Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Suspensions pneumatiques 170/2 ou 180/2


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nato23
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : ven. 20 mai, 2022 19:07
prénom : Nato
votre campingcar : Bürstner
Ville : Fribourg

Suspensions pneumatiques 170/2 ou 180/2

Message non lu par nato23 »

Bonjour,

J'aimerai installer un kit de suspensions pneumatiques sur mon CC, mais je vois qu'il y à deux sorte de diamètre différent.
Il y a du 170/2 et du 180/2 et je ne sais pas le quelle choisir. Quelle est la différence et le plus entre les deux?
Surement le diamètre des boudins qui est plus large, mais c'est quoi l'aventage ou le désavantage?

Donc si quelqu'un peut m'aider je serais vraiment très reconnaissant :up

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3941
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Suspensions pneumatiques 170/2 ou 180/2

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir,
J'ai eu tous les renseignements à l'époque où j'ai monté les miens chez Franssen , ils sauront certainement vous répondre avec précision !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 385
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Suspensions pneumatiques 170/2 ou 180/2

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour, comme dit dans le post précédent renseigner vous chez FRANSSEN pour avoir les bonnes infos par rapport a votre véhicule ou sinon sur ce lien

https://ami-reseau.fr/dunlop-suspension-pneumatique/
perso j'ai monté des Dunlop et entière satisfaction....chez ami réseau comme Franssen ils sont bon en renseignements soit par mail ou téléphone

bonne recherche a +...jibé...
nato23
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : ven. 20 mai, 2022 19:07
prénom : Nato
votre campingcar : Bürstner
Ville : Fribourg

Re: Suspensions pneumatiques 170/2 ou 180/2

Message non lu par nato23 »

Bonjour,

Et merci à vous pour vos conseils. :mr1

Bonne journée
Boby
Messages : 1
Inscription : ven. 12 janv., 2024 11:23
prénom : Hervé
votre campingcar : Hymer Free 600
Ville : Morlon

Re: Suspensions pneumatiques 170/2 ou 180/2

Message non lu par Boby »

Bonjour,

Avez-vous eu les réponses à vos questions et si oui qu'avez-vous choisi? Je suis dans la même situation et je ne sais pas quels sont les avantages/inconvénients à choisir un Timpro 170/1E, 170/2 ou plutôt 180/2.
Je suis sur fourgon aménagé de 6m.
nato23
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : ven. 20 mai, 2022 19:07
prénom : Nato
votre campingcar : Bürstner
Ville : Fribourg

Re: Suspensions pneumatiques 170/2 ou 180/2

Message non lu par nato23 »

Boby a écrit : ven. 12 janv., 2024 11:25 Bonjour,

Avez-vous eu les réponses à vos questions et si oui qu'avez-vous choisi? Je suis dans la même situation et je ne sais pas quels sont les avantages/inconvénients à choisir un Timpro 170/1E, 170/2 ou plutôt 180/2.
Je suis sur fourgon aménagé de 6m.
Bonjour,

Concernant le kit Timpro je ne peux malheureusement pas l'installer sur mon CC.
J'ai contacté l'entrprise et ils n'ont pas de certificat TüV d'homologation pour ce kit, et en Suisse le bureau des Auto ne me fera pas passé le service technique son Document comme quoi le kite est validé et il ne sera pas inscrit sur la carte grise donc je ne peux pas rouler avec. C'est une question de sécurité routière. Après je ne sais pas comment c'est en France.

Mais savoir si vous devez choisir entre le 170/2 et 180/2 cela dépend de la place que vous avez à disposition pour installer les boudins.

Ci-joint les cotes des 2 modèles;

180/170
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pascheuer
Messages : 1
Inscription : dim. 25 févr., 2024 12:40
prénom : Pierre-Alain
votre campingcar : Boxer
Ville : Lausanne

Re: Suspensions pneumatiques 170/2 ou 180/2

Message non lu par pascheuer »

Bonjour,
Pouvez-vous me dire finalement, qu'avez-vous installé comme suspension pneumatique, homologuée en Suisse ?
Merci et salutations


Répondre

Revenir à « suspensions »