Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Besoin de conseils pour installer une arche gonflable

)
sujets en dehors du campingcar , vous pouvez parlez de tout et de rien , du jardinage , de vos passions , de votre famille , et de tout ce qui vous passe par la tête , çà doit rester uniquement convivial et amical .
PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Trevor
Messages : 2
Inscription : jeu. 07 mars, 2024 12:51
prénom : Trévor
votre campingcar : Carthago
Ville : Rennes

Besoin de conseils pour installer une arche gonflable

Message non lu par Trevor »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation de notre projet de sortie en camping-car en famille et entre amis qui se profile à l'horizon. On a prévu tout un tas d'activités pour rendre ce voyage inoubliable, et parmi elles, une petite compétition sportive pour les jeunes et les enfants. On pense à des courses à pied ou à vélo, histoire de profiter pleinement de la nature. Pour pimenter un peu les choses, j'ai déniché une vieille arche pour événement sportif chez un brocanteur. Elle est gonflable et je trouve que ça pourrait vraiment ajouter une touche fun et officielle à notre compétition. Cependant, je n'ai jamais installé ce genre de structure, surtout en forêt. Du coup, je me tourne vers vous pour glaner quelques conseils : comment assurer une installation stable et sécurisée en pleine nature ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ? Toute aide ou retour d'expérience serait grandement apprécié pour que cet événement soit une réussite. Merci d'avance pour vos conseils !

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Besoin de conseils pour installer une arche gonflable

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Besoin de conseils pour installer une arche gonflable

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
ça fait longtemps mais il m'est arrivé d'en installer une de grosse taille (évènement d'une semaine avec 15000 personnes à passer dessous certains jours).
De mémoire y'avait trois haubans de chaque coté donc prévoir 6 barres à mine à planter solidement dans le sol. Le gonflage était assuré par un moteur 220v qui tournait en permanence pour maintenir l'arche en forme. Question qui me vient si c'est ce type de structure: y'a t'il une alimentation électrique à proximité?


Répondre

Revenir à « de tout , de rien ( pas de politique ni de polémiques ) »