo
je vous présente la dernière évolution de mon installation solaire avec modification de la galerie de toit ( allongement jusqu'à la rehausse de toit ) pose d'un PS 500W sur la rallonge de galerie et remplacement du PS de 440W (non compatible) par un 2em 500W résultat final 1750W de PS le toit est bien charger plus de place dispo
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
Re: dernière évolution installation solaire
Bonjour,
C'est du lourd, vous pouvez mettre des photos de l'installation..

Amicalement, Alain
-
- grand routard
re je n'arrive plus a mètre des photos
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Bonjour,
pour les photos, c'est là : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=51075
pour les photos, c'est là : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=51075
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
-
- grand routard
- Dudu31
- grand routard
- prénom : Dudu
- votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Bonjour
alors là , si ta plus de jus, c'est que ta, sois la batterie HS ou que c'est une grosse daube en batterie, du coup une petite lifpo4 et presque obligatoire
sinon pourquoi avoir mi des ch'ti morceau de bois ou autre sur le premier panneau
ne me dis pas que tu l'as collé sur le devant du véhicule comme ça sur le toit ,je ne te le souhaite pas ,mais après deux ou 3 sorties, tu vas pouvoir en commandé un autre à mon avis
alors là , si ta plus de jus, c'est que ta, sois la batterie HS ou que c'est une grosse daube en batterie, du coup une petite lifpo4 et presque obligatoire

sinon pourquoi avoir mi des ch'ti morceau de bois ou autre sur le premier panneau

ne me dis pas que tu l'as collé sur le devant du véhicule comme ça sur le toit ,je ne te le souhaite pas ,mais après deux ou 3 sorties, tu vas pouvoir en commandé un autre à mon avis

@+Dudu31
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Bon y a plus qu'à faire un système orientable
Très bon travail
Bon y a plus qu'à faire un système orientable

Très bon travail
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
re
pour dudu31 pour la batterie j'ai 600ah en 25v lifepo4 donc pas de souci et pour les fixation du PS avant se sont des plaques de composite elle sont en place depuis 4ans le PS a juste été remplacé pour la compatibilité
pour dudu31 pour la batterie j'ai 600ah en 25v lifepo4 donc pas de souci et pour les fixation du PS avant se sont des plaques de composite elle sont en place depuis 4ans le PS a juste été remplacé pour la compatibilité
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
Re,
Une vrai centrale, beau travail
Pour le panneau à l'avant, il y a ce spoiler, qui devrait protéger le panneau. J'en ai vu un monté devant un panneau solaire, sur le toi d'un CC. "pour couvrir la longueur du panneau, il avait réuni deux spoilers collés ensemble"
Je vais certainement m'en inspirer pour remplacer le panneau d'origine, par un 24V plus large.
Une vrai centrale, beau travail

Pour le panneau à l'avant, il y a ce spoiler, qui devrait protéger le panneau. J'en ai vu un monté devant un panneau solaire, sur le toi d'un CC. "pour couvrir la longueur du panneau, il avait réuni deux spoilers collés ensemble"
Je vais certainement m'en inspirer pour remplacer le panneau d'origine, par un 24V plus large.
Amicalement, Alain
-
- routard
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Dethleffs Trend GT
Bonjour, la mise en route du futur EPR a encore été retardée, tu vas pouvoir les aider...
-
- grand routard
salut
bonne idée pour le spoiler
bonne idée pour le spoiler
- Dudu31
- grand routard
- prénom : Dudu
- votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
bonjouralain 30 a écrit : jeu. 20 mars, 2025 16:43 re
pour les fixation du PS avant se sont des plaques de composite elle sont en place depuis 4ans le PS a juste été remplacé pour la compatibilité
perso, je pense que j'aurai collé de là baquette alu pour fixer le panneau, afin déjà de limiter le passage du vent devant et d'avoir une fixation plus sur
et pour info le composite vieilli mal, il se dégrade avec le soleil

@+Dudu31
-
- grand routard
re
le composite est en place depuis 5 ans il tenais mon ancien PS de 440W et il n'a jamais bouger
le composite est en place depuis 5 ans il tenais mon ancien PS de 440W et il n'a jamais bouger
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
re,
wahaouuuu, c'est du lourd !!!

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...