Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Alpazen
- grand routard
- Messages : 1009
- Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
- Ville : Thonon
- Localisation : Haute-Savoie
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Re,
@Claude : ce n'est pas du tout systématique.. et à mon avis n'est valable que si on veut lui faire subir de très forte contrainte, autant en charge qu'en décharge.. mes cellules n'ont jamais été contraintes et n'ont jamais posé le moindre souci, que ce soit dans mon CC comme dans ma batterie/valise autonome.. de plus, lors de cette première charge d'équilibrage on va utiliser un courant pas très fort, et là aussi pas de vrai risque de gonflement..
Mais à part ça, as-tu vu que notre ami à mis des intercalaires et une sangle ?
@Claude : ce n'est pas du tout systématique.. et à mon avis n'est valable que si on veut lui faire subir de très forte contrainte, autant en charge qu'en décharge.. mes cellules n'ont jamais été contraintes et n'ont jamais posé le moindre souci, que ce soit dans mon CC comme dans ma batterie/valise autonome.. de plus, lors de cette première charge d'équilibrage on va utiliser un courant pas très fort, et là aussi pas de vrai risque de gonflement..
Mais à part ça, as-tu vu que notre ami à mis des intercalaires et une sangle ?
Dernière modification par Alpazen le sam. 30 mars, 2024 19:01, modifié 1 fois.
Amitiés, Pascal
- Dudu31
- grand routard
- Messages : 855
- Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
- prénom : Dudu
- votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
- Ville : Toulouse
- Localisation : Toulouse Oh Cong
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Bonjour
idem aussi pour le chargeur de la batterie, mais en 50A
https://fr.aliexpress.com/item/10050055 ... pt=glo2fra
moi aussi, j'ai relié ma batterie 200AH avec des prises Anderson, j'ai pris ça 120A - 6AWG tension 600V câble 16mm ²
idem aussi pour le chargeur de la batterie, mais en 50A
https://fr.aliexpress.com/item/10050055 ... pt=glo2fra
Dernière modification par Dudu31 le dim. 31 mars, 2024 13:25, modifié 1 fois.
@+Dudu31
- bleusideral
- modérateur
- Messages : 4016
- Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
- Ville : STE ANASTASIE
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Bonsoir
Juste réflexion très utile que je confirme , cela m'est arrivé sur une des 4 cellules , non préssées entre-elles , une à donc un peu gonflé , bizarrement. mais aucune répercussion sur le comportement des 4 cellules , heureusement !claudecpx a écrit : ↑sam. 30 mars, 2024 17:47 Re,
Juste une remarque que je n'ai pas vu, c'est que lors d'une charge à "fond" les cellules devraient être contraintes entre elles pour éviter un gonflement qui peut arriver dans certains cas.
J'aurai mis 2 plaquettes de bois et serré avec 2 serres joints sans trop compresser non plus... et à la construction des séparateurs isolants entre cellules (frottement).
Je dis ça, je dis rien !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- Messages : 444
- Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
- votre campingcar : Hymer MLi 580
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Hola,
@Alpazen,
Oups j'ai réagi par rapport à la dernière photo mais tu as raison sur les photos précédentes avec sangles et intercalaires.
Pour moi, il me parait indispensable que les cellules soient assemblées avec un isolant (même peu épais) et contrainte entre elles pour éviter :
- gonflement selon qualité, etc (Charge, décharge, vieillissement ...)
- risque d'usure des parois alu lors des secousses de nos véhicules routiers et leur usure au frottement, d'où les assembler en fixe ou contrainte entre elles.
Evidemment chacun à ses idées sur le sujet et je ne cherche pas à avoir raison mais je remarque que toute la littérature et ceux qui pratiquent suivent plutôt bien ces règles avec qlq latitudes d'adaptation.
Le principale est que tout risque soit évité ou diminué et que l'utilisation convienne à son propriétaire pour le meilleur résultat avec sa satisfaction du travail bien réalisé.
@Alpazen,
Oups j'ai réagi par rapport à la dernière photo mais tu as raison sur les photos précédentes avec sangles et intercalaires.
Pour moi, il me parait indispensable que les cellules soient assemblées avec un isolant (même peu épais) et contrainte entre elles pour éviter :
- gonflement selon qualité, etc (Charge, décharge, vieillissement ...)
- risque d'usure des parois alu lors des secousses de nos véhicules routiers et leur usure au frottement, d'où les assembler en fixe ou contrainte entre elles.
Evidemment chacun à ses idées sur le sujet et je ne cherche pas à avoir raison mais je remarque que toute la littérature et ceux qui pratiquent suivent plutôt bien ces règles avec qlq latitudes d'adaptation.
Le principale est que tout risque soit évité ou diminué et que l'utilisation convienne à son propriétaire pour le meilleur résultat avec sa satisfaction du travail bien réalisé.
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Bonne route à tous
- alfe08
- grand routard
- Messages : 1634
- Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- Ville : Givet
- Localisation : Ardennes
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Bonjour,
Merci Dudu, je vais voir à çaDudu31 a écrit : ↑sam. 30 mars, 2024 18:56 Bonjour
moi aussi, j'ai relié ma batterie 200AH avec des prises Anderson, j'ai pris ça 120A - 6AWG tension 600V câble 16mm ²
idem aussi pour le chargeur de la batterie, mais en 50A
https://fr.aliexpress.com/item/10050055 ... pt=glo2fra
Amicalement, Alain
- alfe08
- grand routard
- Messages : 1634
- Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- Ville : Givet
- Localisation : Ardennes
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Bonsoir,
J'ai reçu mon chageur réglable hier, et j'ai commencé la phase de charge de mes cellules, ça risque d'être long...
J'ai reçu mon chageur réglable hier, et j'ai commencé la phase de charge de mes cellules, ça risque d'être long...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement, Alain
- Alpazen
- grand routard
- Messages : 1009
- Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
- Ville : Thonon
- Localisation : Haute-Savoie
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Re,
Impeccable.. plus c'est long, plus c'est bon !!
Surtout laisses bien faire jusqu'au bout.. c'est important cette première charge, c'est une bonne garantie pour la suite..
PS : il est bien ton montage.. y ressemble au mien ! .. t'as pas piqué une tringle de fenêtre quand même ?
Impeccable.. plus c'est long, plus c'est bon !!
Surtout laisses bien faire jusqu'au bout.. c'est important cette première charge, c'est une bonne garantie pour la suite..
PS : il est bien ton montage.. y ressemble au mien ! .. t'as pas piqué une tringle de fenêtre quand même ?
Amitiés, Pascal
- alfe08
- grand routard
- Messages : 1634
- Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- Ville : Givet
- Localisation : Ardennes
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Re,
Est-ce que je peux interrompre la charge la nuit, et reprendre le lendemain ?
Non, ce n'est pas une tringle à rideau, c'est un morceau de tube cuivre 14X1 applati (un souvenir d'un ancien job)
Est-ce que je peux interrompre la charge la nuit, et reprendre le lendemain ?
Non, ce n'est pas une tringle à rideau, c'est un morceau de tube cuivre 14X1 applati (un souvenir d'un ancien job)
Amicalement, Alain
- Alpazen
- grand routard
- Messages : 1009
- Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
- Ville : Thonon
- Localisation : Haute-Savoie
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Re,
Non, laisses faire jusqu'au bout en une seule fois, de toute façon quand le courant sera arrivé à zéro, plus rien ne passera.. et ça te fera gagner le temps du sommeil..
Impec le tube cuivre applati !
Non, laisses faire jusqu'au bout en une seule fois, de toute façon quand le courant sera arrivé à zéro, plus rien ne passera.. et ça te fera gagner le temps du sommeil..
Impec le tube cuivre applati !
Amitiés, Pascal
- alfe08
- grand routard
- Messages : 1634
- Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- Ville : Givet
- Localisation : Ardennes
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Re,
Je ne suis pas pressé, je n'utiliserai pas le CC avant le mois de juin, et en plus je n'ai pas encore commandé le jk bms.
Je verrai à ça la semaine prochaine.
Je ne suis pas pressé, je n'utiliserai pas le CC avant le mois de juin, et en plus je n'ai pas encore commandé le jk bms.
Je verrai à ça la semaine prochaine.
Amicalement, Alain
- alfe08
- grand routard
- Messages : 1634
- Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- Ville : Givet
- Localisation : Ardennes
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Bonjour,
La charge des cellules à 3,65v, c'est terminée cette nuit "après environ 72 heures de charge"
Les cellules en série :
Reste à installer le JK BMS et les plaques de chauffage.
A ce propos, combien peut-on connecter de plaques sur le BMS, "je pense en mettre cinq, en intercalant une entre chaque cellule, et deux aux extrémités" ?
La charge des cellules à 3,65v, c'est terminée cette nuit "après environ 72 heures de charge"
Les cellules en série :
Reste à installer le JK BMS et les plaques de chauffage.
A ce propos, combien peut-on connecter de plaques sur le BMS, "je pense en mettre cinq, en intercalant une entre chaque cellule, et deux aux extrémités" ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement, Alain
- Alpazen
- grand routard
- Messages : 1009
- Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
- Ville : Thonon
- Localisation : Haute-Savoie
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Re,
Parfait tout ça..
Pour les plaques je ne pourrais pas te dire, 2 ou 3 serait pas mal, 5 ça commence à faire beaucoup.. n'oublies pas que c'est juste pour du hors gel, et fais gaffe tout de même à la consommation de courant !
Parfait tout ça..
Pour les plaques je ne pourrais pas te dire, 2 ou 3 serait pas mal, 5 ça commence à faire beaucoup.. n'oublies pas que c'est juste pour du hors gel, et fais gaffe tout de même à la consommation de courant !
Amitiés, Pascal
- bleusideral
- modérateur
- Messages : 4016
- Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
- Ville : STE ANASTASIE
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Bonjour Alain, pour ma part je n'ai mis qu'une seule plaque de chauffage, intercalée avec une plaque d'alu 3mm pour diffuser la chaleur ! D'autres part je n'ai pas choisi un JK avec l'option chauffage, j'ai préféré mettre un petit thermostat digital pour toujours avoir un œil sur la température environnante dans la cellule, vu que j'installe ma batterie sous lit.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- alfe08
- grand routard
- Messages : 1634
- Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- Ville : Givet
- Localisation : Ardennes
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Bonjour à tous,
Merci Pascal et Michel pour vos avis
J'ai trouvé ce produit sur Ali.. ça correspond au boitier que je voulais fabriquer en contreplaqué avec un couvercle en plexi.
Alors si ce boitier et compatible avec mes cellules Eve, je vais peut-êtrez attendre de voir l'espace disponible après montage, pour commander une ou plusieurs plaques de chauffage
"Et de toute façon, s'il ne m'arrive pas une nouvelle tuile d'ici là, j'ai l'intention de passer l'hiver a Maroc"
Intéressant Michel, ton idée d'un petit thermostat digital ; tu peux m'en dire plus ?
A votre avis, est-ce qu'un connecteur Anderson de 120Ah est suffisant, ou est-ce que je dois voir plus costaud ?
Merci Pascal et Michel pour vos avis
J'ai trouvé ce produit sur Ali.. ça correspond au boitier que je voulais fabriquer en contreplaqué avec un couvercle en plexi.
Alors si ce boitier et compatible avec mes cellules Eve, je vais peut-êtrez attendre de voir l'espace disponible après montage, pour commander une ou plusieurs plaques de chauffage
"Et de toute façon, s'il ne m'arrive pas une nouvelle tuile d'ici là, j'ai l'intention de passer l'hiver a Maroc"
Intéressant Michel, ton idée d'un petit thermostat digital ; tu peux m'en dire plus ?
A votre avis, est-ce qu'un connecteur Anderson de 120Ah est suffisant, ou est-ce que je dois voir plus costaud ?
Amicalement, Alain
-
- grand routard
- Messages : 229
- Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
- prénom : Thierry
- votre campingcar : Le voyageur LVX7
- Ville : Bedarieux
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Bonjour, Alfe08 où as tu pris le chargeur pour tes batteries réglable à une charge de3,65V?
De mon coté après lecture j'ai commandé chez Nkon les 304AH et suis dans l'attente de la livraison mi mai.
De mon coté après lecture j'ai commandé chez Nkon les 304AH et suis dans l'attente de la livraison mi mai.
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
- alfe08
- grand routard
- Messages : 1634
- Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- Ville : Givet
- Localisation : Ardennes
-
- grand routard
- Messages : 229
- Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
- prénom : Thierry
- votre campingcar : Le voyageur LVX7
- Ville : Bedarieux
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Re, merci
Mais fait chi.r d'acheter un chargeur pour une seule utilisation. La première charge des batteries avant installation dans le véhicule....
Mais fait chi.r d'acheter un chargeur pour une seule utilisation. La première charge des batteries avant installation dans le véhicule....
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 5525
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Salut,
Il te servira pour charger tout et n'importe quoi et aussi comme alim de labo basique mais fonctionnelThierry34600 a écrit : ↑lun. 15 avr., 2024 12:26 Re, merci
Mais fait chi.r d'acheter un chargeur pour une seule utilisation. La première charge des batteries avant installation dans le véhicule....
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 5525
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- grand routard
- Messages : 229
- Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
- prénom : Thierry
- votre campingcar : Le voyageur LVX7
- Ville : Bedarieux
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
RE
ok merci Michel, c'était que j'allais faire comme les copains c.a.d basculer le chargeur du véhicule en position gel et basta.
Donc éviter d'acheter un nouveau chargeur, mais s'il le faut, je ferai car j'ai bien lu que la mise en route de ces batteries est cruciale et leur longévité en dépend.
ok merci Michel, c'était que j'allais faire comme les copains c.a.d basculer le chargeur du véhicule en position gel et basta.
Donc éviter d'acheter un nouveau chargeur, mais s'il le faut, je ferai car j'ai bien lu que la mise en route de ces batteries est cruciale et leur longévité en dépend.
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 5525
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Re,
Le chargeur du CC en position GEL c'est ce qu'il faut faire.
Le chargeur Chinois c'est plus pour faire des charges de batteries hors CC, tu peux charger toutes sortes de batteries en réglant la tension et le courant qui va bien pour ce que tu veux charger.
L'avantage est de pouvoir régler la tension à 3,65V pour les cellules individuelles ou en // avec un fort courant.
La batterie montée (14,4V) à fort courant.
Une batterie plomb (14,6V) à 10A.
Alimenter une pompe, un compresseur, un cric, un Chinasto, ...etc
Comme Ramses dit, c'est le couteau Suisse des chargeurs.
Le chargeur du CC en position GEL c'est ce qu'il faut faire.
Le chargeur Chinois c'est plus pour faire des charges de batteries hors CC, tu peux charger toutes sortes de batteries en réglant la tension et le courant qui va bien pour ce que tu veux charger.
L'avantage est de pouvoir régler la tension à 3,65V pour les cellules individuelles ou en // avec un fort courant.
La batterie montée (14,4V) à fort courant.
Une batterie plomb (14,6V) à 10A.
Alimenter une pompe, un compresseur, un cric, un Chinasto, ...etc
Comme Ramses dit, c'est le couteau Suisse des chargeurs.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- grand routard
- Messages : 229
- Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
- prénom : Thierry
- votre campingcar : Le voyageur LVX7
- Ville : Bedarieux
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Re
Bon ben y a plus qu'a commander.....
Merci
PS suis en train de lire ton post sur" autopsie d'une LFP"
instructif
Bon ben y a plus qu'a commander.....
Merci
PS suis en train de lire ton post sur" autopsie d'une LFP"
instructif
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 5525
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Re,
C'est fait pourThierry34600 a écrit : ↑lun. 15 avr., 2024 16:34 Re
Bon ben y a plus qu'a commander.....
Merci
PS suis en train de lire ton post sur" autopsie d'une LFP"
instructif
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- alfe08
- grand routard
- Messages : 1634
- Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- Ville : Givet
- Localisation : Ardennes
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Bonsoir,
J'ai regardé pour un thermostat digital, c'est ce type de matériel ?
J'installerai cette batterie à la place de ma 120Ah, dans le double plancher, en accès extérieur.
Désolé Fabrice, je n'avais pas vu que c'est toi qui avais répondubleusideral a écrit : ↑dim. 14 avr., 2024 13:53 Bonjour Alain, pour ma part je n'ai mis qu'une seule plaque de chauffage, intercalée avec une plaque d'alu 3mm pour diffuser la chaleur ! D'autres part je n'ai pas choisi un JK avec l'option chauffage, j'ai préféré mettre un petit thermostat digital pour toujours avoir un œil sur la température environnante dans la cellule, vu que j'installe ma batterie sous lit.
J'ai regardé pour un thermostat digital, c'est ce type de matériel ?
J'installerai cette batterie à la place de ma 120Ah, dans le double plancher, en accès extérieur.
Amicalement, Alain
- bleusideral
- modérateur
- Messages : 4016
- Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
- Ville : STE ANASTASIE
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- Messages : 229
- Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
- prénom : Thierry
- votre campingcar : Le voyageur LVX7
- Ville : Bedarieux
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Bonjour, Alfe 08 nous feras tu un retour le boitier, support pour les cellules LIFEPO4?
Merci.
Merci.
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
- alfe08
- grand routard
- Messages : 1634
- Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- Ville : Givet
- Localisation : Ardennes
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Bonjour,
Bien entendu, je posterai des photos dès qu'elle-ci sera terminée.
Bien entendu, je posterai des photos dès qu'elle-ci sera terminée.
Amicalement, Alain
-
- grand routard
- Messages : 229
- Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
- prénom : Thierry
- votre campingcar : Le voyageur LVX7
- Ville : Bedarieux
- alfe08
- grand routard
- Messages : 1634
- Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- Ville : Givet
- Localisation : Ardennes
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Bonjour,
Je viens de recevoir mon JKBMS, si j'ai bien compris le 9 ème fil rouge "B+ sur ce shéma" se branche avec le B4 sur la 4ème cellule : J'ai pris l'option chauffage, (je n'ai pas encore reçu les plaques chauffante) comment est-ce qu'elles se branchent ?
A priori, le rouge et le noir sur les deux fils d'alimentation des plaques, mais à quoi servent les fils verts :
Je viens de recevoir mon JKBMS, si j'ai bien compris le 9 ème fil rouge "B+ sur ce shéma" se branche avec le B4 sur la 4ème cellule : J'ai pris l'option chauffage, (je n'ai pas encore reçu les plaques chauffante) comment est-ce qu'elles se branchent ?
A priori, le rouge et le noir sur les deux fils d'alimentation des plaques, mais à quoi servent les fils verts :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement, Alain
- Alpazen
- grand routard
- Messages : 1009
- Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
- Ville : Thonon
- Localisation : Haute-Savoie
Re: 1 seule batterie de 300A ou 3 de 100A ?
Hello,
Pour le B+, oui il est à connecter comme le + B4
Pour les fils verts je ne connais pas encore cette fonction, tu n'as pas une notice qui explique comment marche cette fonction Heat ?
Voir :
Ici il utilise un contrôleur :
A priori, je dirais donc que ça ne se branche pas en direct comme ça..
Pour le B+, oui il est à connecter comme le + B4
Pour les fils verts je ne connais pas encore cette fonction, tu n'as pas une notice qui explique comment marche cette fonction Heat ?
Voir :
Ici il utilise un contrôleur :
A priori, je dirais donc que ça ne se branche pas en direct comme ça..
Amitiés, Pascal