Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Chris14 »

Bonjour
Après avoir parcouru depuis plusieurs jours le forum, je me lance à glaner quelques infos.
Nous sommes un couple 52 ans et 40 ans qui aimerait faire une 1er acquisition d'occasion avec un budget de 35 000 euros maximum.
Ce serait essentiellement pour des week-end tout au long de l'année et éventuellement sorties 3/4 jours , donc sans faire 1000 km dans le week-end non plus, 4 couchages.
- Il y a t-il une marque en motorisation à éviter ?
- Il y a t-il une marque de modèle à éviter ?
- De combien environ se monte l'assurance d'un camping-car d'occasion (15 ans) avec bonus au max ?
- Les vidanges se font tous les combien de km environ ?
- Les contrôles technique se font bien tous les 2 ans ?
- La batterie des équipements est-elle rechargée lorsqu’on roule ? (comme la batterie moteur)
- Quel mode de chauffage est le plus économique, gasoil ou gaz ?
Merci par avances pour vos infos...
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Dalton »

Salut

- Marque de porteur à éviter , les marques actuelles se valent à peu près question fiabilité .
- Y'a eu une série de moteur Ford qui partaient en fumée , y'a des sujets sur le Forum .
- Perso j'éviterais d'acheter une marque très peu répandue ou qui a très peu de revendeurs . Et également les marques disparues : si les équipements viennent pour la plupart des mêmes marques - Truma - Thulle - Dometic .... , pour trouver un meuble ou une paroi de c-car en cas de gros souci , ce sera galère . Tant qu'à faire acheter au plus près de chez toi , ça évite de traverser la France , si souci de garantie .
Vidange globalement comme pour les voitures , aux environs des 10 mk , selon le style et conditions de roulage .
CT effectivement tous les 2 ans pour les c-cars en VASP , tous les ans pour les fourgons aménagés non homologué ( visite pollution intermédiaire ) . La ou les batteries auxiliaires sont rechargées automatiquement en roulant . Selon les besoins en électricité , si par exemple frigo à compression , un équipement en panneaux solaires s'impose , à moins de rouler beaucoup chaque jour .
Chauffage gas oil plus économique qui évite la corvée de bouteilles de gaz , surtout en hiver , à plus forte raison si frigo aussi au gaz .
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Chris14 »

Merci Dalton pour toutes ces réponses, c'est cool.
Les marques actuelles ok mais dans mon budget ce sera plutôt des modèles 2005-2010...
Ne serais-ce pas des moteur ford dit "puma" ? j'en ais vaguement entendu parlé...
Mon achat sera forcément prés de chez moi, mais plutôt particulier (les occasions partent trés vite en concession et pour les mêmes modèles/année/prix, ils ont 40000 kms de plus en concession)
Possible de poster des liens le bon coin pour demander des avis ?
Merci encore à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
teurteul73
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : mer. 29 déc., 2021 12:47
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Ville : LES ECHELLES en savoie 73

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par teurteul73 »

bien sur
tiens cherche dans ce groupe (calvados et departement voisin )
https://www.leboncoin.fr/recherche?text ... =min-35000
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par bleusideral »

Bonjour Christophe , si tu as une connaissance qui est déjà adepte du camping-car et donc de l'expérience dans le matos et les modèles , il serait bien d'y aller ensemble afin de dépister les bonnes et moins bonnes affaires , car un néophyte se fera vite avoir, il y a tellement de gens peu scrupuleux de nos jours qui évitent de montrer d'éventuels vices cachés !
Bonne recherche en tous cas !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Chris14 »

bleusideral a écrit : dim. 08 oct., 2023 16:13 Bonjour Christophe , si tu as une connaissance qui est déjà adepte du camping-car et donc de l'expérience dans le matos et les modèles , il serait bien d'y aller ensemble afin de dépister les bonnes et moins bonnes affaires , car un néophyte se fera vite avoir, il y a tellement de gens peu scrupuleux de nos jours qui évitent de montrer d'éventuels vices cachés !
Bonne recherche en tous cas !
Bonjour et merci pour cette réponse, non je ne connais personne.
C'est pour cette raison que je glane des infos depuis quelques semaines...
Je suis preneur de toutes infos intéressantes.
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Chris14 »

teurteul73 a écrit : dim. 08 oct., 2023 16:02 bien sur
tiens cherche dans ce groupe (calvados et departement voisin )
https://www.leboncoin.fr/recherche?text ... =min-35000
Bonjour et merci, j'avais justement repéré quelques modèles:
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2423603044
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2419619200
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2421383002
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Dalton »

Re . Le second , le Fleurette ==> étanchéité contrôlée , c’est un plus, même si l’achat d’un appareil de mesure d’humidité est vivement recommandé , on ne sait jamais . Toute tache brunâtre ou auréole, c’est «  courage fuyons «  .
Avatar de l’utilisateur
teurteul73
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : mer. 29 déc., 2021 12:47
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Ville : LES ECHELLES en savoie 73

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par teurteul73 »

 ! Message de : moderation
BONJOUR

Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ...
le troisième serait celui qui m'attirerais le plus
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Chris14 »

teurteul73 a écrit : dim. 08 oct., 2023 17:40 le troisième serait celui qui m'attirerais le plus
Oui il est pas mal, la charge utile de 480 kg n'est pas trop juste ?
En quoi ton choix se porte sur celui ci au juste ?
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Dalton »

Re

C'est vrai qu'à voir les photos sur le PC , l'intérieur est plus chouette et surtout , lit à la française : avec l'âge passer au dessus de quelqu'un en pleine nuit devient moins évident :ri :bc .
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Chris14 »

Dalton a écrit : dim. 08 oct., 2023 18:32 Re

C'est vrai qu'à voir les photos sur le PC , l'intérieur est plus chouette et surtout , lit à la française : avec l'âge passer au dessus de quelqu'un en pleine nuit devient moins évident :ri :bc .
Couple 52/40 ans, donc on va dire que ça peux aller encore :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Pour avoir eu quelques CC, mes conseils seraient:

En premier le Fleurette pour la qualité de sa construction . j'ai eu un Florium, et au bout de 9 ans il était toujours impeccable (c'est un choix que tu ne regrettera jamais)

En second le Rapido, et vraiment en très très dernier, le Challenger

Pour les CU, se sera équivalent, et il me semble qu'ils ont tous des lits a la française
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Chris14 »

petugue83 a écrit : dim. 08 oct., 2023 19:00 Bonsoir

Pour avoir eu quelques CC, mes conseils seraient:

En premier le Fleurette pour la qualité de sa construction . j'ai eu un Florium, et au bout de 9 ans il était toujours impeccable (c'est un choix que tu ne regrettera jamais)

En second le Rapido, et vraiment en très très dernier, le Challenger

Pour les CU, se sera équivalent, et il me semble qu'ils ont tous des lits a la française
Merci, sympa....les CU ???
Faut donc éviter les challenger ?
Avatar de l’utilisateur
teurteul73
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : mer. 29 déc., 2021 12:47
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Ville : LES ECHELLES en savoie 73

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par teurteul73 »

bonjour
les CU ...charge utile

mon choix ce porte sur le Camping car Challenger Eden 602 -pour le chassis alco sur coussin d'air (confort de route amélioré)
-le lit a la française
- le volume d'eau propre et grise
- le frigo avec congèl séparé
- 2005 et 60000 km (peu roulé)
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Chris14 »

teurteul73 a écrit : lun. 09 oct., 2023 6:22 bonjour
les CU ...charge utile

mon choix ce porte sur le Camping car Challenger Eden 602 -pour le chassis alco sur coussin d'air (confort de route amélioré)
-le lit a la française
- le volume d'eau propre et grise
- le frigo avec congèl séparé
- 2005 et 60000 km (peu roulé)
Salut
Oui je m'attendais à ces arguments entre autres, et peut être aussi à ceux là:
- Panneau Solaire 120 Watts
- Antenne Satellite Automatique
- Courroie de distribution faite en Février 2022 à 49 000kms
- 1 four gaz
Mais vu le commentaire de petugue83, est ce judicieux ce choix ?
petugue83 a écrit : dim. 08 oct., 2023 19:00 Bonsoir

Pour avoir eu quelques CC, mes conseils seraient:

En premier le Fleurette pour la qualité de sa construction . j'ai eu un Florium, et au bout de 9 ans il était toujours impeccable (c'est un choix que tu ne regrettera jamais)

En second le Rapido, et vraiment en très très dernier, le Challenger

Pour les CU, se sera équivalent, et il me semble qu'ils ont tous des lits a la française
Avatar de l’utilisateur
teurteul73
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : mer. 29 déc., 2021 12:47
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Ville : LES ECHELLES en savoie 73

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par teurteul73 »

salut chtristophe

sans doute pas mais tout ai subjectif

peut etre la puissance moteur qui rentre en jeu également

perso j'ai un fleurette "le carolin" de 2006 qui a maintenant 124000 km et j'en suis très content

je suis avec le moteur nissan 3.0L de 140 CV un monstre de couple pour faire de la montagne ou même tirer une remorque avec voiture dessus

perso mon PTRA de 5.500 kg me le permet
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Chris14 »

teurteul73 a écrit : lun. 09 oct., 2023 9:53 salut chtristophe

sans doute pas mais tout ai subjectif

peut etre la puissance moteur qui rentre en jeu également

perso j'ai un fleurette "le carolin" de 2006 qui a maintenant 124000 km et j'en suis très content

je suis avec le moteur nissan 3.0L de 140 CV un monstre de couple pour faire de la montagne ou même tirer une remorque avec voiture dessus

perso mon PTRA de 5.500 kg me le permet
:c
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par petugue83 »

RE

A vérifier, mais il me semble que tous les Fleurettes, surtout de cette époque sont équipés de châssis alko, ce qui semble être confirmé par les photos avec les roues AR qui ne sont pas en retrait de la carrosserie

Fleurette construit tous ses CC en polyester ( fait chez eux) avec toit en recouvrement, ce qui est une garantie d’étanchéité
Tu ne trouvera pas sur un Fleurette un seul morceau d'ABS, ce qui signifie que tout est réparable ( même le bac douche)

J'ai eu deux Challengers, de la merde, trois Burstner ( un peu moins, mais pas le top, avec une chute de celle ci au fil des ans) et enfin un Florium ou j'ai pu constater les différences de construction, a tout point de vue

Par contre il est vrai que l'annonce est succincte et il manque beaucoup de caractéristiques, en particulier la motorisation

Tous les CC , sur la carte grises, sont annoncés avec un poids à vide qui permet d’être dans les normes de l'homologation pour 4 personnes, mais la réalité n'a rien a voir avec ce chiffre annoncé, et c'est pareil sur toutes les marques, seul le passage sur une bascule permet de voir la réalité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Chris14 »

petugue83 a écrit : lun. 09 oct., 2023 10:30 RE

A vérifier, mais il me semble que tous les Fleurettes, surtout de cette époque sont équipés de châssis alko, ce qui semble être confirmé par les photos avec les roues AR qui ne sont pas en retrait de la carrosserie

Fleurette construit tous ses CC en polyester ( fait chez eux) avec toit en recouvrement, ce qui est une garantie d’étanchéité
Tu ne trouvera pas sur un Fleurette un seul morceau d'ABS, ce qui signifie que tout est réparable ( même le bac douche)

J'ai eu deux Challengers, de la merde, trois Burstner ( un peu moins, mais pas le top, avec une chute de celle ci au fil des ans) et enfin un Florium ou j'ai pu constater les différences de construction, a tout point de vue

Par contre il est vrai que l'annonce est succincte et il manque beaucoup de caractéristiques, en particulier la motorisation

Tous les CC , sur la carte grises, sont annoncés avec un poids à vide qui permet d’être dans les normes de l'homologation pour 4 personnes, mais la réalité n'a rien a voir avec ce chiffre annoncé, et c'est pareil sur toutes les marques, seul le passage sur une bascule permet de voir la réalité
Bonjour à toi
Message très clair, c'est gentil à toi, je vais essayer de cibler un fleurette....
Une question au passage, éviter les capucine pour son excès de consommation c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par petugue83 »

Chris14 a écrit : lun. 09 oct., 2023 10:36
Une question au passage, éviter les capucine pour son excès de consommation c'est ça ?
RE

En effet, plus les pbs d’étanchéité, la prise au vent latérale et un peu moins de stabilité

(au fait, je ne sais pas si tu sais, mais Florium et Fleurette, c'est identique, c'est la même usine,seul le coloris est différent et les aménagement un peu plus design sur les florium)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
teurteul73
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : mer. 29 déc., 2021 12:47
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Ville : LES ECHELLES en savoie 73

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par teurteul73 »

au fait, je ne sais pas si tu sais, mais Florium et Fleurette, c'est identique, c'est la même usine,seul le coloris est différent et les aménagement un peu plus design sur les florium)

plus de design sur les florium c'est normal ils sont plus recent

perso mon fleurette à 17 ans mais encore bien d'actualité au niveau du design si on le compare

a d'autre marque

il est sur chassie alco
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par petugue83 »

Re

@teurteul73 : Le bonjour ou le Re, c'est pour les chiens ?

Déjà 2 avertissements pour cette raison, + de nombreux rappels à l'ordre !! La porte se rapproche à grands pas !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Chris14 »

teurteul73 a écrit : lun. 09 oct., 2023 17:08 au fait, je ne sais pas si tu sais, mais Florium et Fleurette, c'est identique, c'est la même usine,seul le coloris est différent et les aménagement un peu plus design sur les florium)

plus de design sur les florium c'est normal ils sont plus recent

perso mon fleurette à 17 ans mais encore bien d'actualité au niveau du design si on le compare

a d'autre marque

il est sur chassie alco
Salut
Merci à toi pour toutes ces infos...
N'oublie pas le Re ou Bonjour ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par pat »

Salut,

il y a ça:
rapido
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par gerard férolles »

Chris14 a écrit : dim. 08 oct., 2023 14:27 Bonjour
Après avoir parcouru depuis plusieurs jours le forum, je me lance à glaner quelques infos.
Nous sommes un couple 52 ans et 40 ans qui aimerait faire une 1er acquisition d'occasion avec un budget de 35 000 euros maximum.
Ce serait essentiellement pour des week-end tout au long de l'année et éventuellement sorties 3/4 jours , donc sans faire 1000 km dans le week-end non plus, 4 couchages.
- Il y a t-il une marque en motorisation à éviter ?
- Il y a t-il une marque de modèle à éviter ?
- De combien environ se monte l'assurance d'un camping-car d'occasion (15 ans) avec bonus au max ?
- Les vidanges se font tous les combien de km environ ?
- Les contrôles technique se font bien tous les 2 ans ?
- La batterie des équipements est-elle rechargée lorsqu’on roule ? (comme la batterie moteur)
- Quel mode de chauffage est le plus économique, gasoil ou gaz ?
Merci par avances pour vos infos...
Bonjour à tous,

N'écoute pas les ragots...
Toutes les marques se valent -à prix égal bien sûr.
Comme dit plus haut Fleurette c'est mieux que Chalenger, le prix aussi...

Le presque-plus important est le porteur. Fait très attention aux Ford qui ont eu de sacrès problèmes. Fuis aussi les moteur trop faibles, tel que les 2litres. En occase tu trouveras des bons Fiat 2,5 ou 2,8 litres, Mercédes c'est plus cher et Ford meilleur marché.
Globalement le plus important (et délicat) est ce qu'on ne voit pas ! Attention au coup de coeur car il y a une charmante petite étagère à épices dans la cuisine qui plait à Madame...

Et les conseils négatifs des capucines ? qui consomment plus que les profilés... C'est vrai aussi, mais si tu as des jeunes gosses c'est autrement plus chouette qu'un profilé destiné à quelque vieux couple !
J'ai eu un 2,5lires Fiat par le passé, je consommais 10 à 11 litres. ai rencontré un CCiste qui possédait le même et qui faisait du 15litres. C'est souvent le pied qui fait la différence.

Et si tu as quelques sous ? pourquoi ne pas louer un CC hors saison (c'est moins cher) et tu verras très vite si ça correspond à tes goûts. C'est un tout petit investissement qui pourra t'éviter de faire une grosse erreur...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Chris14 »

gerard férolles a écrit : mar. 10 oct., 2023 17:11
Chris14 a écrit : dim. 08 oct., 2023 14:27 Bonjour
Après avoir parcouru depuis plusieurs jours le forum, je me lance à glaner quelques infos.
Nous sommes un couple 52 ans et 40 ans qui aimerait faire une 1er acquisition d'occasion avec un budget de 35 000 euros maximum.
Ce serait essentiellement pour des week-end tout au long de l'année et éventuellement sorties 3/4 jours , donc sans faire 1000 km dans le week-end non plus, 4 couchages.
- Il y a t-il une marque en motorisation à éviter ?
- Il y a t-il une marque de modèle à éviter ?
- De combien environ se monte l'assurance d'un camping-car d'occasion (15 ans) avec bonus au max ?
- Les vidanges se font tous les combien de km environ ?
- Les contrôles technique se font bien tous les 2 ans ?
- La batterie des équipements est-elle rechargée lorsqu’on roule ? (comme la batterie moteur)
- Quel mode de chauffage est le plus économique, gasoil ou gaz ?
Merci par avances pour vos infos...
Bonjour à tous,

N'écoute pas les ragots...
Toutes les marques se valent -à prix égal bien sûr.
Comme dit plus haut Fleurette c'est mieux que Chalenger, le prix aussi...

Le presque-plus important est le porteur. Fait très attention aux Ford qui ont eu de sacrès problèmes. Fuis aussi les moteur trop faibles, tel que les 2litres. En occase tu trouveras des bons Fiat 2,5 ou 2,8 litres, Mercédes c'est plus cher et Ford meilleur marché.
Globalement le plus important (et délicat) est ce qu'on ne voit pas ! Attention au coup de coeur car il y a une charmante petite étagère à épices dans la cuisine qui plait à Madame...

Et les conseils négatifs des capucines ? qui consomment plus que les profilés... C'est vrai aussi, mais si tu as des jeunes gosses c'est autrement plus chouette qu'un profilé destiné à quelque vieux couple !
J'ai eu un 2,5lires Fiat par le passé, je consommais 10 à 11 litres. ai rencontré un CCiste qui possédait le même et qui faisait du 15litres. C'est souvent le pied qui fait la différence.

Et si tu as quelques sous ? pourquoi ne pas louer un CC hors saison (c'est moins cher) et tu verras très vite si ça correspond à tes goûts. C'est un tout petit investissement qui pourra t'éviter de faire une grosse erreur...

Amicalement
Gérard
Bonjour
Merci pour toutes ces précisions...
J'en profite pour vous demander vos avis quant à l'assurance.
Pour ce modèle https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2419619200
Mon assurance me demande 64 euros par moi, touts risques, avec 52 % de bonus, je trouve ça trés trés cher ?
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par pat »

Salut,
Citroën dans ces années là avait les mêmes problèmes que Ford; je resterais sur un Fiat 2,8 l (127 Cv) ou un 2,3l(130 Cv) qui semblent plus fiables ou mieux si tu trouves un Fiat 3 l (160 Cv)

As tu vu l'intégral rapido en vent chez Jacqueline à Verson avec les lits superposés à l'arrière qui serait bien si tu as des enfants (voir mon précédent post) Ca évite les manipulations de coussins qui deviennent vite très fastidieuses
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par Chris14 »

pat a écrit : mar. 10 oct., 2023 18:30 Salut,
Citroën dans ces années là avait les mêmes problèmes que Ford; je resterais sur un Fiat 2,8 l (127 Cv) ou un 2,3l(130 Cv) qui semblent plus fiables ou mieux si tu trouves un Fiat 3 l (160 Cv)

As tu vu l'intégral rapido en vent chez Jacqueline à Verson avec les lits superposés à l'arrière qui serait bien si tu as des enfants (voir mon précédent post) Ca évite les manipulations de coussins qui deviennent vite très fastidieuses
Re
Il me semble l'avoir vu samedi, mais bientôt 100 000 kms...
Avatar de l’utilisateur
teurteul73
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : mer. 29 déc., 2021 12:47
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Ville : LES ECHELLES en savoie 73

Re: 1er achat 30000€ 4 lits pour WE ou quelques jours

Message non lu par teurteul73 »

bonjour

il y a aussi les porteurs renault comme le mien avec le moteur nissan 3.0 l de 140 CV en fleurette
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »