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JK BMS : les réglages.


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claudecpx
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par claudecpx »

Hola,
@Bard , pourrais-tu nous dire quel BMS tu utilises pour controler/équilibrer tes 8 cellules doublées par paires et mises en série donc en 12v en sortie?
Un 4S, 8S car je ne vois que 4 fils rouge pour 8 cellules... et quel BMS tu utilises car je ne vois pas non plus d'équilibreur.
En tout cas beau boulot !
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Bard »

Bonsoir.
Merci à vous.
C'est un BMS jk 12V 4S l'équilibreur est intégré, attention 5 fils rouges sont utilisés, le n°1 première cellule, le n°2 deuxième cellule, le n°3 troisième cellule, le n°4 avec le dernier fil rouge (celui qui est cote à cote avec le fil noir) à la quatrième cellule. les autres fils rouge ne servent pas et sont bobinés et rangés dans un coin, je n'ai pas osé les retirer de la prise.
Pour ce montage je me suis inspiré des tutos dans de nombreuses langues, à savoir je suis nul en électricité et ne parle que le français, d’où mes lacunes.
Bonne soirée.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Bard »

Bonjour à tous.
Yaclan j'abuse de tes compétences et je te remercie, je reviens vers toi pour mieux comprendre deux lignes:
''8 ) sauf si c'est fait à dessein, mets ton continued discharge curr à 150 AH, ce sera largement suffisant''
Cela veut dire que la décharge s’arrête quand la pile arrive à 150Ah ?

9) mets ton continued discharge curr delay à 30 s

Cette ligne là je ne la comprends pas ! J'aime savoir ce que je fais.
Si non, sache que tout va bien, j'ai ''claqué tous les paramètres'' tout semble convenable, pas d'alarme bizarre.
Aujourd'hui je continu mes essais, je te tiens au courant.
Bonne journée.
Bard.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Bonjour Bard,
avec plaisir.
8 ) ça veut dire que ton BMS coupera la batterie si tu tires plus de 150A.
C'est le réglage que j'ai sur le mien et ce n'est jamais arrivé, malgré l'utilisation d'une cafetière NESPRESSO
9) ce paramètre dit au BMS combien de temps il doit tolérer un décharge supérieure à la consigne indiquée en 8 )
De mémoire, tu avais 300s, ce qui est ... comment dirais-je ... suicidaire ? :ri
Si tu relis le premier post de ce sujet, tu y trouveras toutes les traductions des différents paramètres.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

j'ai passé une commande pour la fabrication d'une nouvelle batterie LiFePO4 chez NKON. J'ai pris des cellules "Eve Prismatic - 3.2V - A-grade" de 304Ah.

Quel BMS JK me conseillez-vous ?
Amicalement, Alain
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Bonjour et bienvenue dans le monde du LFP
Dis comme ça, difficile de répondre.
1) quelle puissance maxi envisages-tu de tirer ?
2) souhaites-tu avoir des infos sur Smartphone ?
3) ton usage du CC te fait-il envisager des recharges par grand froid ?
Après ça, on y verra plus clair !
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Alpazen »

Hello,

Je dirais de prendre exactement le même que nous avec BT + appli, avec ses 200A de décharge possible ça laisse déjà une bonne marge..

:s
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Bard »

Merci Yaclan.
J'étais à coté de la plaque, j'ai plus que lu les traductions, je les ai copiées et classées dans le dossier ''Pile lithium''.
Bonne soirée.
Bard.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Malcolmbass »

Salut Alain,
alfe08 a écrit : mar. 30 janv., 2024 15:24 Bonjour,

j'ai passé une commande pour la fabrication d'une nouvelle batterie LiFePO4 chez NKON. J'ai pris des cellules "Eve Prismatic - 3.2V - A-grade" de 304Ah.

Quel BMS JK me conseillez-vous ?
Celui que j'ai: https://fr.aliexpress.com/item/10050061 ... pt=glo2fra
66€ après réductions et promos :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par alfe08 »

Re,
YacLan a écrit : mar. 30 janv., 2024 15:58 Bonjour et bienvenue dans le monde du LFP
Dis comme ça, difficile de répondre.
1) quelle puissance maxi envisages-tu de tirer ?
2) souhaites-tu avoir des infos sur Smartphone ?
3) ton usage du CC te fait-il envisager des recharges par grand froid ?
Après ça, on y verra plus clair !
Merci,

J'ai déjà une LFP de 120 A, que j'ai monté en 2018, elle est équipée un Smart BMS 100 Ah depuis avril 2023, suite à une panne de l'ancien en 120 Ah.

1) Pour la puissance, j'alimente mon réfrigérateur en 220v lorsque le soleil est suffisant (en ce moment 4 à 5 heures jours au Portugal) Madame à besoin de son sèche-cheveux, elle aimerait son expresso, et pourquoi pas utiliser une plaque chauffante 8)

2) Oui comme avec le smart.

3) Pas vraiment par grand froid, mais dans les Ardennes les températures négatives c'est assez courant.
Amicalement, Alain
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par alfe08 »

Malcolmbass a écrit : mar. 30 janv., 2024 17:34 Salut Alain,

Celui que j'ai: https://fr.aliexpress.com/item/10050061 ... pt=glo2fra
66€ après réductions et promos :up
Merci Miche, je regarde ça ce soir :up
Amicalement, Alain
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Re,
@Alain : oui , effectivement, le modèle proposé te conviendra parfaitement alors.
Pose toi la question de l'option réchauffeur de batterie (heater) si tu comptes recharger quand il gèle.
:up1
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par alfe08 »

Re,
YacLan a écrit : mar. 30 janv., 2024 19:29 Pose toi la question de l'option réchauffeur de batterie (heater) si tu comptes recharger quand il gèle.
:up1
Oui, cette option m'intéresse ; D'autant plus que j'ai eu le cas en décembre, lorsque je préparais le CC pour notre départ pour le Portugal ;)
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Skidox21 »

Bonjour à tous ,

Je suis ce sujet avec attention , je voulais avoir votre avis pour l’installation du matériel dans ma station d’énergie , si je ne suis pas au bon endroit ,dites le moi .

J’ai une installation en 12v , batteries lifepo4 200Ah avec BLS JK 200A ( B2A8…..) . En plus de cela , j’ai acheté 1 disjoncteur 200A , 1 contrôleur TK15 ( avec échantillonneur 200A) et 2 borniers ( rouge et noir ) . Le but étant de raccorder sur ces borniers , un convertisseur , des prises usb et 1 sortie 12v ( puissante) en direct .

Pouvez vous m’aider sur le cheminement pour raccorder tous ces éléments ? Est ce que je dois tous raccorder en série sur l’alimentation du BMS ?

Merci d’avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire .

Bonne journée

Cordialement vincent
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Alpazen »

Bonjour Vincent,

Il serait préférable que tu ouvres un nouveau sujet pour ton projet, ici c'est vraiment que pour le bms JK..

J'ai moi même fait une station autonome avec des éléments LFP4 de 240Ah, ce sera l'occasion de discuter de tout ça en détail..

:s
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par bleusideral »

Re
Skidox21 a écrit : mer. 31 janv., 2024 12:09 Je suis ce sujet avec attention , je voulais avoir votre avis pour l’installation du matériel dans ma station d’énergie , si je ne suis pas au bon endroit ,dites le moi .
Effectivement , il vous créer un nouveau sujet ici ! :up
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Skidox21 »

Re Bonjour,

Merci , je vais créer un post .

Bon apm
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Hubreeve »

Bonjour,

Ma batterie plug&play LiFePo4 200Ah avec BMS JK est vérouillée par mot de passe.

Comment l'enlever.

Merci
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Bonjour,
Le mot de passe par défaut est 123456
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Hubreeve »

YacLan a écrit : mar. 06 févr., 2024 14:26 Bonjour,
Le mot de passe par défaut est 123456
Re,

Oui mais le constructeur de la batterie a mis un autre... :v
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Re, attends, je ne comprends pas : tu as 2 BMS ?
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Jean-luc »

YacLan a écrit : mar. 06 févr., 2024 14:40 Re, attends, je ne comprends pas : tu as 2 BMS ?
Bjr
Ça doit concerné le mot de passe !!! ( un autre mot de passe)
amicalement
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Une batterie plug & play avec un BMS JK :shock:
Tu as le lien vers cette batterie?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Hubreeve »

Re,

Ma batterie 230

Dans les settings 3° onglet :
Image

Donc vérrouillé par le fabricant.

Les réglages qu'il a mis
Image
Image
Image

J'aimerais également avoir les commentaires de Yaclan à ce sujet.

Cordialement.

'Hub
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Alpazen »

Re,

Je ne vois nulle part où il est indiqué un bms de marque JK (JiKong)..

Mais sur les plug & play, en général les fabricants verouillent le bms pour éviter toutes modifications > pour cause la garantie

Et juste pour info, le bms JK possède 2 passwords, dont un spécifique pour modification des réglages

On va attendre d'en savoir plus.. :s

PS : Hubert essayes de contacter le vendeur non ?
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Hubreeve »

Re

J'ai déjà contacté le fabricant qui m'a dit que c'était une question de garantie, ici 5 ans.

C'est bien un BMS JiKong.

A +
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Alpazen »

Re,

ah oui.. donc c'est bien ce que je pensais > assurer la garantie.. (et ça me parait assez normal)

Donc, pas grand chose à faire.. :s
Amitiés, Pascal :cc1
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Re,
ok, je comprends mieux.
S'il ne te donne pas le MDP, tu ne pourras rien faire sauf à faire un RESET du BMS, mais ça fera sauter ta garantie :nn
Au niveau des paramètres, tout est cohérent.
Je suis juste étonné du Power Off Voltage (2V) : j'aurais mis ça à quelque chose comme 2.65V.
Le Continued Discharge Current à 180A me parait un peu élevé : 150A aurait suffi je pense.
:s
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Hubreeve »

YacLan a écrit : mar. 06 févr., 2024 17:23 Re,
ok, je comprends mieux.
S'il ne te donne pas le MDP, tu ne pourras rien faire sauf à faire un RESET du BMS, mais ça fera sauter ta garantie :nn
Au niveau des paramètres, tout est cohérent.
Je suis juste étonné du Power Off Voltage (2V) : j'aurais mis ça à quelque chose comme 2.65V.
Le Continued Discharge Current à 180A me parait un peu élevé : 150A aurait suffi je pense.
:s
Hola,

Merci Yaclan, celà me rassure.

Je terminerai mon installation la semaine prochaine.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Alpazen »

Re,

Tout à fait en phase avec Yann, et idem pour le Power Off Voltage, en principe c'est mini 2.5V ?!

:s
Amitiés, Pascal :cc1


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