Bonjour,
Alors, petite escapade avec mon Burstner du côté d’Aix-en-Provence. J'ai bien apprécié les paysages autour de la Sainte-Victoire et les petites routes du Luberon, mais c'est pas toujours simple en camping-car. Entre les routes étroites et les parkings qui semblent pas trop fans de nos maisons sur roues, j'ai l'impression qu'il faut vraiment connaître les bons plans pour éviter les galères. Certains ici ont déjà tenté des coins sympas et tranquilles dans le coin ? On parle beaucoup des beaux spots vers Pertuis comme ici, mais est-ce vraiment aussi idyllique que ça en a l’air ?
Je pense surtout à ceux qui, comme moi, aiment se poser sans se prendre la tête, profiter d’un beau coucher de soleil sans risquer de se faire déloger par les flics… Des idées d’endroits où on peut s’installer tranquillement pour la nuit ? Avec ou sans services, peu importe, tant qu’on a un peu de calme et de nature. D’ailleurs, j’ai lu qu’il y avait pas mal de vignobles qui acceptaient les camping-caristes, quelqu'un a testé ? Bref, vos bons plans et vos astuces sont les bienvenus. On n’est jamais trop prudent avec ces petites virées !
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Escapades autour d’Aix
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : leonard
- votre campingcar : voyageur 575
Escapades autour d’Aix
Dernière modification par LEONARD_ le ven. 27 déc., 2024 10:15, modifié 1 fois.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Escapades autour d’Aix
Bonjour !
( N'oubliez pas notre règle de politesse avec un p'tit bonjour et " Re" après
)
Je connais bien cette région et effectivement ça devient de plus en plus compliqué d'y faire du sauvage mais pas impossible car il m'arrive d'en faire dans ces coins là.
Utiliser l'application Park4night et vous trouverez quelques spots, faut juste respecter les lieux, pas de déballage, de feux, de déchets...
Bonnes ballades
( N'oubliez pas notre règle de politesse avec un p'tit bonjour et " Re" après
Je connais bien cette région et effectivement ça devient de plus en plus compliqué d'y faire du sauvage mais pas impossible car il m'arrive d'en faire dans ces coins là.
Utiliser l'application Park4night et vous trouverez quelques spots, faut juste respecter les lieux, pas de déballage, de feux, de déchets...
Bonnes ballades

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- votre campingcar : Hymer MLi 580
Re: Escapades autour d’Aix
Re,
S'abonner à FRANCE PASSION qui édite annuellement un bouquin d'accueil à la ferme, vignerons, particuliers....
Ça peut être utile en France
S'abonner à FRANCE PASSION qui édite annuellement un bouquin d'accueil à la ferme, vignerons, particuliers....
Ça peut être utile en France
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Bonne route à tous