Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

truma 4 ventiller de l'air froid

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

fred02
grand routard
grand routard
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664

truma 4 ventiller de l'air froid

Message non lu par fred02 »

Bonjour

Entre mon bon vieux chaussons welcome 20 de 30 ans et mon actuel burstner de 2008 la difference d'isolation est désolante un rayon de soleil est la temperature interieur grimpe a 40°.

sur le chausson j'avais un chauffage c3002 avec la commande de ventilation séparé qui autorisé l'utilisation du ventilateur en air froid si le chauffage n'était pas en route.

Avec le truma 4 c'est bien sur impossible .je me pose donc la question quelqu'un a t'il déjà essayé d'alimenter le ventilateur du truma en direct via un inter séparé pour juste brassé de l'air froid .Mon idée et peut stupide mais ca m'enerve de constater que plus c'est moderne et moins c'est pratique :ri
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Re: truma 4 ventiller de l'air froid

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Pas si stupide que ça, c'est une bonne idée, mais je penses que les nouvelles versions ne sont pas aussi facile à modifier, moteur avec codage, plusieurs bobinages et gestion électronique 🙄 perso je m'y risquerait pas, à moins qu'un colistier ait pu le faire...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
fred02
grand routard
grand routard

j'ai trouve cette video
a priori ca serait possible mais pour que se soit utile faut prendre l'air frais sous le planché

ou peut etre carrément rajouté ca https://fr.aliexpress.com/item/10050059 ... Redirect=yre

avec un "y" pour renvoyer dans les tuyaux de chauffage existant
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

Baldwinus
grand routard
grand routard
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour,
Dans notre CC équipé du combi 4 et commande CPPlus, il est possible d'actionner le ventilateur "à froid" avec une vitesse réglable de 1 à 10.
Mais lorsqu'il y a plus de 30°dans le CC, l'efficacité est dérisoire....
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
fred02
grand routard
grand routard

Bonjour

Merci Baldwinus pour ce retour.
Moi je n'ai pas la commande CPPLUS ,mais donc ca confirme qu'il n'y a pas de danger pour le moteur de l'alimenter directement .Effectivement si il n'y a pas de prise d'air frais sous le camping car ca n'a pas d'intérêt a par brasser de l'air chaud .

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »