Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Itinéraire sans péages

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Itinéraire sans péages

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Je prépare mon départ de la semaine prochaine pour mon camping préféré à Méjannes-le-Clap.
Les prix des péages devenant de plus en plus Zinzin, j'essaye de limiter voir supprimer... J'ai déjà éliminé une bonne partie jusque Dijon.
Reste Dijon ===> Barjac. Google Maps donne des alternatives mais c'est pas évident de se rendre compte :roll: Pas envie de me taper des routes agricoles, trop serrées, traversées de centres urbanisés, rouler à 50Km/h, ...etc. Je descend relax en 3 jours mais faut pas non plus que y passer la semaine!

Donc si certains ont l'habitude de cet axe, merci de me partager vos bons plans. Routes ou parties de routes à éviter ou recommandé.

:s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Spyder
ancien
ancien
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Hymer MLI580

Re: Itinéraire sans péages

Message non lu par Spyder »

Bonjour,
Barjac dans le Gard je suppose....Depuis Dijon ...Beaune...Chalon...contournement de Lyon et nationale 7
Cet itinéraire est cool pas de péage du tout...
Amicalement à tous Jean-Pierre.
Malcolmbass
grand routard
grand routard

Re,

Merci Jean-Pierre :c
Vais affiner pour éviter Vienne, j'ai horreur de traverser cette ville!!!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Hubreeve
grand routard
grand routard
prénom : Hubert dit 'Hub
votre campingcar : Burstner Lyseo 2017

Message non lu par Hubreeve »

Re,

Allant régulièrement en Drôme provençale, je contourne Lyon puis prend l'autoroute jusqu'à Valence Nord, car la nationale est pénible. Puis je prends les petites routes jusqu'à Nyons. Je sais c'est de l'autre côté du Rhône pour toi.
Je descends par Luxembourg, Nancy, ... et arrive en 3 jours. Seul tronçon payant Lyon-Valence Nord.

'Hub
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Salut Michel
Quand je redescends d'Alsace, je prends aussi en partie la célèbre nationale 7 en dessous de Lyon et Valence, mais aussi certains itinéraires bis fléchés, l'inconvénient c'est qu'on traverse de nombreuses villes et villages, du coup on se tape les limitations vitesse, les feux rouges et des 🤬 de ralentisseurs. Donc plus long évidemment mais on voit du paysage et pas le stress de l'autoroute 😁
Bons préparatifs 🍻
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Malcolmbass
grand routard
grand routard

Re,

Merci les amis, je vais compiler :c

Hub, je te propose une alternative sympa plutôt que de passer par le Luxembourg.
https://www.google.com/maps/dir/Louvain ... &entry=ttu
C'est mon premier point de chute, fait partie du camping municipal et vraiment très bien!
Calme, propre, 5 balles la nuit avec les services et douches chaudes :mrgreen:
Malcolmbass
grand routard
grand routard

Bonjour,

Qui connait cette route ou parties de route?

https://www.google.com/maps/dir/Frameri ... ?entry=ttu
bleusideral
modérateur
modérateur

Salut
Moi je l'ai déjà prise en sens descendant, à partir des Estables, jusqu'à Aubenas,beaucoup de virages car tu traverse la haute Ardèche mais très belles routes bien pittoresques ! Tu passes à côté du mont Gerbier, sources de la Loire entre-autres !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
alfe08
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Quand je descends vers l'Espagne via Bellegarde dans le Gard, je prends un peu près cet itinéraire : https://www.google.com/maps/dir/Fromele ... ?entry=ttu

Et je pose la question inverse de celle de Michel, la prochaine fois (normalement début novembre) essayer de prendre l'autoroute après Lyon. Parce que la partie N.7 après Lyon, c'est une vrai galère avec tous ces ronds points et ralentisseurs de :ma1 qui ne respectent pas les normes

Mais quel est le coût du péage avec un CC et une remorque ??
Amicalement, Alain
aprilien
grand routard
grand routard
prénom : Zag
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par aprilien »

Bonsoir,
Habitant pas loin d'Aubenas et ne prenant qu'a titre exceptionnel les routes à péages, nous passons rive droite du Rhône la N86 et rive droite de la Saône de/vers Dijon sinon par Troyes/Auxerre/Nevers/Clermont Ferrand/Brioude/Aubenas ou alors autre option par le coté Est Lons le Saulnier/Bourg en Bresse/Bourgoin/Crest/Montélimar.
De toutes façons ce sera traversées de villes/villages avec leur défauts habituels (rd points, dos d'âne, feux etc etc et zone 30) Perso Belgique/Aubenas en deux jours sans péages et sans forcer, en trois jours tranquille .
Ta route par la montagne ardéchoise est délicate en CC mais sympa .
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Malcolmbass
grand routard
grand routard

Re,

Merci Zag, ouais j'aime autant éviter les routes de montagnes avec mon bahut de 8m (avec les vélos) :,
phil1967
grand routard
grand routard
prénom : Philippe
votre campingcar : Pilote G730

Message non lu par phil1967 »

aprilien a écrit : dim. 07 juil., 2024 0:29 Bonsoir,
autre option par le coté Est Lons le Saulnier/Bourg en Bresse/Bourgoin/Crest/Montélimar.
Bonjour, déjà passer par ce côté, j'aime bien!
Bonne journée.
Hubreeve
grand routard
grand routard
prénom : Hubert dit 'Hub
votre campingcar : Burstner Lyseo 2017

Message non lu par Hubreeve »

phil1967 a écrit : dim. 07 juil., 2024 9:48
aprilien a écrit : dim. 07 juil., 2024 0:29 Bonsoir,
autre option par le coté Est Lons le Saulnier/Bourg en Bresse/Bourgoin/Crest/Montélimar.
Bonjour, déjà passer par ce côté, j'aime bien!
Bonne journée.
Re,

:up1
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
bleusideral
modérateur
modérateur

Re
aprilien a écrit : dim. 07 juil., 2024 0:29 nous passons rive droite du Rhône la N86 et rive droite de la Saône de/vers Dijon sinon par Troyes/Auxerre/Nevers/Clermont Ferrand/Brioude/Aubenas ou alors autre option par le coté Est Lons le Saulnier/Bourg en Bresse/Bourgoin/Crest/Montélimar.
Déjà pris plusieurs fois également, cela fait partie des fameux itinéraires bis fléchés :cc

Répondre

Revenir à « voyages »