Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quelqu'un a-t-il déjà acheté des batteries lithium Ultimatron ?


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



noam
Messages : 5
Inscription : mar. 25 juil., 2023 11:18
prénom : noam
votre campingcar : Evasion Campervan 696 XL
Ville : Paris

Quelqu'un a-t-il déjà acheté des batteries lithium Ultimatron ?

Message non lu par noam »

Bonjour,

Je cherche à acheter des nouvelles batteries lithium pour mon camping-car et je m'intéresse à la marque Ultimatron.

Avez-vous déjà utilisé les batteries Ultimatron ? Que pensez-vous de cette marque ?

Comment se compare-t-elle avec d'autres marques de batteries lithium comme Energizer ou Duracell ?

Je voudrais avoir des recommandations avant de choisir définitivement la marque Ultimatron. Merci pour votre aide !

Merci
Dernière modification par noam le lun. 31 juil., 2023 9:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 542
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Quelqu'un a-t-il déjà acheté des batteries lithium Ultimatron ?

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Depuis février 2021 j'ai installé une Ultimatron 100Ah en plug & play sans aucune modif particulière si ce n'est un réglage sur LifePo4 et quelques paramètres avec le régulateur du PS (victron smart solar) + réglage de l'EBL99 (de 2002) sur gel . Depuis aucun problème (Hymer de 2002 utilisé 6/7 mois/an en itinérant) et jamais de manque de courant cellule,la batterie charge à 100%. J'ai juste ajouté une feuille chauffante/thermostat sous la batterie pour la maintenir à plus de 5° lorsque je laisse le CC quelques jours l'hiver dehors pour permettre la charge sans risque lorsque je démarre le moteur. Les contrôle sur smartphone sont bien pratique pour visualiser ce qu'il se passe (batterie - régulateur) et me suffisent. Chez Ultimatron il y a des modèles spéciaux pour installer sous le siège , je trouve cela bien d'y avoir penser.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »