Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

projet d'entreprise : location camping car

)
sujets en dehors du campingcar , vous pouvez parlez de tout et de rien , du jardinage , de vos passions , de votre famille , et de tout ce qui vous passe par la tête , çà doit rester uniquement convivial et amical .
PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Arielle
prénom : Arielle
votre campingcar : Adria Coral XL 670 SL

projet d'entreprise : location camping car

Message non lu par Arielle »

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place un projet de location de camping-cars, et je me rends compte que, même si le domaine est passionnant, les démarches administratives sont assez complexes. Par exemple, la domiciliation de l'entreprise est un point important pour bien démarrer. Pour ceux qui connaissent, c’est un aspect essentiel pour la gestion administrative, surtout pour une activité qui implique des déplacements fréquents, comme c’est le cas pour la location de camping-cars. J’ai trouvé récemment un article sur Les Tricolores qui m’a beaucoup aidé à mieux comprendre le processus, et de clarifier certaines étapes.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà lancé une activité similaire ou ont des conseils sur la gestion des démarches administratives, particulièrement pour des projets en lien avec le camping-car ? J'aimerais vraiment avoir des retours sur la façon dont vous avez abordé ces aspects pour éviter de perdre du temps et de l’énergie sur des erreurs administratives.

Merci d'avance pour vos retours !
Dernière modification par Arielle le mar. 24 déc., 2024 1:20, modifié 1 fois.
maudel71
ancien
ancien
prénom : Maurice
votre campingcar : Le VOYAGEUR LVX 958

Re: projet d'entreprise : location camping car

Message non lu par maudel71 »

Bonjour

J'ai voulus faire la même chose il y a 8 ans ,compliqué assurance chére et a cette époqué plusieurs se sont fait avoir avec des faut papiers et leur camping a disparu .L'assurance a refusé de payer
A ce jour ça arrive de plus en plus et certainement partis a l'Est , sans compter ceux qui endommagent le véhicule en carrosserie ou a l'intérieur (meuble et accessoires)
Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

Salut . Je pense que tu vas avoir 80% d’avis négatifs : quasiment tous ceux qui ont loué leur c-car s’en sont mordu les doigts et on arrêté illico : trop d’emmerdes par rapport à la rentabilité . Et j’imagine aisément qu’une location «  pro «  c’est des ennuis XXL en plus .
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
A la limite (mais vraiment à la limite) je louerais peut être des vans avec une conduite proche de l'automobile, où le nombre d'équipements embarqués est plus restreint,
Mais des CC avec cellule, c'est un truc à avoir des coups de fil à toutes heures du jour et de la nuit parce le frigo ou le chauffage ne démarre pas.
Sans compter comme dit plus haut sur les carrosseries abimées par des chauffeurs sans habitude de l'encombrement.
Par contre je vois pas trop le rapport avec la domiciliation de l'entreprise et les déplacements ? En principe ce sont les clients qui viennent chez toi laissent leur voiture et repartent avec le CC pour le WE ou la semaine.
Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

Fly-49 a écrit : lun. 23 déc., 2024 21:09 Bonsoir
A la limite (mais vraiment à la limite) je louerais peut être des vans avec une conduite proche de l'automobile, où le nombre d'équipements embarqués est plus restreint
Re

Y'a pas de mystère : tu ne te casses pas le derche pour laisser des tunes au bout :oops: .
En partant d'un fourgon à 60 000 balles que tu vas louer 30 semaines par an , en comptant large ==> 30 000 balles , tu y soustrais l'assurance , les différents frais , aucune idée , supposons 10 000 de bénef' à l'année dont tu enlèves le crédit , il va rester quoi au final ?
Par rapport aux potes dont je parlais , pour l'un , 3 locations , à chaque fois des dégâts au retour ( un auvent arraché , un sol défoncé , un côté " version Titanic " ) , bien sûr caution & assurance ont couvert les frais . Mais à chaque fois , le copain l'a emmené à 80 bornes chez le concessionnaire ( efficace ) qui en moins de 3 semaines lui a rendu son c-car . Résumé : il emmène son c-car , suivi de son épouse pour le retour , 3 semaines plus tard , voyage aller en voiture pour aller le chercher et pendant ces 3 semaines , pas de location .
Evidemment , dans les reportages " location camping car " à la téloche , ils te présentent ça comme un bon apport " amortissement " , la réalité est un peu différente :ma1 .
aprilien
grand routard
grand routard
prénom : Zag
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
La domiciliation de votre société (le SASU est il la solution optimum ??) est pour moi un détail par rapport à votre projet global.
Il est clair qu'il y a encore certainement une place à se faire dans ce créneau .De plus en plus de personne "consomment" le camping-car un peu comme on achète un voyage chez un tour-opérator ....
Il faut bien ficeler votre projet , étude de marché, plan à 3 ans etc etc , voir ce qui existe sur le marché et comment ils fonctionnent.
Beaucoup de loueurs sont juste des "boites aux lettres" et font travailler les autres (genre Road-surfer , Yescapa, Wikicamper qui "fédèrent" des gens qui ont des flottes de véhicules ou des particuliers) .
Beau projet mais délicat et pas facile.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
jean-baptiste
grand routard
grand routard
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour ,certes beau projet....mais qui demande une bonne réflexion avant de s'engager...perso je pense qu'il y a beaucoup de contrainte et emmerdemant pour avoir 1 bon résultat financier...(ya mieux)
moi si j'avais d'investir dans 1 projet dans le monde du camping car je me pencherais plus du coté pour ouvrir une aire privé dans 1 cadre touristique et bien placé a 1 tarif plus que raisonnable avec tous les services...j''ai faillit le faire avec 1 de mes fils du coté st cast le guildo il y a une quinzaines d'années...maintenant trop tard pour moi vu l'age.... bonne continuation...a +...jibé...

Répondre

Revenir à « de tout , de rien ( pas de politique ni de polémiques ) »