Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Plancher des C.C. Pilote

il arrive de temps en temps qu'il y ait des problèmes de constructions ou de materiels défectueux , les constructeurs ou grossistes nous font des annonces de rappels par sécurité , qui ne sont pas toujours perçues par tous , ce forum vous permettra de le signaler .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Artifex
grand routard
grand routard
prénom : eric
votre campingcar : Pilote 720

Plancher des C.C. Pilote

Message non lu par Artifex »

Bonjour, quelqu'un aurait il entendu le rappel de camping-car pilote pour résistance de plancher défectueux. Je m'aperçois que certains sont réparés en usine et d'autres réparés en va vite chez les revendeurs. Quand est il? Merci.
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Re: Plancher des C.C. Pilote

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir Éric
Il y a plusieurs forums qui en parlent, des milliers de campings caristes concernés qui se sont retournés contre des concessions ou se sont lancés eux mêmes dans la réfection de ces planchers défectueux en interposant des tôles traitées ou inox et injection de mousse polyuréthane, mais le taff est colossal 🙄
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Yoann
prénom : Yohan
votre campingcar : Benimar 1984

Message non lu par Yoann »

C’est un sujet chaud, cette histoire de planchers défectueux. J’ai lu pas mal de retours aussi, et effectivement, ça semble être un vrai casse-tête. Cela peut valoir le coup de réfléchir à une autre solution. Parfois, mieux vaut se tourner vers des pros capables de reprendre le véhicule, surtout s’il est trop abîmé pour être rentable à réparer. Ça évite de se retrouver coincé avec une épave inutilisable. On peut trouver des services utiles ici.
Dernière modification par Yoann le lun. 07 avr., 2025 14:37, modifié 1 fois.
YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Message non lu par YacLan »

Bonjour
quelqu'un a-t-il un lien ?
Merci d'avance.
Yann
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
Le Surzurois
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

5 pages sur ce Forum

Plancher Pilote

:ar
YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Message non lu par YacLan »

Re,
:mr1
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
Peve40160
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC

Message non lu par Peve40160 »

Bonjour à tous,

Pour y être en plein dedans en ce moment:
- Il n'y a pas que Pilote qui est concerné. J'ai un Autostar de 2019 et même soucis.
Heureusement pour moi que le SAV assure bien (même pour un véhicule de + 5 ans),
j'ai RV en juin prochain pour la réparation à l'usine, 1 semaine...
- J'ai vu à cette occasion un Le Voyageur qui avait 6 mois et même soucis.
En effet il semble que certaines concessions "réparent"...moi j'en veux pas... :nn

Passez de bonnes fêtes.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Re
Sur Autostar , je ne suis pas surpris , comme j'en ai un j'ai pu constater la pseudo qualité aléatoire des finitions :, J'avais mis une couche de vernis polyuréthane pour le bois tout en traitant le chassis également ; comme le CT technique m'avait signalé quelques traces de rouilles de surface , mon CC n'avait que 8 ans , acheté en Alsace , le sel sur la route...
Je n'ai jamais eu à constater de dégâts pour le moment :cc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

bleusideral a écrit : mar. 24 déc., 2024 11:29 Re
Sur Autostar , je ne suis pas surpris , comme j'en ai un j'ai pu constater la pseudo qualité aléatoire des finitions :, J'avais mis une couche de vernis polyuréthane pour le bois tout en traitant le chassis également ; comme le CT technique m'avait signalé quelques traces de rouilles de surface , mon CC n'avait que 8 ans , acheté en Alsace , le sel sur la route...
Je n'ai jamais eu à constater de dégâts pour le moment :cc
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

J'eus eu (en 1978...) une caravane Autostar, est-ce toujours la même entreprise ?

Qu'importe, cette caravane était courte, équipée d'un lit pliant 2 places qui faisait banquette et complétait un coin repas où on abaissait sa table pour faire un second lit.
Le banquette se dépliait en prenant appui sur le plancher avec 2 pieds intégrés (à mi-distance entre la tête et le pied de lit).
Après quelque temps, ces pieds avaient traversé le plancher.
ça devait être hors-garantie car je me souviens (avec peine) d'avoir remédié au problème en placant des renforts sur le plancher...

Qui parle de la qualité d'antan disparue ?

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Peve40160
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC

Message non lu par Peve40160 »

Bonjour à tous
@ gerard
Comparons ce qu'il est... une caravane Star n'est en effet que le début de la marque "Autostar", repris ensuite par...Trigano.. :-(
Il est juste de dire qu'aujourd'hui la notion "haut/milieu" de gamme évoqué par cette marque chez les constructeurs de CC,
n'est pour moi aucunement justifiée au vu de mes divers démontages/remontages de ces CC de la marque(j'en ai eu 3), standardisation du groupe Trigano... :-(
Bonne route
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
Artifex
grand routard
grand routard

Bonjour, merci au" Le Surzurois " mais ce forum m'a rejeté en parlant de ces problèmes qui doivent resté en secret. Probablement comme mentionné, des intérêts communs avec la société de fabrication. Toujours est il que je crois que le problème est toujours caché du constructeur, et je me demande qui sera le responsable quand il y aura l'accident! Le peu de personne ayant d'ailleurs refait leur plancher, sont d'aspect très mécontent! Je comprends que effectivement ce ne peut être qu'un bricolage! Je suis surpris quand même qu'il n'y est pas plus de retour sur ce forum, merci de continué de donné vos avis.
jlsanvit
grand routard
grand routard
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour à tous.
Compte tenu du nombre annoncé de problèmes concernant ces planchers et des coûts à envisager pour les remettre en état ne serait il pas opportun d'entamer une procédure judiciaire collective, sous réserve d'expertise qui à moyen terme pourrait au moins déboucher sur une solution amiable ou pas avec le constructeur, qui n'aurait pas semble t'il livré un véhicule conforme à sa destination?
Cordialement.
Jean Louis :h
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
h2occc
grand routard
grand routard
prénom : hervé
votre campingcar : Bavaria i8302

Message non lu par h2occc »

Bonjour, il semble que GP prenne en charge , ou je me trompe!
Cordialement..
Le Surzurois
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Sur le lien que j'avais mis du problème de plancher mou Pilote ou Bavaria Forum FCCGP Michel 59 j'ai relu les 5 pages de commentaires.

D'après ce qui est développé Pilote prendrait totalement en charge la réparation du plancher ou le changement pendant la garantie et hors garantie.

Les démarches sont très longues comme les délais après accord 1 an ou plus.

Certains ont fait marcher leur assurance pour accélérer le dossier

L'intervention peut prendre un mois ou plus j'ai vu 3 mois alors qu'il faut 2 ouvriers pendant 10 jours complet selon si c'est réparation ou remplacement

Il y avait aussi une vidéo sur le même forum (merci michel59) qui est très explicite à partir de 3,30 mn jusqu'à la fin

Plancher Pilote

:ar
Artifex
grand routard
grand routard

Bonsoir, merci pour ce retour. Bien il me semblerait donc que aucun problème si ce n'est qu'un décollement de mousse isolante. Si le support est correct donc aucun risque de cassure! Par contre refaire un complément de mousse peut faire gonflé l'ensemble, donc ...

Répondre

Revenir à « rappels constructeurs »