Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sondage choix de la marque


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Quelles sont les marques les plus sûr ou les moins problématiques ?

Adria
9
26%
Burstner
0
Aucun vote
Challenger
1
3%
Chausson
1
3%
Dethleffs
3
9%
Fleurette
6
18%
Hymer
5
15%
Mc Louis
1
3%
Pilote
1
3%
Rapido
7
21%
 
Nombre total de votes : 34

Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Sondage choix de la marque

Message non lu par Chris14 »

Bonjour
Après toutes mes questions, j'ai bien compris que Fleurette et Rapido était 2 bons choix, mais pas forcément beaucoup de Fleurette sur le marché de l'occasion.
Je vous rappelle mon futur budget 28000-35000 et essayant de ne pas dépasser 70000 km.
J'ai donc créer ce sondage afin d'avoir vos avis sue les marques les plus répandues sur le marché de l'occasion. (3 choix possibles)
N'hésitez pas si j'en ais oublié...(je n'ais pu en proposer que 10 maximum)
Il y a aussi pas mal de Autostar, Bavaria, Genesis, Fiat, Citroen, Elnagh, Ford, Le Voyageur, Mooveo, Roller Team.
Merci à vous par avance :D :D
Avatar de l’utilisateur
levoyageur38
grand routard
grand routard
Messages : 403
Inscription : sam. 09 août, 2008 14:24
prénom : André
votre campingcar : Leoyageur LVX 950
Ville : Moirans
Localisation : Isère

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par levoyageur38 »

Bonjour,

Oui il y a aussi "Le Voyageur" même un peu ancien pas de problème, ils sont de bonne qualité. ;)
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 234
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par ratatouille »

re et aussi LAIKA que je possède depuis 13 ans ,sans aucune panne ,et l avantage ,moteur IVECO 3L ( pourvu que ça dure ) j ai eu un rapido ,baguette chrome ext qui se décolle ,il avait oublié de fixer la porte et l huisserie des toilettes qui sont tombées ,gros morceaux de silicone dans le tuyau d évacuation du lavabo s eau
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
teurteul73
grand routard
grand routard
Messages : 155
Inscription : mer. 29 déc., 2021 12:47
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Ville : LES ECHELLES en savoie 73

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par teurteul73 »

bonjour
voté pour fleurette
celui que j'ai depuis 3 ans
un "le carolin" de 2006 qui a maintenant 122000 km (acheter a 90000 km pour 26000 euros)
moteur nissan 3.0L de 140 CV un monstre de couple qui lui va bien puisqu'il est en VL 3.5T avec un PTRA de 5.5T avec attelage lourd
une conso de 8.5/9.5 l au 100 aux vitesses conventionnelles
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Il faut aussi prendre en compte la génération (années de construction)
Jusque début des années 2010 on construisait encore qualitatif, même dans du milieu de gamme...
Après ça se dégrade vachement et même dans des marques réputées!
Voir aussi comment les anciens proprios l'ont utilisé, y des gents très délicats et soigneux puis y a les gros gorets qui cassent tout ce qu'il touchent!

Aussi chez Fiat et clones, je préfère et de loin les X250 au X244 (j'ai eu les deux) Assise plus haute et plus confortable, boite 6 vitesses, clim, moteur plus souple et plus coupleux, plus silencieux, conso raisonnable 10,5l pour un 7m50 (8m avec les vélos) chargé comme un âne...
Facile de rajouter le régulateur de vitesse d'origine si pas déjà équipé.

Bonne recherche
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
moi âpres un MC louis Neuf qui couiné de partout en roulant avec un assemblage a ch**r que je recommande pas du tout mes vraiment pas ...
du coup âpres avoir consulter des potes propriétaire d'Adria entre autre et le web et bien sur le budget
et surtout madame qu il faut pas oublier heing :roll: ,
je suis passer chez Adria 2L3 X250 2017 neuf et la j ai vue vraiment la différence de finition et d'assemblage et de qualité, idem coté bruit en mode roulage , âpres il on tous leur petit défaut plus ou moins grave sur tout coté moteur (Puma 2,2 l ) et infiltration , mes moi ça va rien a ce jour sur mon Adria ,je suis pas concerné sur c est probleme bien connu de tous :D
et dans le budget que tu a , tu va en trouver sans probleme,
âpres quelque soit la marque ,la partis entretien de l’ancien propriétaire et très importante idem pour le stockage du Cc , j ai vue cette été un intégral bavaria de 2ans acheter neuf , dans un état , je te dis pas ,le mec en avais vraiment rien a foutre de sont Cc :shock:
enfin bon tu va trouver ton bonheur .

mes bon perso je prendrais pas de pilote trop fragile , je vais pas me faire de coping sur ce coup la ...lol
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3946
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par bleusideral »

Bonjour !
Merci de ce sondage , c'est super d'avoir ces retours d'expériences ! Je regrette qu'il y ai pas Autostar dans le sondage pour donner un avis , mais je suis assez d'adord pour la qualité des Detleff entre-autre ! Bon Autostar en marque Française je n'ai qu'un avis très péjoratif par rapport à d'autres modèles car tombé sur une mauvaise série :mrgreen:
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Possesseur d'un Adria de 2009, parfois des petites bricoles mais rien de structurel, je n'ai pas relevé de problème lié à sa conception par la marque.
Une autre chose qui me semble importante au delà de la marque c'est le fait que l'achat envisagé dispose d'un abri pour stationner quand il n'est pas utilisé. Un CC est onéreux à l'achat et j'ai toujours eu un peu de mal à voir des trucs à 80000 balles passer leur vie dehors.
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 234
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par ratatouille »

re autostar est une tres bonne marque ,mais on ne peut les citer tous ,mais pour rejoindre FLY49 ,le mien est dans un local ,fermé ,bétonné au sol ,pas de problème avec les oiseaux ,de plus piège aussi pour les souris ,a l époque c est a dire 2009 mon LAIKA kreos 3008 ,valait 68.000 euros tout équipé ,y compris alarme et antenne satellite ,donc j en prend soin
salutations
BCOSorgue
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : sam. 21 oct., 2023 18:28
prénom : BERNARD
votre campingcar : CARTHAGO
Ville : L'ISLE SUR LA SORGUE

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par BCOSorgue »

Bonjour
J'ai un Carthago depuis 11 ans sans problème majeur en tout cas rien de lié directement à la marque.
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par Dalton »

Malcolmbass a écrit : lun. 30 oct., 2023 10:09Il faut aussi prendre en compte la génération (années de construction) .Jusque début des années 2010 on construisait encore qualitatif, même dans du milieu de gamme...
Après ça se dégrade vachement et même dans des marques réputées!
Salut

:up1 . J'avais mis un message , mais via le portable , visiblement pas passé . Perso eu un Chausson , impeccable , la belle soeur avait un Bürstner , un nid à ennuis , alors que généralement Bürstner est bien noté . Son dernier , un Rapido en fourgon , nickel .
Après c'est un coup de chance , surtout question porteur aussi . J'en veux pour exemple en comparant mon Master de 2004 et celui de mon pote acheté en même temps , perso , le seul " gros " souci , le récepteur d'embrayage à 180 mk , alors que le pote a dû le remplacer 2 fois avant les 100 mk . Eviter aussi les marques disparues ou très éphémères
Avatar de l’utilisateur
YacLan
grand routard
grand routard
Messages : 465
Inscription : ven. 01 juil., 2022 7:02
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Ville : Saint-Avé (56)

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par YacLan »

Bonjour, je ne sais pas quoi recommander, mais je déconseille vivement Pilote et toute la clique Trigano ...
Moins bien que des marchands de casseroles ...
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par Autostar81 »

bsr à toutes et tous,

@ Chris14 : à propos de votre sondage
  • il y aura autant de marques que de participants "actifs" au forum
  • il y aura autant d'avis pour que d'avis contre (Cf. la remarque de YacLan sur "la clique" Trigano : nous avons un Autostar de 2020 dt globalemen,t nous sommes très satisfaits)
  • deux modèles identiques d'une même marque, d'une même année modèles : l'un peut-être un puits de misère alors que l'autre donnera toute satisfaction à ses propriétaires ! (Cf. Dalton)
  • pourquoi ignorer les marques disparues : un ESTEREL d'il y a 15 ans - bien entretenu - peut certainement donner bien des satisfactions
  • dernière petite réflexion : soyez prêts à mettre les mains "à la pâte" quelque soit la marque, le porteur, l'année, le kilométrage :v
Actuellement : AUTOSTAR
Avant : FLEURETTE
encore avant : ESTEREL
:bc
En Autostar ...je roule peinard !
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par Chris14 »

Bonjour
Merci à tous pour vos conseils et votre participation.
Vous pouvez continuer à voter...
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par Dalton »

Autostar81 a écrit : jeu. 02 nov., 2023 21:11
  • pourquoi ignorer les marques disparues : un ESTEREL d'il y a 15 ans - bien entretenu - peut certainement donner bien des satisfactions
  • dernière petite réflexion : soyez prêts à mettre les mains "à la pâte" quelque soit la marque, le porteur, l'année, le kilométrage :v
Salut .

Perso , sans mettre en cause la qualité des marques disparues , ma crainte c'est qu'en cas de casse carrosserie où trouver , par exemple un panneau latéral , une porte de cellule ?
Bien sûr on peut toujours refaire ( si on est bricoleur ) ou faire faire par un pro , là la facture risque d'être salée .
Pour l'équipement intérieur tel frigo ou autre on peut toujours adapter .
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1596
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

J'ai un Pilote depuis 2013 (acheté neuf) à par un défaut de montage de la moustiquaire je n'ai eu aucun problème.
Par contre les enjoliveurs qui font le tour à l'arrière de la caisse, se fendent sur les angles du toit :mrgreen:

Si je venais à changer de CC, je prendrais certainement un Florium :up
Amicalement, Alain
Thierry34600
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
prénom : Thierry
votre campingcar : Le voyageur LVX7
Ville : Bedarieux

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par Thierry34600 »

Bonjour,

ma démarche au remplacement du Pilote Galaxy 78 MX pour un plus récent et plus puissant était comme l'explique Michel (Malcombass) un CC qui avait fait ses preuves.
Mon dévolu s'est porté sur 2 marques Esterel et Levoyageur d'avant 2010.
j'ai fait affaire avec un LVX7.
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
bernard40
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 10 août, 2008 15:42
Localisation : landes

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par bernard40 »

Bonjour,
Le voyageur avant 2012,c'est super,ce sont encore de vrais levoyageur,aujourd'hui,ce ne sont que des pilote badgés le voyageur,plus aucune différence,
d'ailleurs plus aucune strucure alu,rien que des bouts pour fixer les meubles.
A+
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
Avatar de l’utilisateur
jcf68500
routard
routard
Messages : 74
Inscription : mer. 08 juin, 2011 17:25
prénom : Jean Claude
votre campingcar : LAIKA Kreos 7010-180cv-BVR
Ville : ISSENHEIM
Localisation : Ht Rhin, entrée du florival

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par jcf68500 »

Bonjour,

Personnellement, j'ai possédé un CC ADRIA IZOLA pendant 10 ans, RAS, aucun problème, n'a jamais connu le SAV, vendu en 2020, pris un LAIKA Kréos et là, qq soucis d'étanchéité...!!
cordialement
jean claude
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 386
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour...j'ai un adria matrix 680 sp de 2012 qui a 110000 kms a ce jour ,toujours entretenu en temps et en heure par la même personne d'un garage AD pour le porteur, pour la partie cellule c'est moi ainsi que beaucoup d'options que j'ai monter ou presque(entre 15 a 20000 euros) avec 1 ami de la partie dans le monde du camping car ,le seul soucis rencontrer il y a 2 ans c'est le frigo dometic rml 8555 qui m'a lâché ,soucis d'agrégat, plutôt que de le réparer ,j'ai préférer le remplacer par 1 frigo Thetford de dernière génération qui fait un meilleur froid quelque soit la saison et même en roulant sur le 12 volts...je voulais le changer car il dépasse les 100000 KMS ,mais vu les belles options que j'ai dessus et son état aussi bien en extérieur qu'en 'intérieur, beaucoup me disent garde le...depuis plus de trente ans j'ai des VL en boite auto donc si je venais a le changer ce serait pour prendre un fiat boite auto a 9 rapports en 180 CV soit adria, rapido ou fleurette ,certes faut sortir un peu d'euros au bout du mien...perso avec mon adria ce n'est que du bonheur ,on a plusieurs amis qui ont regretter d'avoir changer de marque...
je ne dénigré aucune marque ,il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses....
sur le coup je vote ADRIA mais je mets en équivalent RAPIDO et FLEURETTE...sur ce bon choix a vous pour ceux qui désire changer...a +...jibé...
Dominique
routard
routard
Messages : 82
Inscription : lun. 15 mars, 2021 19:15
prénom : Dominique
votre campingcar : Pilote 716
Ville : Eure

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par Dominique »

Bonjour à tous !
Effectivement le choix d'une marque demeure un compromis entre la ou les marques de CC que nous souhaiterions et le modèle de cellule qui correspond à nos attentes ainsi que son prix. La marque Adria nous plaisait bien d'aspect mais c'est un pilote qui correspondait au type de cellule voulu ! Aucun regret pour le moment malgré quelques petits soucis de qualité et de finition Pilote et de peinture sur le porteur Fiat.
Dom
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par Artifex »

Bonjour, choix pour moi aucun. Peut être en neuf mais a essayé chez Adria... Actuellement depuis mes débuts en:
"Burstner" mais réellement pas une référence. Malgré les on dit! Quand on voit comment a été monté l’électivité ou la canalisation. Quand à la protection plancher, je pense identique pour beaucoup. Pour le prix cela est honteux!
Mais quand on doit vivre avec... Sinon il vaut mieux prendre des locations et voyagé par d'autres moyens, beaucoup plus économique il me semble.
Arnono60
Messages : 5
Inscription : dim. 22 oct., 2023 22:48
prénom : Arnaud
votre campingcar : loc
Ville : Chantilly

Re: Sondage choix de la marque

Message non lu par Arnono60 »

Intéressant le sondage ! Merci
 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
:fle :fle :fle


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »