Plutôt passif depuis mon inscription, je viens vous présenter notre nouveau duplex à roulette.
Depuis jeudi dernier, nous avons acquéri un Odyssée 78 sur base Jumper 2L8hdi.
Un coup de foudre. D'aspect extérieur, irréprochable. L'intérieur et notamment le mobilier, accuse ses 20 ans d'âge par quelques accros sur le placage bois, des trous de vis par ci par là, une petite fissure dans le bac à douche, mais tout l'habillage a été refait. Sellerie, ciel de toit, lino.

Mais c'était trop beau pour être parfait.
Malgré une visite très attentive, détecteur d'humidité et lampe torche à la main, nous avons découvert des surprises. Notre sous marin prend l'eau par les lanterneaux du toit...
Au retour, malgré un CT de moins de 3 semaines, pas de feux (veilleuse et frein) à l'arrière gauche. Le gars est mécano de métier et le CT est juste à côté de chez lui. Je sens la magouille dans l'affaire...
Bref, hier, j'ai refait l'éclairage. Une fois tout en ordre, je teste les feux à l'aide de ma fille, sans remonter le cabochon de gauche mais juste la platine des lampes.
Tout est nickel. Enfin presque.
Quand je lui demande les veilleuse, j'ai les freins et quand je demande les freins, j'ai les veilleuses. Inversion du sens de la lampe

Quand je demande la marche arrière, j'ai le feu de brouillard droit qui s'allume et quand je demande les feux de brouillard, j'ai la marche arrière gauche qui s'allume. J'ai mis 1/2H à comprendre que les cabochons étaient inversés.
Et ça a passé le CT

Bref.
Ce jour, j'ai attaqué le lanterneau du lit et de la douche. Une fois dévissé la partie intérieur, la partie supérieur s'enlève sans forcer

Le joint est sûrement d'origine et plus que cuit. Mais pas de dégâts sur les liteaux, donc je pense que ça va.

En revanche, faudra changer celui du lit, le chapeau est cuit et craquelé.

Vu qu'on s'est un peu saigné pour l'achat, ça attendra. Me suis contenté de lui refaire un peau d'alu.

Me reste à faire le grand lanterneau de la dinette.