Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
logiciel pour un accès simplifié aux sites internet
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
logiciel pour un accès simplifié aux sites internet
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
J'en avais marre de rechercher (avec gogole ou le marque-page de firefox) l'adresse de mes sites internet habituels, rechercher sur mon calepin et re-saisir mes identifiants et mots de passe, + le reste,
alors je me suis mis à mon ordi pour imaginer un outil pratique afin d'éviter ces inconvénients.
J'ai créé un outil qui fonctioone sur windows et l'ai intitulé MDP (comme mot de passe),
Je vous en décris un bref aperçu :
A l’aide d’un paramétrage initial l’appel d’un site internet et de son identifiants et mot de passe se fait simplement en saisissant uniquement son code simplifié de 3 caractères.
Par la suite, l’appel du site, son identifiant et mot de passe sont mémorisés (sans saisie additionnelle) sur les touches de fonction F11 jusqu’à F5.
Il suffit d’appuyer sur ces touches pour appeler le site et introduire automatiquement l’identifiant, le mot de passe ou autres paramètres éventuels...
La sécurité est optimum puisque l’ensemble ne réside que sur votre ordinateur (sans prestataire ni appli extérieure).
La gestion des paramètres se fait facilement à l’aide de fichiers en format texte.
Logiciel et mode d'emploi représentent moins de 500Koctets... (une photo au minimum 1Mo)
Si quelqu'un est intéressé (c'est pratique, simple et gratos, je gére ainsi une bonne cinquantaine de sites différents depuis quelques années -dont bricoloisir) qu'il me passe un message privé...
Amicalement
Gérard
J'en avais marre de rechercher (avec gogole ou le marque-page de firefox) l'adresse de mes sites internet habituels, rechercher sur mon calepin et re-saisir mes identifiants et mots de passe, + le reste,
alors je me suis mis à mon ordi pour imaginer un outil pratique afin d'éviter ces inconvénients.
J'ai créé un outil qui fonctioone sur windows et l'ai intitulé MDP (comme mot de passe),
Je vous en décris un bref aperçu :
A l’aide d’un paramétrage initial l’appel d’un site internet et de son identifiants et mot de passe se fait simplement en saisissant uniquement son code simplifié de 3 caractères.
Par la suite, l’appel du site, son identifiant et mot de passe sont mémorisés (sans saisie additionnelle) sur les touches de fonction F11 jusqu’à F5.
Il suffit d’appuyer sur ces touches pour appeler le site et introduire automatiquement l’identifiant, le mot de passe ou autres paramètres éventuels...
La sécurité est optimum puisque l’ensemble ne réside que sur votre ordinateur (sans prestataire ni appli extérieure).
La gestion des paramètres se fait facilement à l’aide de fichiers en format texte.
Logiciel et mode d'emploi représentent moins de 500Koctets... (une photo au minimum 1Mo)
Si quelqu'un est intéressé (c'est pratique, simple et gratos, je gére ainsi une bonne cinquantaine de sites différents depuis quelques années -dont bricoloisir) qu'il me passe un message privé...
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: logiciel pour un accès simplifié aux sites internet
Bonsoir
Alors la, je ne comprends pas ton pb !!
Tous les explorateurs permettent de mémoriser les sites avec leurs adresse, ainsi que les identifiants, et si tu n'as pas confiance en la mémorisation de tes identifiants et mots de passe, tu as des logiciels pour cela, par exemple Keepass XC que j'utilise : https://keepassxc.org/
Tous les explorateurs permettent de mémoriser les sites avec leurs adresse, ainsi que les identifiants, et si tu n'as pas confiance en la mémorisation de tes identifiants et mots de passe, tu as des logiciels pour cela, par exemple Keepass XC que j'utilise : https://keepassxc.org/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- gerard férolles
- grand routard
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)petugue83 a écrit : mar. 24 sept., 2024 19:00 Bonsoir
Mon problème est simple, ce que je propose :
la simplicité d'installation (juste copier le logiciel dans un dossier, donc en dehors de windows), fonctionne sur toutes les versions de windows,
la légèreté du logiciel (qui peut tenir sur une clé USB car moins de 500Ko),
la simplicité de désinstallation (suppression du dossier),
la simplicité d'utilisation, voir exemple (*),
la simplicité du paramètrage,
ET la sécurité (rien ne sort de chez moi (si installé sur un organe externe -disque ou USB = 0 octet modifié sur l'ordi donc à l'abri de tout virus),
est-ce suffisant ?
Un peu comme une sauvegarde que j'ai déjà proposé sur ce forum ! (peu de gens semblent concernés ou intéressés, ils attendent sûrement l'attaque d'un virus pour en comprendre l'utilité)...
Amicalement
Gérard
(*) comme exemple, je suis en copropriété et règle mes appels de fonds au syndic par virement,
en un seul coup (appel du logiciel -icône sur bureau- et simple saisie du code de 3 caractères qui correspond à mon syndic)
ce qui mémorise automatiquement sur les 6 touches de fonction F6 à F11:
- l'adresse URL du site de mon syndic,
- mon identifiant chez lz syndic,
- mon mot de passe chez le syndic,
- mon code bancaire iban
- le code de ma banque,
- l'agence de ma banque
et le titulaire du compte...
Pour appeler le site du syndic je fais simplement F11, puis sans me poser de questions F10 jusqu'à F6 pour ramener tous les autres élément dans leur case de demande. Et basta, plus de recherche ni de saisie !
Second exemple avec bricoloisir :
depuis longtemps je ne saisis plus l'Url, l'identifiant, le M de P, le bonjour ni la signature...
J'ai cherché et n'ai pas trouvé plus simple...?
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour Gérard
Moi en tous cas j'utilise ta sauvegarde automatique et ça fonctionne très bien
Moi en tous cas j'utilise ta sauvegarde automatique et ça fonctionne très bien

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- petugue83
- Site Admin
Regerard férolles a écrit : mer. 25 sept., 2024 11:02
(*) comme exemple, je suis en copropriété et règle mes appels de fonds au syndic par virement,
en un seul coup (appel du logiciel -icône sur bureau- et simple saisie du code de 3 caractères qui correspond à mon syndic)
ce qui mémorise automatiquement sur les 6 touches de fonction F6 à F11:
- l'adresse URL du site de mon syndic,
- mon identifiant chez lz syndic,
- mon mot de passe chez le syndic,
- mon code bancaire iban
- le code de ma banque,
- l'agence de ma banque
et le titulaire du compte...
Pour appeler le site du syndic je fais simplement F11, puis sans me poser de questions F10 jusqu'à F6 pour ramener tous les autres élément dans leur case de demande. Et basta, plus de recherche ni de saisie !
Second exemple avec bricoloisir :
depuis longtemps je ne saisis plus l'Url, l'identifiant, le M de P, le bonjour ni la signature...
J'ai cherché et n'ai pas trouvé plus simple...?
@gerard
C'est exactement tout ce que me fait Firefox ( ou d'ailleurs Chrome ou Edge), et sans avoir besoin de taper sur une succession de touche, et en toute sécurité associé avec Keepass XC
Quand au bonjour sur bricoloisirs, c'est avec plaisir que je le tape et non par obligation....
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- gerard férolles
- grand routard
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)petugue83 a écrit : mer. 25 sept., 2024 14:45 @gerard
C'est exactement tout ce que me fait Firefox ( ou d'ailleurs Chrome ou Edge), et sans avoir besoin de taper sur une succession de touche, et en toute sécurité associé avec Keepass XC
Quand au bonjour sur bricoloisirs, c'est avec plaisir que je le tape et non par obligation....
@petugue83,
je pense que tu n'as pas vraiment compris mes arguments...
Quant à ta dernière réflexion, que ja considère comme un mauvais sous-entendu, je te rassure, le fait de n'appuyer que sur une seule touche implique mon envie de saluer tous les co-listiers et de leur exprimer mes sincères sentiments...
Amicalement (bien que généré par les touches F8 et F7 de mon clavier)

Gérard
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
Bonsoir,
Pour mes mots de passes, j'utilise le gestionnaires de mots de passe Bitwarden, à la fois sur mon PC sous Linux, Windows, également sous Android avec ma tablette et mon smartfhone.
Ainsi que sur les navigateur Chrome, Mozilla, et Opéra
Pour mes mots de passes, j'utilise le gestionnaires de mots de passe Bitwarden, à la fois sur mon PC sous Linux, Windows, également sous Android avec ma tablette et mon smartfhone.

Ainsi que sur les navigateur Chrome, Mozilla, et Opéra

Amicalement, Alain
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salutpetugue83 a écrit : mer. 25 sept., 2024 14:45 C'est exactement tout ce que me fait Firefox
Quand au bonjour sur Bricoloisirs, c'est avec plaisir que je le tape et non par obligation....

-
- grand routard
- prénom : Nicolas
- votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Bonsoir,
Oula je découvre tout ça, j'ai l'impression de naître aujourd'hui
.
J'utilise uniquement le smartphone et tout est en favori, seul cc brico est constamment connecté, c'est aussi celui que je visite le plus.
Oula je découvre tout ça, j'ai l'impression de naître aujourd'hui
J'utilise uniquement le smartphone et tout est en favori, seul cc brico est constamment connecté, c'est aussi celui que je visite le plus.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
5pl cg et 6 nuit.
- gerard férolles
- grand routard
Je reprends ce sujet, bien qu'il n'intéresse à-priori pas grand monde...
Je dispose de 2 logiciels faits maison que je peux distribuer 'gratos" (plus de détails sur demande MP):
- un pour accéder à mes sites préférés sur le net, sans devoir y introduire leur indicatif ni leur mot de passe (plus besoin d'ouvrir le petit carnet qui regroupe tout ça)...
- un autre pour sauvegarder/restaurer mes fichiers, photos et mails.
Chaque logiciel s'exécute sans connexion à un site ou un fichier extérieur, pas de cloud ni cookies et autres espions,
s'installe sans modifier un seul fichier du système Windows ni son registre (se désinstalle par simple suppression de mes fichiers),
cohabite et ignore tous les logiciels déjà installés (anti-virus, sauvegarde !!!, etc),
simplicité d'installation et d'exécution,
pas de pub et s'exécute en un temps record.
Puisque mes installations ne sont que des copies de fichiers, les volumes d'occupation sont minimes (pour la sauvegarde 200Ko alors que les programmes commerciaux représentent souvent 200 à 300Mo soit 1.000 à 1.500 fois plus...sans nuire à leurs fonctionnalités).
Je les utilise régulièrement depuis au moins 5 ans ???
Comme derniere réelle utilité, je viens de récupérer très facilement un vieux mail reçu en 2022 et que j'avais supprimé début 2023 : heureusement, Il se trouvait toujours dans le dossier historique de ma sauvegarde...
Une sauvegarde c'est comme une roue de secours, on peut s'en passer quand tout va bien !
Amicalement
Gérard
Je reprends ce sujet, bien qu'il n'intéresse à-priori pas grand monde...
Je dispose de 2 logiciels faits maison que je peux distribuer 'gratos" (plus de détails sur demande MP):
- un pour accéder à mes sites préférés sur le net, sans devoir y introduire leur indicatif ni leur mot de passe (plus besoin d'ouvrir le petit carnet qui regroupe tout ça)...
- un autre pour sauvegarder/restaurer mes fichiers, photos et mails.
Chaque logiciel s'exécute sans connexion à un site ou un fichier extérieur, pas de cloud ni cookies et autres espions,
s'installe sans modifier un seul fichier du système Windows ni son registre (se désinstalle par simple suppression de mes fichiers),
cohabite et ignore tous les logiciels déjà installés (anti-virus, sauvegarde !!!, etc),
simplicité d'installation et d'exécution,
pas de pub et s'exécute en un temps record.
Puisque mes installations ne sont que des copies de fichiers, les volumes d'occupation sont minimes (pour la sauvegarde 200Ko alors que les programmes commerciaux représentent souvent 200 à 300Mo soit 1.000 à 1.500 fois plus...sans nuire à leurs fonctionnalités).
Je les utilise régulièrement depuis au moins 5 ans ???
Comme derniere réelle utilité, je viens de récupérer très facilement un vieux mail reçu en 2022 et que j'avais supprimé début 2023 : heureusement, Il se trouvait toujours dans le dossier historique de ma sauvegarde...
Une sauvegarde c'est comme une roue de secours, on peut s'en passer quand tout va bien !
Amicalement
Gérard
- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Bsr à toutes et tous,
Puis-je confirmer que j'utilise le logiciel de sauvegarde de Gérard l'Escargot de Férolles depuis ... plus de 3 ans ?
Une fois installé : d'une simplicité "biblique" : un icône sur le bureau, un clic et c'est parti.
Temps de la sauvegarde : dépend de votre nombre de dossiers, de votre nombre de fichiers, de leur poids mais en moyenne de 3 à 5 mn sur mon vieux coucou de 10 ans
Et Gérard assure la Hot Line
Puis-je confirmer que j'utilise le logiciel de sauvegarde de Gérard l'Escargot de Férolles depuis ... plus de 3 ans ?

Une fois installé : d'une simplicité "biblique" : un icône sur le bureau, un clic et c'est parti.
Temps de la sauvegarde : dépend de votre nombre de dossiers, de votre nombre de fichiers, de leur poids mais en moyenne de 3 à 5 mn sur mon vieux coucou de 10 ans

Et Gérard assure la Hot Line

En Autostar ...je roule peinard !
- Michel28
- grand routard
Bonjour
J'ai pas tout très bien compris comment cela fonctionne
perso, je me suis fait un petit soft en *.APK
ou tous les liens Accueil, messages etc..
sont ouvert sur la bonne page d'un seul clic
Un seul icone sur le smartphone et j'ai accès a Bricoloisirs tout simplement.
J'ai pas tout très bien compris comment cela fonctionne
perso, je me suis fait un petit soft en *.APK
ou tous les liens Accueil, messages etc..
sont ouvert sur la bonne page d'un seul clic
Un seul icone sur le smartphone et j'ai accès a Bricoloisirs tout simplement.
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
- gerard férolles
- grand routard
@gerard
Merci pour la pub, je te reverserai un pourcentage de 10% avec rappels quand j'aurai augmenté mes tarifs...
Bien à vous deux
Gérard
@michel
Mon truc pour les sites internet :
j'ai conçu un programme qui utilise un fichier txt de paramètres qui répertorie tous les sites que je fréquente habituellement (Administratif impots, Banque, retraite,loisirs Bricoloisirs, santé amelie, les commerces, etc). Pour chaque site j'y infome toutes les réponses que je dois fournir (ex pour les impots mon indicatif et mon mot de passe),
quand je veux appeler un site et y pénétrer j'appelle ce programme (une icone sur le bureau) et tape uniquement le code raccourci voulu (imp pour mes impots, zbl pour CCloisirs, etc) et automatiquement le programme aura figé sur les touches de fonction les infos dont j'ai besoin (F11 appellera automatiquement le site voulu sur la page ou je dois fournir mes codes, F10 aura mémorisé la 1ère variable demandée -indicatif pour les impots-, F9 mémorise la seconde variable, F8 jusqu'à F5 etc...
Donc pour appeler bricoloisir je clique sur mon icône, introduit zbl (code que j'ai attribié à bricoloisir),appuie sur F11 qui appelle et affiche le site, place mon curseur sur l'indicatif demandé et appuie sur F10, place le curseur sur MdeP et appuie sur F9 et le tour est joué. Il ne me reste qu'à lire les nouveautés.
Et rien ne sort de l'ordi, tout reste à la maison.
Il m'a suffi de sauvegarder ce fichier (qui remplace le calepin habituel) pour être tranquille.
Note que j'ai prévu quelques astuces dont cellles ne ne jamais trouver dans mes paramètres une codification entière (saucissonnage facultatif des codes). Précautions prises dans le cas où des yeux indélicats examineraient ce fichier.
J'ai attribué des mots de passe uniques, tous compliqués et différents pour chaque site (suite à un ex-piratage de ma boite mail).
Amicalement
Gérard
@gerard
Merci pour la pub, je te reverserai un pourcentage de 10% avec rappels quand j'aurai augmenté mes tarifs...
Bien à vous deux
Gérard
@michel
Mon truc pour les sites internet :
j'ai conçu un programme qui utilise un fichier txt de paramètres qui répertorie tous les sites que je fréquente habituellement (Administratif impots, Banque, retraite,loisirs Bricoloisirs, santé amelie, les commerces, etc). Pour chaque site j'y infome toutes les réponses que je dois fournir (ex pour les impots mon indicatif et mon mot de passe),
quand je veux appeler un site et y pénétrer j'appelle ce programme (une icone sur le bureau) et tape uniquement le code raccourci voulu (imp pour mes impots, zbl pour CCloisirs, etc) et automatiquement le programme aura figé sur les touches de fonction les infos dont j'ai besoin (F11 appellera automatiquement le site voulu sur la page ou je dois fournir mes codes, F10 aura mémorisé la 1ère variable demandée -indicatif pour les impots-, F9 mémorise la seconde variable, F8 jusqu'à F5 etc...
Donc pour appeler bricoloisir je clique sur mon icône, introduit zbl (code que j'ai attribié à bricoloisir),appuie sur F11 qui appelle et affiche le site, place mon curseur sur l'indicatif demandé et appuie sur F10, place le curseur sur MdeP et appuie sur F9 et le tour est joué. Il ne me reste qu'à lire les nouveautés.
Et rien ne sort de l'ordi, tout reste à la maison.
Il m'a suffi de sauvegarder ce fichier (qui remplace le calepin habituel) pour être tranquille.
Note que j'ai prévu quelques astuces dont cellles ne ne jamais trouver dans mes paramètres une codification entière (saucissonnage facultatif des codes). Précautions prises dans le cas où des yeux indélicats examineraient ce fichier.
J'ai attribué des mots de passe uniques, tous compliqués et différents pour chaque site (suite à un ex-piratage de ma boite mail).
Amicalement
Gérard
- petugue83
- Site Admin
RE
Eh bien moi, c'est beaucoup plus simple que ça
mes sites sont dans mes favoris sur les explorateurs, et une fois sur le site, c'est Keepass XC qui me rempli tout ça automatiquement ( et tout mes identifiants et mots de passe sont stockés sur mon ordi ( et mes sauvegardes) cryptés, et je déverrouille la base le matin quand j’allume mon ordi
mes sites sont dans mes favoris sur les explorateurs, et une fois sur le site, c'est Keepass XC qui me rempli tout ça automatiquement ( et tout mes identifiants et mots de passe sont stockés sur mon ordi ( et mes sauvegardes) cryptés, et je déverrouille la base le matin quand j’allume mon ordi

- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonsoir
Gérard , j'utilise toujours ton log de sauvegarde , c'est toujours aussi rapide et pratique !
Accès rapide pour les sites sous Opéra , comme JP
Quand aux (nombreux ) mots de passe , j'en ai des dizaines de différends ( ça fait travailler parfois les neuronnes
= pas sur le PC , sur une clé avec fichier Excel et imprimé dans un coin car parfois seul les écrits restent et ne bugues pas 
Gérard , j'utilise toujours ton log de sauvegarde , c'est toujours aussi rapide et pratique !
Accès rapide pour les sites sous Opéra , comme JP
Quand aux (nombreux ) mots de passe , j'en ai des dizaines de différends ( ça fait travailler parfois les neuronnes

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- gerard férolles
- grand routard
Re-petugue83 a écrit : jeu. 28 nov., 2024 18:14 RE
mes sites sont dans mes favoris sur les explorateurs, et une fois sur le site, c'est Keepass XC qui me rempli tout ça automatiquement ( et tout mes identifiants st mots de passe sont stokes sur mon ordi ( et mes sauvegardes) cryptés, et je déverrouille la base le matin quand j’allume mon ordi
@Petugue
Ben moi c'est encore beaucoup-beaucoup plus simple que ça,
je n'utilise pas de programe tiers (gestionnaire de mots de passe) dont on ne sait jamais ce qu'ils font ou ce qu'ils feront...
Mes deux logiciels-maison n'occupent quasiment pas de place sur disque ni en mémoire quand ils tournent (ma sauvegarde toute petite avec ses 200Ko sachant qu'une banale photo occupe 10 ou 20 fois plus d'espace) bien qu'ils fassent mieux que les commerciales, qui pour alléger les temps de traitement des sauvegardes totales tellement lourds, ont inventé les sauvegardes incrémentelles et différentielles auquelles personne ne comprend rien !!!l
(j'en ai testé une -pourtant réputée simple- qui ne faisait pas ce que sait faire le mienne alors qu'elle occupait 300Mo, soit 1.500 fois plus volumineuse)
Mes logiciels ont aussi des qualités de simplicité d'installation et d'utilisation...
Si tu n'aimes pas (sans avoir vu), tu n'est pas obligé de prendre...
Mais laisse-moi douter de tes affirmations quand tu écris en bas de tous tes messages
'"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....

Amicalement,
Gérard