Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Placer une moquette au sol et sa sous couche isolante


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Tournesol07
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : dim. 28 janv., 2024 17:50
prénom : Sylvie
votre campingcar : Carado T132
Ville : Aubenas

Placer une moquette au sol et sa sous couche isolante

Message non lu par Tournesol07 »

Bonjour à tous,

Afin de protéger le sol de mon cc, avec un chien en plus, et également gagner en confort thermique et ne plus avoir les petons gelés,
j ai décidé de me lancer dans la pose d une moquette au sol, pour cela j ai réalisé un patron en papier quadrillé, plus facile je trouve, j ai aussi placé avant la moquette un tissu isolant trouvé en rouleau chez Aldi,
J ai passé un temps certain pour la réalisation du patron déjà, il faut prendre le temps nécessaire, et savoir s arrêter avant d :ma1
et reprendre plus tard,
Une fois le patron fini, je dirais que c était le plus délicat à réaliser, car de sa bonne dimension dépendra un résultat final acceptable ou bien pas chouette du tout,
J ai fait quelques boulettes, mais pour une première je suis plutôt satisfaite de mon travail, après il a bien fallu s adapter aux contraintes du sol, je pense avoir fait au mieux ;)
Avantages: plus de pieds gelés :oag , ajoute un confort acoustique, protégé le sol d origine, un coté cocooning que j aime bien,
Inconvénients: passage de l aspirateur pour aspirer les poils de lulu, je m obligé à marcher pieds nus, lulu est propre heureusement,

Au beau jour, j enlèverai la moquette, un bon nettoyage et je la roulerai pour la ressortir dès que le temps se fera frileux,
Je mettrai à la place un sol pvc, et rebelotte !!

Merci d avoir pris le temps de me lire, peut être que cela donnera envie a certains de se lancer…ou pas !

Depuis peu je me suis lancée dans le remplacement du tissu qui confectionne l assise et le dossier de la banquette, je ferais un post..
J ai plein de projets !!

Voilà,
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Placer une moquette au sol et sa sous couche isolante

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC,

Une moquette mérite d'être en plusieurs (au moins 2) parties pour être plus facilement manipulable...

j'en ai une, avec un dos tressé (ne sais pas comment dire ça), semble plus aérée et plus solide (plus cher ?) que le dos tout en synthétique qui ne respire pas,
+ une bordure cousue tout autour.
Pour maintenir j'avais placé des boutons pression à chaque coin, mais ça ne sert à rien, suffisamment lourde et coincée pour ne pas bouger.
Et rien n'empêche d'ajouter par dessus un morceau de taille réduite sous la table et pour le chien.

Bien amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
h2occc
grand routard
grand routard
Messages : 122
Inscription : sam. 02 janv., 2021 18:01
prénom : hervé
votre campingcar : Bavaria i8302
Ville : 30200
Localisation : Bagnols/ceze

Re: Placer une moquette au sol et sa sous couche isolante

Message non lu par h2occc »

Bonjour, a surveiller si pas de condensation !
Cordialement..
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Placer une moquette au sol et sa sous couche isolante

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Perso, mes deux derniers CC avaient été livré avec

Retirés immédiatement car pour un peu que l'on reste assez longtemps dans le CC, ça devient très vite pourri, alors que sur le sol PVC, un coup de balais et de serpillère, et c'est très vite propre et sain !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Placer une moquette au sol et sa sous couche isolante

Message non lu par Dalton »

Salut . Pareil : moquette sur mesure du net pour la cabine du Master & moquette premier prix découpée dans la cellule . En 2 morceaux faciles à secouer dehors . Juste ne pas prendre une moquette avec de la mousse dessous , ça se colle au PVC . Bon on ne rentre pas avec les galoches crottées 😂 .
Tournesol07
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : dim. 28 janv., 2024 17:50
prénom : Sylvie
votre campingcar : Carado T132
Ville : Aubenas

Re: Placer une moquette au sol et sa sous couche isolante

Message non lu par Tournesol07 »

Re

j ai réussi à ne pas scinder la moquette en deux,( je précise dans la cellule hein, dans la cabine il y a un tapis adapté à ce véhicule ), je me suis plus embêtée il est vrai mais le résultat a rien à voir visuellement parlant, c est aussi une moquette avec une structure qui laisse passer l air comme vous, un peu plus cher à l achat oui mais il faut ça pour éviter sinon limiter les problèmes d humidité,
Non non, je n ai pas scotché ou autres, oui le poids de l ensemble suffit à sa tenue, mon véhicule est sain, aucune tache d humidité, pas d odeurs particulière, sinon je ne me serais pas risqué la,
Je surveille qd même, et si j jour je vois un début de problème alors je la retirerai,
C est vrai aussi, demande un peu plus peut être d être vigilant et soigneux,
Mais pour l heure c est top !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3940
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Placer une moquette au sol et sa sous couche isolante

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir , ça serait chouette d'avoir des photos ! c'est possible Sylvie ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Placer une moquette au sol et sa sous couche isolante

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Le précédent propriétaire de mon premier CC en avait posé une d'un seul morceau je l'avais toujours conservé mais il est vrai qu'elle n'était plus très fraiche à la fin. Par contre très bon point à la revente du CC le sol était comme neuf.
Tournesol07
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : dim. 28 janv., 2024 17:50
prénom : Sylvie
votre campingcar : Carado T132
Ville : Aubenas

Re: Placer une moquette au sol et sa sous couche isolante

Message non lu par Tournesol07 »

Bonjour
Pas de souci pour les photos, j ai aussi placé des rideaux isolants et realise un nouveau rideau pour la cabine de couchage,
Cet am je continue la confection de la banquette, dos et assise, elle était en très bon état mais je trouvais le tissu gris trop tristounet, j ai opté pour un tissu jacquard bien plus joli,
Je vous ferai des photos du travail..
Après j ai dans l idée de créer avec un morceau de contre-plaqué une tête de lit que j habillerai du même tissu que la banquette..
J ai pèse mon CC tt plein fait, et j ai beaucoup de marge encore, je peux laisser libre court à mon imagination ! En même temps ce que je fais c est pas très lourd hein...
Au plaisir,


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »