Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Alarmes CC

rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Alarmes CC

Message non lu par bleusideral »

Bonjour , bientôt les départs en vacances , et le choix de protéger son joujou préféré !

Perso , j'avais fait le choix d'une mini centrale Kérui avec GSM et plusieurs types de capteurs (Ali...s), coupure gazoil, contacts magnétiques aux portes et soutes, détecteur fumée, monoxyde de Co2, gaz, détecteur s de mouvement. Fonctionnement parfait pendant 5 ans , puis bugs sur bugs. Remplacement par une autre similaire qui n'à duré qu'un an...viré !
Puis j'en ai eu marre de ces soucis , et surtout de remplacer à tout bout de champs les piles qui tenaient pas 6 mois :v

Depuis un an j'ai installé une beaucoup plus simple qui m'apporte satisfaction et pas bien chère avec télécommande : Alarme sans fil.
Certes c'est juste la protection des ouvrants mais ça me va pour le moment , avec en complément une canne renforcée pour le volant... :cc

Et vous , qu'avez-vous comme alarme ? des recommandations pour du matos fiable , avec ou sans GSM ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Dudu31
grand routard
grand routard
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live

Re: Alarmes CC

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
moi, j'ai une GT Alarme (plus de 4 ans) et RAS --->https://www.just4camper.fr/accessoires- ... -rg-2q3476
plus 2-3 truc a l'ancienne en plus made in dudu pour bloquer le véhicule :mrgreen:
@+Dudu31
Thierry34600
grand routard
grand routard
prénom : Thierry
votre campingcar : Le voyageur LVX7

Message non lu par Thierry34600 »

Re
Moi j'y laisse la femme.... :ri :ri
Nan je déconne suis celib.
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Message non lu par YacLan »

Re,
j'ai une alarme GEMINI, mais elle ne prend pas en compte l'ouverture des ouvrants.
Par contre, c'est une très bonne alarme anti-vol (inclinaison du véhicule, vitesse, position, démarrage ...).
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
Peve40160
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC

Message non lu par Peve40160 »

Bonjour

J'ai un ensemble Thitronik, parfait et peu gourmand en piles.
Avantage, l'application dédiée (si bien sûr le téléphone n'a pas été volé lui aussi.. :, permet de stopper le véhicule disparu ...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
Hubreeve
grand routard
grand routard
prénom : Hubert dit 'Hub
votre campingcar : Burstner Lyseo 2017

Message non lu par Hubreeve »

Dudu31 a écrit : mer. 19 juin, 2024 14:59 Bonjour
moi, j'ai une GT Alarme (plus de 4 ans) et RAS --->https://www.just4camper.fr/accessoires- ... -rg-2q3476
plus 2-3 truc a l'ancienne en plus made in dudu pour bloquer le véhicule :mrgreen:
Bonjour,

J'ai la même depuis 7 ans.

L'année dernière remplacement de la sirène en concession 255 €.
1 an après déclenchement intempestif de la sirène en roulant. Fini par s'arrêter après de multiples procédures en suivant mode d'emploi.

Il y a 15 jours, les voisins viennent me dire qu'il y a une bombe à retardement dans le moteur du CC. Intermitence, plus rien puis qqs heures après cela recommence. Je cherche et ne parviens pas à trouver l'origine du bruit. C'est vrai que je devrais porter des "aides auditives".

Je vais chez mon petit garagiste du coin qui en 2 minutes démonte le phare avant gauche et surprise on y trouve la sirène, bien montée d'après les critères GT, mais complètement remplie d'eau... :v

On sectionne les fils car le connecteur sous gaine soi-disant étanche est mort.
Démontage de la sirène qui baigne dans l'eau. Après l'avoir nettoyée à la souflette, sêchée, vérifié ses contacts, mis du nettoyant contact et finalement refermée avec une colle spéciale tél portable.

Maintenant j'hésite à la remettre à sa place.

Voilà mon expérience GT.

:ar
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

j'ai une alarme de série (CC laika, marque de l'alarme je ne sais pas),
ses avantages sont
- couplée à la fermeture/ouverture des portières avant et porte CC (plus besoin de clé pour ouvrir)
- protège les ouvertures (y compris coffre et soute) et intrusion intérieure (infrarouge, qu'il ne faut pas oublier le soir quand on ferme la maison...)
- pas de pile car branchée sur la batterie CC (sauf zappeur, mais pile changée une seule fois depuis 2008)

J'avais fait installer (norauto) en seconde monte sur mon 1er CC une alarme semblable.

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
alfe08
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR

Message non lu par alfe08 »

Bonsoir,
Dudu31 a écrit : mer. 19 juin, 2024 14:59 Bonjour
moi, j'ai une GT Alarme (plus de 4 ans) et RAS ---
:up1 également une GT avec détecteurs de mouvement, sécurité portes, gaz, etc.. et RAS depuis que je l'ai.
Installée après l'achat de mon Pilote il y a 10 ans "alarme que j'avais déjà installé deux ans avant sur mon précédent CC, et que j'avais récupéré avant de le vendre"

Plus coupure gasoil bien caché :up
Dernière modification par alfe08 le jeu. 20 juin, 2024 8:32, modifié 1 fois.
Amicalement, Alain
jean-baptiste
grand routard
grand routard
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour....voila ce que j'ai depuis plus 1 an et demi ,j'avais profiter d'une offre a Noel 2022...ce produit me convient...j'avais pris 2 contacteurs en +...et en cout total 280 euros sur cette promo du moment...ce produit est réactif des qu'il y a ouverture ou vibration de la porte cellule ça transmets aussitôt au téléphone et on peut couper a distance par contre pour remettre en service faut ètre sur place car distance de 100 M environ...pour les infos cette société est très réactif en info et si besoin pour l'installation qui est simple ... j'ai tout poser sur des équerres en alu viser pour une bonne tenu et du double face de qualité charge de 10 a 13 kgs (et oui) sur tous les contacteurs... et oui ça bouge pas du tout....
voila voila .. bonne journée....a + jibé...
https://securitemarche.fr/kit-alarme-gs ... p4508.html
Alpazen
grand routard
grand routard
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Pour moi, Patrolline, ras depuis 2 ans, ça fait correctement le job..

:s
Amitiés, Pascal :cc1
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Pas d'alarme , sauf si on est juste a proximité , ca n'a quasiment aucune efficacité , mais un traceur gps et un coupe circuit planqué

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Dudu31
grand routard
grand routard
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live

Message non lu par Dudu31 »

Hubreeve a écrit : mer. 19 juin, 2024 18:28
Je vais chez mon petit garagiste du coin qui en 2 minutes démonte le phare avant gauche et surprise on y trouve la sirène, bien montée d'après les critères GT, mais complètement remplie d'eau...
Bonjour
alors la sirène et pas à mettre derrière le phare :shock: , que nini , mes bien en haut de l'aile, et elle se pose sans démontage de quoi que ce soit, et on trouve même le boulon pour la fixer derrière l'aile et c'est d'origine sur le fiat, donc je pense, comme vous dite que vous avez été obligé de démonter le phare gauche (ce n'est pas l'emplacement prévu par le fabricant), qu'elle a été mal poser et positionner à la basse, d'où votre problème peut-être :roll: .
Pour info, c'est moi qui les montés en tenant compte bien sûr de l'emplacement préconiser, de la notice de montage d'origine GT Alarme. ;)
Après une alarme sera la juste pour déranger le, les voleurs rien d'autre et si par chance, vous avez des voisins à coter du Cc il est sûr qu'il va donc regarder et se dire, il me les casse grave ce c**et du coup, je dis bien sûrement faire fuir ou déranger l'éventuel voleur, après chacun fais comme il veut concernant la protection ou la marque d'alarme ou pas de leur Cc .
Au vu des prix d'un Cc actuel, rien n'empêche de mettre aussi en autre chose …...un traceur en plus d'une alarme au cas où l alarme ne les arrête pas .....
Dernière modification par Dudu31 le sam. 22 juin, 2024 15:08, modifié 1 fois.
@+Dudu31
Hubreeve
grand routard
grand routard
prénom : Hubert dit 'Hub
votre campingcar : Burstner Lyseo 2017

Message non lu par Hubreeve »

Bonjour,

@Dudu31, merci pour tes infos très intéressantes.

A +
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
magilius
confirmé
confirmé
votre campingcar : AUTOSTAR AUROS 546

Message non lu par magilius »

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu :

- Un " stop" moteur ... il fallait réaliser deux actions sinon alarme et arrêt ... une horreur ... très dangereux !
- Une alarme Beeper cc ... faisait son job.
- Une alarme METASYSTEM le TOP !

Hélas j'ai vendu le CC et son alarme METASYSTEM avec :?

Je recherche pour mon nouveau véhicule un système "économique" car si l'on ne "budgétise" pas l'installation lors de l'achat, après-coup le montant devient hallucinant :bc

La transmission d'alerte peut être intéressante si :

1/ Ce n'est pas un déclenchement abusif.
2/ Si tu n'es pas obligé d'attendre plusieurs heures pour revenir au CC ... exemple : visite en bateau ... etc ... "bonjour l'angoisse" !

:h
Nous disons toujours un petit bonjour sur la route ou en stationnement et vous ?
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos avis et remarques constructives !

J'ai omis de vous préciser que j'avais aussi mon système vidéo 360° qui fait aussi la surveillance vidéo en cas de chocs , vibrations y compris en nocturne , tellement discret qu'on y pense plus car c'est raccordé H24 puisque dashcam aussi !

Je rejoint certains avis pour dire que finalement le report GSM ne sert pas à grand chose si on est loin du CC , surtout si c'est une zone un peu blanche comme la montagne où j'y vais le plus souvent .
Le traceur reste toutefois une bonne idée aussi , je vais en installer un , en complément de mes bidules télécommandés !

Bon dimanche à toutes et tous !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !

Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »