Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
station electrique portable
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : mc louis tandy 672
station electrique portable
bonjour a toutes et tous
je pense a installer une station solarplay Q2501 2400w 2160WH ,(pas dans l'immediat )
mon camping car mc louis tandy 672 de 2010 3.L 160 cv
je ne vois pas ou l'installer , (dimensions L 39,1 cm l 28,5 cm H 31,9 cm ) sous la table dinette ,mais je veux pas la fixer , ou alors dans la soute en roulant
et le soir et la nuit sous le camping car (avec un gros anti-vol )brancher le cable out pour charger la station lors d'un endroit avec 220v
apres pour les jours qui reste sans recharger la station, brancher le cable out de la station , sur la prise 220v de la cellule
je sais c'est un peu brouillon mais si quelqu'un a des idees merci
bien cordialement
je pense a installer une station solarplay Q2501 2400w 2160WH ,(pas dans l'immediat )
mon camping car mc louis tandy 672 de 2010 3.L 160 cv
je ne vois pas ou l'installer , (dimensions L 39,1 cm l 28,5 cm H 31,9 cm ) sous la table dinette ,mais je veux pas la fixer , ou alors dans la soute en roulant
et le soir et la nuit sous le camping car (avec un gros anti-vol )brancher le cable out pour charger la station lors d'un endroit avec 220v
apres pour les jours qui reste sans recharger la station, brancher le cable out de la station , sur la prise 220v de la cellule
je sais c'est un peu brouillon mais si quelqu'un a des idees merci
bien cordialement
- aprilien
- grand routard
- prénom : Zag
- votre campingcar : Hymer B584
Re: station electrique portable
Bonjour, je me pose la question de savoir quelle est la capacité de ce genre de matériel par exemple en Ah pour pouvoir comparer avec les batteries cellule et équipements élec du CC.
Pour 2160Wh on peut supposer une batterie 200Ah en 12V ?? Quelle est l'intérêt pour mettre dans un CC qui est déjà pourvu en alimentation/distribution électrique ?
Si c'est une station d’énergie mobile ce serait dommage de la rendre fixe, c'est pour quelle utilisation ?
Pour 2160Wh on peut supposer une batterie 200Ah en 12V ?? Quelle est l'intérêt pour mettre dans un CC qui est déjà pourvu en alimentation/distribution électrique ?
Si c'est une station d’énergie mobile ce serait dommage de la rendre fixe, c'est pour quelle utilisation ?
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
-
- grand routard
- prénom : David
- votre campingcar : Pilote P715-FC
Bonsoir 2160Wh ça fait 166Ah à 13V
(2160/13=166)
(2160/13=166)
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
-
- routard
re
autres question : j'ai pas réussi a trouver si on peut laisser la batterie cellule 100ah agm sous siège passager connectée et le panneau solaire 100w faut il le débrancher du régulateur de charge
merci pour vos réponses
cordialement
autres question : j'ai pas réussi a trouver si on peut laisser la batterie cellule 100ah agm sous siège passager connectée et le panneau solaire 100w faut il le débrancher du régulateur de charge
merci pour vos réponses
cordialement
- Christian 30570
- confirmé
- prénom : Christian
- votre campingcar : Burstner T620 C25
Bonjour,andre3376 a écrit : lun. 18 nov., 2024 20:52 autres question : j'ai pas réussi a trouver si on peut laisser la batterie cellule 100ah agm sous siège passager connectée et le panneau solaire 100w faut il le débrancher du régulateur de charge
Il est inutile de débrancher les panneaux solaire le régulateur s'en charge et maintien la batterie en floating.
Avec les salutations de Christian 30570
-
- routard
re
merci a tous pour vos informations ,maintenant je sais comment faire ca tranquillement , la pose sera plus facile pas de soucis de branchement juste le cable de recharge a faire passer de dehors a l'interieur
bien cordialement
merci a tous pour vos informations ,maintenant je sais comment faire ca tranquillement , la pose sera plus facile pas de soucis de branchement juste le cable de recharge a faire passer de dehors a l'interieur
bien cordialement