Hello,tt le monde
Je me demandais - en lien avec le sujet des alternateurs intelligents si au lieu de brancher le frigo directement au départ de la batterie véhicule/alternateur ce ne serait pas une bonne idée de la brancher en sortie du convertisseur Dc/dc ?
En che4chantvsur cette idée je vois que Qq marque propose même des modèles avec double sortie: une vers la batterie et une vers le frigo avec priorité frigo….
J’imagine ainsi avoir plus de stabilité qd au courant envoyé vers le frigo ….
Juste une réflexion ……
A +
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Connections frigo après Dc/dc ?
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Re: Connections frigo après Dc/dc ?
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: Connections frigo après Dc/dc ?
Hello
Merci effectivement qq info très intéressantes.
Donc toi
- tu as laissé la fameuses fiche de l’alternateur intelligent branché (neg batterie).
- tu laisses le câble d+ branché et “déclencher” le frigo en mode 12 v une fois que le moteur tourne.
- mais au lieu de prendre le 12 v sur la batterie moteur tu le prends sur la batterie cellule ?
Et tu as un Victron 12/12 30 si j’ai bien lu.
Est ce que tu as une idée dans ta configuration de la vitesse de recharge de ta batterie (sachant qu’il y a un consommateur derrière /frigo).
Ps. Tt cela sans parler de panneau solaire (que je n’ai pas - et ne compte pas mettre pour l’instantant)
Grand merci
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Merci effectivement qq info très intéressantes.
Donc toi
- tu as laissé la fameuses fiche de l’alternateur intelligent branché (neg batterie).
- tu laisses le câble d+ branché et “déclencher” le frigo en mode 12 v une fois que le moteur tourne.
- mais au lieu de prendre le 12 v sur la batterie moteur tu le prends sur la batterie cellule ?
Et tu as un Victron 12/12 30 si j’ai bien lu.
Est ce que tu as une idée dans ta configuration de la vitesse de recharge de ta batterie (sachant qu’il y a un consommateur derrière /frigo).
Ps. Tt cela sans parler de panneau solaire (que je n’ai pas - et ne compte pas mettre pour l’instantant)
Grand merci
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