Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Ford transit Custom: prise 12v

ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

IdirBrux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
prénom : idir
votre campingcar : Ford custom Capland

Ford transit Custom: prise 12v

Message non lu par IdirBrux »

Bonjour,
j'envisage installer une prise femelle 12V 10A pour rechargement du PC (DEll). dans le VAN seule une a été installée dans la cellule mais elle est côté cuisine...et pas pratique de voir la câble du chargeur trainer au milieu de la cellule. je pensais à 2 solutions:

- piquer sur la prise USB installée d'origine sous la dînette: est-il conseillé?serait-elle suffisante en puissance pour recharger le PC?
- ou tirer 2 nouveaux câbles directement des batteries auxiliaires! en passant derière les sièges etc

vos conseils sont les bienvenus et merci d'avance
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Re: Ford transit Custom: prise 12v

Message non lu par gerard férolles »

IdirBrux a écrit : lun. 18 nov., 2024 14:10 Bonjour,
j'envisage installer une prise femelle 12V 10A pour rechargement du PC (DEll). dans le VAN seule une a été installée dans la cellule mais elle est côté cuisine...et pas pratique de voir la câble du chargeur trainer au milieu de la cellule. je pensais à 2 solutions:

- piquer sur la prise USB installée d'origine sous la dînette: est-il conseillé?serait-elle suffisante en puissance pour recharger le PC?
- ou tirer 2 nouveaux câbles directement des batteries auxiliaires! en passant derière les sièges etc

vos conseils sont les bienvenus et merci d'avance
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Tout dépend du chargeur du PC ???
Une prise 12V conviendrait si le chargeur est prévu pour une entrée 12V en courant continu ? ce que je doute...
Si le chargeur est prévu pour un branchement sur 220v alternatif (ce qui est fréquent) il faudrait passer par un convertisseur (12V continu ---> 220V alternatif (qui compte-tenu des pertes de conversion n'est pas la meilleure solution).

Aujourd'hui il existe des solutions pas chères (chez les chinois) d'élévateur de tension 12 V continu---> 12 à xx V continu
https://fr.aliexpress.com/item/10050074 ... gLicvD_BwE

NB une prise USB traditionnelle fournit du 5 V continu...

A voir

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
IdirBrux
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour gerard,
merci pour la réponse. je parlais d'une prise 12v pour brancher un adaptateur 12v aussi pour pc.
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Un PC portable est alimenté en général par du 19V , il existe bien des convertisseur 12---> + ou - 19V réglable ( exemple ), ce que j'ai installé dans mon CC , pour éviter justement les pertes de charge 12V ---> convertisseur 230V~ ----> chargeur PC .
Donc prise USB inenvisageable pour alimenter le PC !
Des prises USB ne sont utiles que pour recharger un téléphone.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
IdirBrux
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonsoir,
j'ai acheté ce modèle:https://viadennis.nl/autolader/dell/lat ... d_source=1

Vu que les câbles de la prise USB venaient du distributeur 12V, je pensais qu'on pouvait remplacer cette prise par un allume-cigare (menu de son propre fusible) sans devoir tirer 2 nouveaux câbles du distributeur 12v...apparemment je me trompe!

Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »