Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Confort en Camping-Car


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Lucas35
Messages : 2
Inscription : ven. 24 nov., 2023 6:37
prénom : Luc
votre campingcar : Carthago
Ville : Rouen

Confort en Camping-Car

Message non lu par Lucas35 »

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre cette communauté et je profite de cette occasion pour vous saluer. Je suis en train de considérer l'achat d'un nouveau camping-car, et je suis passionné par tout ce qui concerne le confort et la vie pratique en camping-car. Récemment, j'ai lu un article intéressant sur les cafés en grains. Cependant, j'ai quelques questions spécifiques liées à ces deux sujets :

Quelles sont les meilleures astuces pour maximiser le confort et la praticité dans un camping-car ? Existe-t-il des marques de café grain compatible delonghi ? Comment choisir le café en grains idéal pour nos aventures en camping-car ?

J'attends avec impatience vos conseils, vos expériences et vos recommandations sur ces sujets passionnants.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Dernière modification par Lucas35 le mer. 29 nov., 2023 9:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Confort en Camping-Car

Message non lu par bleusideral »

Bonjour et bienvenue à vous
Avant d'envisager d'avoir une machine à café dans un camping, avez une installation d'énergie suffisante ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
alain 30
grand routard
grand routard
Messages : 389
Inscription : mar. 10 oct., 2017 10:19
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420
Ville : vallerargues

Re: Confort en Camping-Car

Message non lu par alain 30 »

salut tout a fait OK
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 531
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Confort en Camping-Car

Message non lu par aprilien »

Bonjour et bienvenue.
Perso café moulu sous vide/café filtre classique et eau chaude avec le gaz depuis des années (jamais en panne), la bonne odeur du café dans le CC quand ça filtre...
Dans camping-car il y a le mot "camping" et parfois la limite avec la maison est délicate à apprécier.
Pour moi confort en CC c'est/c'était par exemple plancher plat sur toute la surface, double plancher et isolation, grandes baies et vision 4 faces, grand espace de vie sur petite longueur.
Tout dépend de nos modes/lieux de voyage et de nos goûts, une Delonghi, oui pourquoi pas ! Et pour le reste du "confort" ??
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Confort en Camping-Car

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Est-ce qu'on aurait pas une pub masqué pour les machines expresso grain delongui ? :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Confort en Camping-Car

Message non lu par pat »

Salut,
Ou bien un gars qui a ou veut s'offrir une delonghi et veut l'emmener en CC ????

Je vais tenter de répondre:
J'ai, à la maison , une Neff (ce n'est pas une pub) intégrée à la cuisine ; c'est le même genre d'engin , il n'y a pas de café en grains spécifique mais il faut acheter son café chez un torréfacteur artisanal car il torréfie longuement à T° plus basse que les cafés achetés au supermarché . Après le type de café est une question de goût ; les miens me porteraient vers le Blue Mountain de la Jamaïque mais le prix m'en dissuade (130 € le kg ) ,je bois donc du Moka d'Ethiopie .

Emmener une telle machine à café en CC nécessite un CC assez grand car elles sont volumineuses et je confirme qu'il faut une installation électrique conséquente puisque ces machines consomment entre 1500 et 2000 W exclusivement en 240 V.

En CC , le notre est petit , nous sommes donc passés à la cafetière italienne qui ne fait pas un café comparable au machines à grains mais reste tout à fait acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Confort en Camping-Car

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Comme Aprilien, café moulu sous vide/café filtre classique et eau chaude.
Léger, ne prend pas de place, jamais en panne.
L'appareil confort indispensable pour nous c'est le four.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Confort en Camping-Car

Message non lu par Dalton »

Salut .

Perso , c'est Nespresso , faut pas oublier qu'en conso instantanée ça mange 90 ampères .
Pour ce qui est du café en lui même , c'est une affaire de goût : fort , pas fort , amer , doux ....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Confort en Camping-Car

Message non lu par petugue83 »

pat a écrit : ven. 24 nov., 2023 9:34
J'ai, à la maison , une Neff (ce n'est pas une pub) intégrée à la cuisine ; c'est le même genre d'engin , il n'y a pas de café en grains spécifique mais il faut acheter son café chez un torréfacteur artisanal car il torréfie longuement à T° plus basse que les cafés achetés au supermarché . Après le type de café est une question de goût ; les miens me porteraient vers le Blue Mountain de la Jamaïque mais le prix m'en dissuade (130 € le kg ) ,je bois donc du Moka d'Ethiopie .
Re

Puisqu'on parle de café, perso, j'ai une Krups à grain, bien moins encombrante que les Delongui et qui a remplacé un broyeur et une expresso classique

Pour le café, je me sert a mapalga, très bons cafés, mais j'ai une préférence pour les café Portugais ( le Delta platinium qui est bien équilibré entre arabica et robusta)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
ludocamper
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mer. 24 mai, 2023 11:40
prénom : ludo
votre campingcar : ducato capucine burstner
Ville : allier

Re: Confort en Camping-Car

Message non lu par ludocamper »

Bonjour
Vu la conso des machines, ça doit être compliqué en camping car .
Moi à la maison, j’ai la machine broyeur Philips j’en suis content. Elle fait bien son travail avec la partie pour mettre le lait en plus.
pour le camping car cafetière italienne, et j’ai acheté une petite machine expresso 12 V incasa qui fait dosette, Nespresso, dolce Gusto et café moulu, pas encore essayé madame me la garde pour "le père noel" 😩
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Confort en Camping-Car

Message non lu par Dalton »

Re

Ben comme évoqué par ailleurs , le matin , c'est café filtre à l'ancienne : une casserole d'eau chaude , un filtre , un broc ( le truc en inox chouré à l'armée en 1976 :bc ) et zou . Pour le rapide sur le pouce , y'a du soluble ( beurk ça n'a que le nom de café ) et la Nespresso pour l'envie d'un bon café . Et le plaisir suprême , l'expresso à la terrasse d'un café avec vue sur le mer ou un lac .
Pour répondre à Ludocamper , clair faut des watts en stock avec la Nespresso , comme dit 90 ampères en crête le temps de chauffe , une dizaine de secondes , puis ça descend vers les 10 , le tout ne dure même pas une minute .
Vais une fois regarder combien d'ampères ça tète pour un café .
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Confort en Camping-Car

Message non lu par bleusideral »

Re
Moi aussi, le classique porte filtre, café sous vide et eau chaude 😋😁
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »