Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

À la recherche de bons spots


les bonnes tables de bricoloisirs par Stéphane

et

si vous avez des recettes de cuisine , allez y , cette rubrique est pour vous .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



slimane
Messages : 2
Inscription : lun. 22 avr., 2024 9:42
prénom : Slimane
votre campingcar : Carthago
Ville : Angers

À la recherche de bons spots

Message non lu par slimane »

Hey les amis ! Quels sont vos coins préférés pour déguster des sushis ? Comme je l'ai dit dans ma présentation viewtopic.php?t=50893, je suis à la recherche de nouveaux endroits à explorer avec mon fidèle compagnon de route. Des suggestions ?
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5504
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: À la recherche de bons spots

Message non lu par Malcolmbass »

Salut et bienvenue sur le forum,

Les spots de rêve deviennent de plus en plus difficiles à trouver!
Avec la mode "Van Life" et les publications sur YT, les paradis d'hier sont devenus des enfers de types "camps de Manouches" saturé de CC/fourgons et interdictions qui vont avec... :v
Tu comprendras que partager ses bons plans "encore libres" c'est :nn
Je te conseil de faire tes propres recherches sur Gogole Maps, Parck 4 Nigt, ...etc

:s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3979
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: À la recherche de bons spots

Message non lu par bleusideral »

Re
Même avis ! Je fais 90% de sauvage, abonné à Park4night depuis 9 ans j'avais au début joué le jeu du partage de superbes spots trouvés en nature, puis ces coins ont été tellement squattés que les riverains ont en eu assez de trouver des détritus ou des franchissement de propriété privées, donc plus de partage depuis longtemps, face au phénomène justement de la vanlife invasive...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1613
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: À la recherche de bons spots

Message non lu par alfe08 »

Bonsoir,

:up1 c'est un peu comme les bons coins à champignons, ça ne se partage pas :nn
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3979
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: À la recherche de bons spots

Message non lu par bleusideral »

Re
Pourquoi tu en connais ? 😁😁😁
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Dominique
routard
routard
Messages : 82
Inscription : lun. 15 mars, 2021 19:15
prénom : Dominique
votre campingcar : Pilote 716
Ville : Eure

Re: À la recherche de bons spots

Message non lu par Dominique »

Bonsoir à tous !

Entièrement d'accord avec vous, le but du jeu c'est de rechercher soi-même suivant ses envies les endroits sympas et calmes à ne surtout pas partager sur des pages des réseaux sociaux...
Dom
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 389
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: À la recherche de bons spots

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour, avant on partageait beaucoup les bons plans , c'était beaucoup plus convivial entre nous campings caristes ,maintenant quand on donne des infos il n'y a pas de retour du tout, idem pour le bonjour...sur les aires ou autres...vu le nombres d'applications qu'il y a et les avis a chacun de voir maintenant....bon certes on est de plus en plus et c'est pas fini...fini le bon vieux temps du vrai camping cariste avec du civisme et de la convivialité, mais ça existe quand même encore....de toute façon ça se ressent quand le courant passe ,mais les bonnes années sont derrière nous....
c'est mon avis perso...sur ce a +...jibé...
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 535
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: À la recherche de bons spots

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Et oui les temps changent hélas, l'esprit communautaire des ccaristes se dilue avec les nouveaux arrivants avident de plaisirs individuel immédiats donc de produit de consommation kleenex.
C'est triste, j'ai vu le changement le soir aux étapes : de moins en moins de partage, voire plus de partage. Récemment j'ai aussi arrêté de renseigner les réseaux avec mes découvertes ou autres. Ce phénomène n'est pas que franco-français, je l'ai constaté à travers toute l'Europe.
Le camping-car et plus communément les VDL (véhicule de loisir) est devenu un pur produit loisir de consommation pour ne citer que les succès de CCpark, des sociétés de location genre Roadsurfer , ou Wikicamper/Yescapa etc etc.
Heureusement il reste encore parfois quelques bonnes rencontres sympathiques et enrichissantes qui suffisent à illuminer un peu tout ce coté sombre .
Désolé Man de ne plus partager.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1613
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: À la recherche de bons spots

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,
bleusideral a écrit : mar. 23 avr., 2024 23:32 Re
Pourquoi tu en connais ? 😁😁😁
Trois ou quatre, mais c'est comme les bons spot en CC, ça diminue. Avec le sur-ramassage de certain qui en font commerce, et l'abattage de la forêt.. :,
En octobre dernier, j'ai voulu aller ramasser des chanterelles en tube, dans une zone ou elles se ramassaient par poignées ; quand je suis arrivé sur le lieu de la collecte, il n'y avait plus de forêt :twisted:
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3979
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: À la recherche de bons spots

Message non lu par bleusideral »

Re
Ah zut 😞😕
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « les bonnes tables de bricoloisirs et Les recettes de cuisine du campingcariste »