Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Question tout bête!!!


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

Message non lu par bengali »

bjr

le cure de mon village a l époque de ma première communion nous avait dit "les animaux ont été crées par dieu tout comme l homme si on ne les veut pas dans l église c est par precotion sanitaire"" et il a ajouter ""il y a des hommes qui se conduisent pire que des animaux j en ai surpris un qui urinait derrière un pilier dans l église""
je ne suis plus croyant mais je respecte ceux qui prient et respecte les lieux de prieres de n importe quelles religions
a plus :shock: :lol: :lol: :fleur :fleur
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
Avatar de l’utilisateur
Babass 14
routard
routard
Messages : 75
Inscription : jeu. 10 janv., 2008 14:06
Localisation : Burcy (14410) Basse Normandie aire privée 1 à 2 CC poss.

Message non lu par Babass 14 »

Coucou Cristi

Moi idem Denis :wink:
Peut être que c'est parceque noius avons des bêtes qu'il est difficile de mettre dans une poche :ri

Bibises

Jean Claude
La vie est belle ....en CC !
FLEURETTE Migrateur C73LM 3.0 l + Navman ICN 720 + Garmin 1490T
Je n'irais pas à CAMPING-CAR PARK, Na !!! leur objectif est de restreindre ma liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Le Horsain
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : jeu. 20 juil., 2006 23:15
Localisation : ILE DE FRANCE 95

Message non lu par Le Horsain »

Même baltique le chien de Mitterand n'a pas pu acceder à l'église lors de l'enterrement de son maitre :wink:
Je suis entierement d'accord avec Denh!
Plus j’y pense, moins j’y crois et moins j’y crois, plus j’y pense...

Chausson Welcome 23 de 2003 sur Transit 2.5L TD
claude 93

Message non lu par claude 93 »

Pour les cimetières, je comprends: Il peut y avoir des os. Pourtant, les chats ne se gênent ps pour y pénétrer. Quand aux églises, ils devraient pouvoir y accéder puisque SACERDOCE!! ( je dois traduire??)
claude 93

nos animaux de comagnie

Message non lu par claude 93 »

Peut être se contentera-t-il de bénir à sa façon les piliers du porche de l'église??? En cherchant dans ma mémoire confuse et défaillante, il me semble me souvenir que, une fois par an, le curé de je ne sais plus quelle église, organisait dans sa paroisse, une bénédiction de nos amis à 4 pattes ( ou à 2 ou même les serpents et poissons ) donc, nos compagnons sont considérés au même titre que nous. Dans bien des cas, ils me paraissent plus sincères.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Le Horsain a écrit :Même baltique le chien de Mitterand n'a pas pu acceder à l'église lors de l'enterrement de son maitre
Renaud a fait de cette anecdote une chanson édifiante qui porte d'ailleurs le nom de cet animal célèbre.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Quand j'avais encore ma vieille chienne, nous l'avons emmené plusieurs fois dans les églises que nous visitions.On m'a souvent regardé de travers, mais je m'en fous, je respecte ces lieux comme les autres lieux de visites.
Il s'agit bien d'une création de Dieu alors pourquoi lui refuser l'entrée. Bien évidemment pas de pipi intempestifs,ni d'aboiement ect...
Et si tu te balades seule avec ta chienne tu ne vas pas la laisser attachée toute seule au risque de te la faire voler.
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

a l'époque de leurs édifications les maitre tailleurs avaient fais les portes d entrés assez grandes afin de permettre a un homme en arme et a cheval d y pénétrer alors pourquoi pas un chien il est quand même plus petit et en plus il na pas de sabot ferrer , ou alors il s appel Belzébuth :twisted:
pour moi comme au même titre que l homme et sa compagne il est une créature de dieu donc ils ont le droit de citer :lol:
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonne question Cristi, nous ne faisons jamais rentrer le notre par idée d'un certain respect de "convenances", mais comme d'autres ici l'ont si bien dit nos animaux sont parfois bien mieux élevés que certains humains
invité

Message non lu par invité »

bonsoir
je suis rentré avec un york dans les bras personne n a rien dit !!!pourtant c etait interdit aux aminaux
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11754
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour,

Bien qu'en principe athée, je ne regarde jamais une église ou tout autre édifice religieux comme un lieu touristique, mais comme un lieu de culte.

Le respect que nous devons envers les personnes venant pratiquer me fait trouver inconvenant de pénétrer avec un animal, aussi mignon soit-il

Essayez de le faire dans une des quelques mosquées ouvertes aux non musulmans.........
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »