Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

besoin de conseil pour un écran avec ce type de planche de bord


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Steph44570
routard
routard
Messages : 67
Inscription : dim. 17 juin, 2012 19:30
prénom : Steph
votre campingcar : Allegro 67
Ville : St Nazaire

besoin de conseil pour un écran avec ce type de planche de bord

Message non lu par Steph44570 »

Bonjour à tous :h

Je suis à la recherche d'un autoradio 1Din avec écran tactile pour mon Allegro 67 sur Jumper 2.8l de 2004 et devant la configuration de mon tableau de bord, j'ai comme l'impression que je suis limité au modèle à rotule mais sans certitude que l'espace entre la façade avant de l'autoradio et l’arrière de l'écran soit suffisant pour passer devant la "casquette" du porte document relevable .
Je vous met une photo du tableau de bord en question, cela sera plus simple à comprendre ce qui me chagrine :D

Image

Et voici un modèle qui je pense pourrait aller mais sans certitude
Image

Est ce que ceux qui ont cette même planche de bord ont pu installer ce genre d'autoradio ? Ou quel type avez-vous pu installer ?

Merci beaucoup pour vos retours ;)
Allegro67 sur porteur Jumper 2,8L HDI de 2004. Chauffage Webasto Thermo Top C.

Nos petites ballades avec notre camping car :D http://excursionsencampingcar.fr/
Avatar de l’utilisateur
chris2208
grand routard
grand routard
Messages : 351
Inscription : mer. 18 juin, 2008 17:15
prénom : christian
votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
Ville : BOUC BEL AIR 13
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR

Re: besoin de conseil pour un écran avec ce type de planche de bord

Message non lu par chris2208 »

salut
sur mon premier CC j'avais mis une radio avec écran rétractable en 10" comme celui-ci
https://fr.aliexpress.com/item/10050038 ... 54836402_0
radio.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement

ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: besoin de conseil pour un écran avec ce type de planche de bord

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
J'ai également mis ce modèle de poste multimédia en 1 din
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Steph44570
routard
routard
Messages : 67
Inscription : dim. 17 juin, 2012 19:30
prénom : Steph
votre campingcar : Allegro 67
Ville : St Nazaire

Re: besoin de conseil pour un écran avec ce type de planche de bord

Message non lu par Steph44570 »

Bonjour et merci pour vos retour ,

Et la "casquette" ne gênait pas pour l'écran ? Celui-ci avance suffisamment pour passer devant celle-ci ?
Allegro67 sur porteur Jumper 2,8L HDI de 2004. Chauffage Webasto Thermo Top C.

Nos petites ballades avec notre camping car :D http://excursionsencampingcar.fr/
Avatar de l’utilisateur
nico49
grand routard
grand routard
Messages : 207
Inscription : mar. 08 juil., 2008 23:16
Localisation : savennières 49 aire privée 1 cc

Re: besoin de conseil pour un écran avec ce type de planche de bord

Message non lu par nico49 »

bleusideral a écrit : jeu. 29 juin, 2023 21:07 Bonsoir
J'ai également mis ce modèle de poste multimédia en 1 din
Bonjour,
je m'interroge depuis un petit moment pour équiper mon Frankia sur J5 avec un de ces postes chinois 1din pas trop coûteux, mais je bute sur la "foire" des modèles à laquelle on ne comprend pas grand chose : entre ce qui est autoradio Android point barre, ou autoradio avec android auto, ou encore ceux qui mettent en avant le mirorlink qui n'existerait plus si j'ai bien compris, et ceux qui disent d'entrée de jeu que Samsung n'est pas pris en charge (pas de bol, j'ai un Samsung). Ce qui m'intéresse surtout avec Android dans un premier temps c'est de pouvoir avoir le GPS (Waze en l'occurrence) en plus grand que sur mon téléphone.

Bref, si vous avez un retour d'expérience, et/ou des infos pour s'y retrouver... je suis preneur, et je vous en remercie par avance.

Nicolas

PS. Etant très pris par le boulot ces dernières années je viens moins ici et sort moins en CC par manque de temps. Je passe toutefois un cordial bonjour à ceux avec qui j'ai pu échanger autrefois.
Dernière modification par nico49 le dim. 02 juil., 2023 11:14, modifié 2 fois.
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 613
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: besoin de conseil pour un écran avec ce type de planche de bord

Message non lu par Nico là »

Bonjour,

Un sujet existe pour cette configuration mais sans de vrai réponses, si je le retrouve je joindrai le lien. Ce sujet m'intéresse aussi car mon autoradio date de 2002, age du cc.

https://www.campingcar-bricoloisirs.ne ... hp?t=48777
Avatar de l’utilisateur
Steph44570
routard
routard
Messages : 67
Inscription : dim. 17 juin, 2012 19:30
prénom : Steph
votre campingcar : Allegro 67
Ville : St Nazaire

Re: besoin de conseil pour un écran avec ce type de planche de bord

Message non lu par Steph44570 »

Nico là a écrit : sam. 01 juil., 2023 18:31 Bonjour,

Un sujet existe pour cette configuration mais sans de vrai réponses, si je le retrouve je joindrai le lien. Ce sujet m'intéresse aussi car mon autoradio date de 2002, age du cc.

https://www.campingcar-bricoloisirs.ne ... hp?t=48777
Bonjour à tous ,

J'ai regardé le lien que tu as partagé Nico Là et en effet, comme dit dans le message, la solution qui a l'air d’être la mieux adaptée est celle proposée par Malcombass qui presente l’autoradio avec écran sur rotule pour pouvoir dépasser de la casquette



Il y a t'il des personnes qui ont trouvés une solution alternative ? :razz:
Allegro67 sur porteur Jumper 2,8L HDI de 2004. Chauffage Webasto Thermo Top C.

Nos petites ballades avec notre camping car :D http://excursionsencampingcar.fr/
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: besoin de conseil pour un écran avec ce type de planche de bord

Message non lu par bleusideral »

Re
Bien que mon écran rétractable sort bien de ma casquette, peut être moins proéminente, j'aurais préféré le modèle d'écran sur rotule car il est orientable vers le chauffeur ou le passager, visuellement plus pratique ! Je crois que je vais me laisser tenter lan prochain ! Par contre prendre mini 2G/32G en config...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »