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Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
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Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Bonjour,
J'ai actuellement sur mon vieux B90 4x4 aménagé une batterie décharge lente de 130Ah en K20. Ce qui me donne une capacité réelle avec une décharge de 50% de 65 Ah, c'est suffisant pour ma configuration et me permet une certaine autonomie. Mais avec le temps (5 ans) elle a perdu de sa splendeur et j'aimerai augmenter mon autonomie en stationnaire. Pour info info, j'ai des panneaux solaires (2 x 100w) pour assurer la recharge.
J'envisage de changer pour une solution LiFePO, avec un budget maxi autour de 350€. Es ce possible ?
Mais je me pose la question, acheter une batterie déjà assemblée de 150 Ah sur Aliexpress (https://fr.aliexpress.com/item/32865266 ... 5nEV6icJj5)
Le prix me semble très intéressant, mais j'ai des doute sur la capacité réelle.
Le tarif me semble très agressif, je peut me permettre de d'ouvrir la batterie pour changer le BMS par un Daily .
Concernant les achat en chine, mème si la TVA est déjà incluse, se pose des frais de douane pour les achat supérieur à 150€. Avez vous des retours d’expérience sur Aliexpress?
L'autre solution serait du DIY ( 4 LiFePo de 3.2V avec BMS), mais je ne trouve pas facilement sur Alibaba, avec entrepôt en Europe des capacités, autour de 150Ah.
Es ce que certains auraient des réponses à mes questions
Les batterie chinoises toute faites ont elles des capacités annoncées réellement fausses avec des écart de plus de 20%, car à moins de 300€ ?
Pour le DIY, la solution serait une expédition directement de Chine, certains ont il des retours des frais réels de dédouanement ?
Avez vous des vendeurs à conseiller ou à éviter?
Pour le DIY, des erreurs à ne pas faire?
Par avance, merci pour tout vos conseils.
J'ai actuellement sur mon vieux B90 4x4 aménagé une batterie décharge lente de 130Ah en K20. Ce qui me donne une capacité réelle avec une décharge de 50% de 65 Ah, c'est suffisant pour ma configuration et me permet une certaine autonomie. Mais avec le temps (5 ans) elle a perdu de sa splendeur et j'aimerai augmenter mon autonomie en stationnaire. Pour info info, j'ai des panneaux solaires (2 x 100w) pour assurer la recharge.
J'envisage de changer pour une solution LiFePO, avec un budget maxi autour de 350€. Es ce possible ?
Mais je me pose la question, acheter une batterie déjà assemblée de 150 Ah sur Aliexpress (https://fr.aliexpress.com/item/32865266 ... 5nEV6icJj5)
Le prix me semble très intéressant, mais j'ai des doute sur la capacité réelle.
Le tarif me semble très agressif, je peut me permettre de d'ouvrir la batterie pour changer le BMS par un Daily .
Concernant les achat en chine, mème si la TVA est déjà incluse, se pose des frais de douane pour les achat supérieur à 150€. Avez vous des retours d’expérience sur Aliexpress?
L'autre solution serait du DIY ( 4 LiFePo de 3.2V avec BMS), mais je ne trouve pas facilement sur Alibaba, avec entrepôt en Europe des capacités, autour de 150Ah.
Es ce que certains auraient des réponses à mes questions
Les batterie chinoises toute faites ont elles des capacités annoncées réellement fausses avec des écart de plus de 20%, car à moins de 300€ ?
Pour le DIY, la solution serait une expédition directement de Chine, certains ont il des retours des frais réels de dédouanement ?
Avez vous des vendeurs à conseiller ou à éviter?
Pour le DIY, des erreurs à ne pas faire?
Par avance, merci pour tout vos conseils.
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Bonjour,
Des questions sur les Lifepo4? C'est la bonne adresse!
Beaucoup de sujets ouverts sur le sujet, quelques liens mais y en a plein d'autres...
viewtopic.php?t=48014
viewtopic.php?t=47377
viewtopic.php?t=47925
viewtopic.php?t=49819
A ta question: Plug & play VS DIY, j'ai les deux et suis très contant des deux!
Une GTK 120Ah, BMS 100A décharge et 50A recharge. reconvertie pour le moteur de mon bateau.
Une DIY cellules Varicore 200Ah + BMS Daly 150A.
Pour le lien que Ali que tu donne, les +:
Prix très attractif.
Note vendeur nickel.
Avis acheteurs nickel.
Boutique existe depuis 2017.
Bien placé pour la confiance.
Les -:
Descriptif olé olé...
Pour la 150Ah:
Courant de charge maximum: 20A????
Capacité nominale: 120Ah-130Ah????
Sais pas...
Si il faut tenir en compte le risque de recevoir de la camelote (sans possibilité de revoit) VS un achat sur Amazon pour un billet de plus... T'as le temps de tester la capacité et si ça ne va pas? Renvoyer et remboursement direct!
Des questions sur les Lifepo4? C'est la bonne adresse!
Beaucoup de sujets ouverts sur le sujet, quelques liens mais y en a plein d'autres...
viewtopic.php?t=48014
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viewtopic.php?t=47925
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A ta question: Plug & play VS DIY, j'ai les deux et suis très contant des deux!
Une GTK 120Ah, BMS 100A décharge et 50A recharge. reconvertie pour le moteur de mon bateau.
Une DIY cellules Varicore 200Ah + BMS Daly 150A.
Pour le lien que Ali que tu donne, les +:
Prix très attractif.
Note vendeur nickel.
Avis acheteurs nickel.
Boutique existe depuis 2017.
Bien placé pour la confiance.
Les -:
Descriptif olé olé...
Pour la 150Ah:
Courant de charge maximum: 20A????
Capacité nominale: 120Ah-130Ah????
Sais pas...
Si il faut tenir en compte le risque de recevoir de la camelote (sans possibilité de revoit) VS un achat sur Amazon pour un billet de plus... T'as le temps de tester la capacité et si ça ne va pas? Renvoyer et remboursement direct!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Merci pour ce retour,
Effectivement en lisant les retours/Avis sur aliexpress de la batterie Plug and PLay, la capacité serait plutôt de 120Ah.
Pour info, d’après le vendeur malgré un prix supérieur à 150€, aliexpress collecte la TVA et pas de frais à l'arrivée en France ......
Effectivement en lisant les retours/Avis sur aliexpress de la batterie Plug and PLay, la capacité serait plutôt de 120Ah.
Pour info, d’après le vendeur malgré un prix supérieur à 150€, aliexpress collecte la TVA et pas de frais à l'arrivée en France ......
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Bonjour,
Attention tout de même pour Liitokala ou Varicore, les capacités sont surévaluées, en gros vous aurez environ une 120/130Ah pour l'achat d'une 150Ah.. ceci explique donc les prix bas et agressifs.. et c'est valable aussi pour leurs cellules prismatiques, il n'y a pas de mystère, on en a pour son argent, mais pas plus.. un de nos membres en a récemment fait les frais..
Idem chez GTK.. j'en ai eu une en tentative de réparation (cellules défectueuses), vendue pour 150Ah.. mais avec 80 cellules rondes 32700 Lpf4 par groupe de 20.... qui sont au max à 6Ah pièce... ben on arrive au max à 120Ah !!! .. après plusieurs tests de charge/décharge cela s'est confirmé, les 150Ah étaient bien un mensonge.. et c'est sans doute pareil pour leurs autres capacités..
Si on veux du plus sérieux, il faut aller voir chez Wulills :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003429876258.html?
Ou Tewaycell :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004305379079.html?
Pour mes prismatiques, je prends désormais tout chez Tewaycell, à chaque fois la capacité est réelle, voir un peu au-dessus, avec des cellules EVE, CATL ou CABL.. là on est sur du tout bon, mais c'est sûr que les prix sont en rapport.. ils ont aussi l'avantage d'avoir un stock EU livrable très rapidement (mais plus cher) :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003859699900.html?
A noter, que chez Wulills et Tewaycell vous n'aurez pas de TVA et taxes à l'arrivée, elles sont déjà gérées par leur système de vente, même celles qui sont envoyées de Chine.. c'est bien spécifié dans leur descriptif qui est très complet..
Et pour finir, en Europe avec des prix très corrects, on a Creabest qui est réputé avec un excellent SAV..

Attention tout de même pour Liitokala ou Varicore, les capacités sont surévaluées, en gros vous aurez environ une 120/130Ah pour l'achat d'une 150Ah.. ceci explique donc les prix bas et agressifs.. et c'est valable aussi pour leurs cellules prismatiques, il n'y a pas de mystère, on en a pour son argent, mais pas plus.. un de nos membres en a récemment fait les frais..
Idem chez GTK.. j'en ai eu une en tentative de réparation (cellules défectueuses), vendue pour 150Ah.. mais avec 80 cellules rondes 32700 Lpf4 par groupe de 20.... qui sont au max à 6Ah pièce... ben on arrive au max à 120Ah !!! .. après plusieurs tests de charge/décharge cela s'est confirmé, les 150Ah étaient bien un mensonge.. et c'est sans doute pareil pour leurs autres capacités..
Si on veux du plus sérieux, il faut aller voir chez Wulills :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003429876258.html?
Ou Tewaycell :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004305379079.html?
Pour mes prismatiques, je prends désormais tout chez Tewaycell, à chaque fois la capacité est réelle, voir un peu au-dessus, avec des cellules EVE, CATL ou CABL.. là on est sur du tout bon, mais c'est sûr que les prix sont en rapport.. ils ont aussi l'avantage d'avoir un stock EU livrable très rapidement (mais plus cher) :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003859699900.html?
A noter, que chez Wulills et Tewaycell vous n'aurez pas de TVA et taxes à l'arrivée, elles sont déjà gérées par leur système de vente, même celles qui sont envoyées de Chine.. c'est bien spécifié dans leur descriptif qui est très complet..
Et pour finir, en Europe avec des prix très corrects, on a Creabest qui est réputé avec un excellent SAV..

Amitiés, Pascal 

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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Merci pour ces retours,
Je me dirige vers l’option batterie Plug and Play LiitoKala LiFePO4 150Ah; Sa capacité réelle serait plutôt de 120 ah , mais c'est suffisant pour mon usage.
Le tarif est très intéressant actuellement sur Aliexpress, avec les différentes réductions, elle coute 253€. (https://fr.aliexpress.com/item/1005003528289174.html) . Je verrai bien si j'ai des frais de TVA ou du dédouanement supplémentaires. D’après le vendeur non, C'est DDP.
J'ai aussi contacté différents vendeurs sur Alibaba pour une option DIY mais le prix des pack LiFePo n'était pas plus intéressant (De 265$ à 295$ DDP en 120 Ah) chez des vendeurs apparemment sérieux. J'avais des propositions, peut être plus intéressantes mais avec de trop grosse capacités.
A ce tarif il fallait rajouter un BMS d'environ 60A (suffisant pour mon usage) et un équilibreur pour minimum d'environ 70€ chez aliexpress.
Soit un total à plus de 300-350€. Avec le risque de tomber sur un accu de mauvaise qualité ou HS.
Avec l’option batterie Plug and Play , vu que c'est souvent monté avec des "petit" accus ronds 32700 , il est possible d'en changer un ou plusieurs en cas de défaillance.
Je vous ferez un petit retour dés réception d'ici 2 mois....
Je me dirige vers l’option batterie Plug and Play LiitoKala LiFePO4 150Ah; Sa capacité réelle serait plutôt de 120 ah , mais c'est suffisant pour mon usage.
Le tarif est très intéressant actuellement sur Aliexpress, avec les différentes réductions, elle coute 253€. (https://fr.aliexpress.com/item/1005003528289174.html) . Je verrai bien si j'ai des frais de TVA ou du dédouanement supplémentaires. D’après le vendeur non, C'est DDP.
J'ai aussi contacté différents vendeurs sur Alibaba pour une option DIY mais le prix des pack LiFePo n'était pas plus intéressant (De 265$ à 295$ DDP en 120 Ah) chez des vendeurs apparemment sérieux. J'avais des propositions, peut être plus intéressantes mais avec de trop grosse capacités.
A ce tarif il fallait rajouter un BMS d'environ 60A (suffisant pour mon usage) et un équilibreur pour minimum d'environ 70€ chez aliexpress.
Soit un total à plus de 300-350€. Avec le risque de tomber sur un accu de mauvaise qualité ou HS.
Avec l’option batterie Plug and Play , vu que c'est souvent monté avec des "petit" accus ronds 32700 , il est possible d'en changer un ou plusieurs en cas de défaillance.
Je vous ferez un petit retour dés réception d'ici 2 mois....
- Alpazen
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Bonjour Alain,
Avec les cellules rondes 32700, c'est au contraire quasi impossible d'isoler un accu défaillant et de le changer, ce genre de batterie est faite d'une multitude de lames en cupro qui sont soudées en croisillons les unes aux autres, par exemple sur une 120A il y a 4 groupes de 20 accus qui sont assemblés ensemble, et à moins de tout couper/désassembler il n'y a pas grand chose à faire..
Exemple :
Sur une prismatique c'est au contraire très simple, car seulement 4 éléments à tester, avec possibilité d'en changer qu'un seul..

Avec les cellules rondes 32700, c'est au contraire quasi impossible d'isoler un accu défaillant et de le changer, ce genre de batterie est faite d'une multitude de lames en cupro qui sont soudées en croisillons les unes aux autres, par exemple sur une 120A il y a 4 groupes de 20 accus qui sont assemblés ensemble, et à moins de tout couper/désassembler il n'y a pas grand chose à faire..
Exemple :
Sur une prismatique c'est au contraire très simple, car seulement 4 éléments à tester, avec possibilité d'en changer qu'un seul..

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés, Pascal 

- Malcolmbass
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Hello,
@Pascal, c'est certainement la même bistouille dans ma GTK 120Ah
Effectivement si il fallait remplacer une ou plusieurs cellules, ça serait du sport
@Pascal, c'est certainement la même bistouille dans ma GTK 120Ah

Effectivement si il fallait remplacer une ou plusieurs cellules, ça serait du sport

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Re,
Oui Michel, d'ailleurs j'y ai renoncé sur celle en photo, c'est un boulot de dingue et le coût de la MO aurait dépassé le prix de la batterie, elle sera pour pièces quand j'aurais du temps libre..
Et au fait, celle-ci était vendue pour une 150Ah !!! .. mais si je sais compter, 4 groupes de 20 cellules 32700, ça ne fait bien que 120Ah (6Ah par élément).. donc GTK.. c'est comme les autres chinous du style Liitokala, Varicore et j'en passe..

Oui Michel, d'ailleurs j'y ai renoncé sur celle en photo, c'est un boulot de dingue et le coût de la MO aurait dépassé le prix de la batterie, elle sera pour pièces quand j'aurais du temps libre..
Et au fait, celle-ci était vendue pour une 150Ah !!! .. mais si je sais compter, 4 groupes de 20 cellules 32700, ça ne fait bien que 120Ah (6Ah par élément).. donc GTK.. c'est comme les autres chinous du style Liitokala, Varicore et j'en passe..


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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
salut a tous,
je démonte ma batterie 120Ah GTK et la remplace par 4 prismatiques de chez Tewaycell. j'ai reçu les 4 elements de 200A ce jour. les 4 sont à 3.22V exactement et ont un QR code ( vendues comme étant des grade A) . livraison depuis la Pologne par transporteur ( 5 j montre en main ) . Le tout pour 556E: si la qualité est top, ça en vaut la chandelle.....
je démonte ma batterie 120Ah GTK et la remplace par 4 prismatiques de chez Tewaycell. j'ai reçu les 4 elements de 200A ce jour. les 4 sont à 3.22V exactement et ont un QR code ( vendues comme étant des grade A) . livraison depuis la Pologne par transporteur ( 5 j montre en main ) . Le tout pour 556E: si la qualité est top, ça en vaut la chandelle.....
Dernière modification par robineche le mer. 28 juin, 2023 9:49, modifié 1 fois.

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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
RErobineche a écrit : lun. 26 juin, 2023 21:45
Avis à la population : je recherche un bout de cable AWG 6 pour connecter le + ( 20/25 cm ) . Achat et FDP à ma charge... me contacter par MP. Merci
https://fr.farnell.com/pro-power/pp0012 ... dp/2528182
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Merci du lien...18€ pour 1m de cable...plus cher en port qu'en produit... :)

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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Re
Mieux vaut aller voir un garage d'électricité auto, me suis déjà fait dépanner ainsi à un prix bien plus honnête
Mieux vaut aller voir un garage d'électricité auto, me suis déjà fait dépanner ainsi à un prix bien plus honnête
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Bonjour,
Comptoir du câble :
https://www.comptoir-du-cable.com/fils- ... uleur-bleu
Pourde l'awg6, la correspondance c'est 16mm², et avec le choix des couleurs..
Et si tu as commandé chez Tewaycell, tu peux compter sur la belle qualité des éléments

Comptoir du câble :
https://www.comptoir-du-cable.com/fils- ... uleur-bleu
Pourde l'awg6, la correspondance c'est 16mm², et avec le choix des couleurs..

Et si tu as commandé chez Tewaycell, tu peux compter sur la belle qualité des éléments


Amitiés, Pascal 

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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Hello,
J'avais besoin d'un mètre de 25mm² pour mon convertisseur, j'ai acheté des câbles de démarrages 2 X 3m pour 14€ à Auchan!
J'avais besoin d'un mètre de 25mm² pour mon convertisseur, j'ai acheté des câbles de démarrages 2 X 3m pour 14€ à Auchan!
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Coucou Michel,
Ok avec toi..mais ne pas oublier de surdimentionner, car ces câbles bas de gamme sont le plus souvent à base d'aluminium au lieu du cuivre..

Ok avec toi..mais ne pas oublier de surdimentionner, car ces câbles bas de gamme sont le plus souvent à base d'aluminium au lieu du cuivre..

Amitiés, Pascal 

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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Salut Pascal,
Oui c'est bien de l'aluminium mais l'aluminium est un bon conducteur.
Les câbles de démarrage que j'ai achetés sont vendu pour 25mm² mais ne rentrés pas dans mes souliers de câble (obligè d'agrandir à la mèche) donc surdimensionné.
Pour 1m A/R que j'ai besoin ça fait le taff nickel. j'ai fait passer 100A en continu pendent 1H et ne chauffe pas dramatiquement, j'arrive à tenir les câbles en main sans me bruler (seuil de douleur 38°)
Test à refaire avec thermomètre laser.

Oui c'est bien de l'aluminium mais l'aluminium est un bon conducteur.
Les câbles de démarrage que j'ai achetés sont vendu pour 25mm² mais ne rentrés pas dans mes souliers de câble (obligè d'agrandir à la mèche) donc surdimensionné.
Pour 1m A/R que j'ai besoin ça fait le taff nickel. j'ai fait passer 100A en continu pendent 1H et ne chauffe pas dramatiquement, j'arrive à tenir les câbles en main sans me bruler (seuil de douleur 38°)
Test à refaire avec thermomètre laser.

Dernière modification par Malcolmbass le mer. 28 juin, 2023 10:00, modifié 1 fois.
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Re,
J'ai posé la question à mon pote ingénieur de haut vol.. il me dit de compter environ et au minimum 1/3 de plus en section avec l'aluminium..
Pour du 16mm² cuivre, ça ferait 21.3mm² en alu.. dont ok et sans souci avec du 25mm²

J'ai posé la question à mon pote ingénieur de haut vol.. il me dit de compter environ et au minimum 1/3 de plus en section avec l'aluminium..
Pour du 16mm² cuivre, ça ferait 21.3mm² en alu.. dont ok et sans souci avec du 25mm²

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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Merci à tous . J'ai commandé au Comptoir du cable ( que je ne connaissais pas ) ...un bout de 16mm et du 6mm en grande longueur.

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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Re,
C'est justement le but du forum..
.. je commande presque tous mes câbles chez eux, bon prix et bonne qualité.. le top ! 
C'est justement le but du forum..


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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Voici le retour, après plus de 2 mois d'attente, la batterie est arrivée.AlainB a écrit : jeu. 11 mai, 2023 0:01 Merci pour ces retours,
Je me dirige vers l’option batterie Plug and Play LiitoKala LiFePO4 150Ah; Sa capacité réelle serait plutôt de 120 ah , mais c'est suffisant pour mon usage.
Le tarif est très intéressant actuellement sur Aliexpress, avec les différentes réductions, elle coute 253€. (https://fr.aliexpress.com/item/1005003528289174.html) . Je verrai bien si j'ai des frais de TVA ou du dédouanement supplémentaires. D’après le vendeur non, C'est DDP.
Je vous ferez un petit retour dés réception d'ici 2 mois....
Pas de frais supplémentaire, soit 253€ une batterie LiFePo vendue pour 150Ah, mais plutôt 120Ah en réalité.
Un petit coup de Dremel pour l'ouvrir et à l'intérieur pas de cellules rondes 32700 mais 8 grandes cellules "Pouch".
Après vérification des dimensions des cellules Pouch, il semblerait que ce soit des 60Ah couplé par 2, donc 120Ah de capacité. Elle sont trop petites pour des 70Ah (140 Ah en les couplant par 2).
J'ai enlevé le BMS "origine" pour monter un Daly "aliexpress" avec une communication Bluetooth afin de pouvoir voir ce qui se passe.
Plus qu'à voir à l'usage.....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Bonsoir,
Merci pour ce retour intéressent
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On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Bonjour,
Merci de ce retour Alain, j'avais effectivement déjà vu ces cellules "pouch", c'est pas mal.. et pour la capacité ça confirme encore une fois ce que je disais d'eux..
Mais bon, si on le sait par avance et que l'on accepte le prix qui va avec, c'est un moindre mal.. mais n'empêche que pour moi leur démarche reste malhonnête et trompeuse..

Merci de ce retour Alain, j'avais effectivement déjà vu ces cellules "pouch", c'est pas mal.. et pour la capacité ça confirme encore une fois ce que je disais d'eux..
Mais bon, si on le sait par avance et que l'on accepte le prix qui va avec, c'est un moindre mal.. mais n'empêche que pour moi leur démarche reste malhonnête et trompeuse..

Amitiés, Pascal 

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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Holà,
Merci du retour également….
120Ah pour 150 !! Effectivement vu le prix c’est sans surprise.
Combien le prix total batterie + BMS Daly + équilibreur Daly pour avoir une idée si tu le veux bien, cela peut rendre service à ceux qui hésite à mettre un peu plus car pas tous bricoleurs.
Merci du retour également….
120Ah pour 150 !! Effectivement vu le prix c’est sans surprise.
Combien le prix total batterie + BMS Daly + équilibreur Daly pour avoir une idée si tu le veux bien, cela peut rendre service à ceux qui hésite à mettre un peu plus car pas tous bricoleurs.
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Bonne route à tous
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
En achetant, je savais que c'était une 120 Ah, donc pas de surprise.claudecpx a écrit : lun. 24 juil., 2023 9:21 Holà,
Merci du retour également….
120Ah pour 150 !! Effectivement vu le prix c’est sans surprise.
Combien le prix total batterie + BMS Daly + équilibreur Daly pour avoir une idée si tu le veux bien, cela peut rendre service à ceux qui hésite à mettre un peu plus car pas tous bricoleurs.
L'ensemble BMS Daly Bluetooth et équilibreur en promo à 45€ sur aliexpress en version 60A.
La batterie 253€ sur aliexpress. La mème batterie se trouve sur un site "Français" à 499€ (https://www.pro-road.fr/products/batter ... -p-r-o-m-o)
Donc cout total, sous la barre des 300€ pour une 120ah, c'est très correct à mon avis. Normalement, sur des sites sérieux c'est minimum le double et ça peut monter jusqu'à plus de 1000€ pour des 100Ah. (https://www.power-manutention.fr/batter ... rie_ah-100)
Mais la batterie est utilisable sans l’implantation du BMS DAly, elle est vendu avec un BMS "maison" intégré dans celle-ci . Mais ce BMS n'a pas de fonction Bluetooth pour le suivi des données. Pour environ 250€, on peut donc avoir une batterie 120Ah en LiFePo tout à fait fonctionnelle.
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Bjr.
Merci pour ton retour inintéressant.
As-tu fait un test de capacité réel, comme nous l'avons fait pour les nôtres?
sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu les caractéristiques du BMS...
Pour quelqu'un qui voudrait la garder en plug and play...
Merci pour ton retour inintéressant.
As-tu fait un test de capacité réel, comme nous l'avons fait pour les nôtres?
sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu les caractéristiques du BMS...

Pour quelqu'un qui voudrait la garder en plug and play...

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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Non, mais des personnes ayant acheté la mème batterie l'on fait.isatis a écrit : lun. 24 juil., 2023 10:38 As-tu fait un test de capacité réel, comme nous l'avons fait pour les nôtres?
Charge de la batterie Décharge de la batterie
Décharge: 100Aisatis a écrit : lun. 24 juil., 2023 10:38 sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu les caractéristiques du BMS...![]()
Pour quelqu'un qui voudrait la garder en plug and play...![]()
Charge:60A
Par contre 3.75V en tension maxi de charge, cela me semble important pour des LiFeePo
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Salut,
121Ah de décharge c'est nickel
Mais je te suggère de tester la tienne 
121Ah de décharge c'est nickel


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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Bjr.
@Alain

Le BMS n’était pas si mal que ça, apparemment..
@Alain
Correcteur automatique de mer**, bien sur il fallait lire """intéressant"""...Merci pour ton retour inintéressant.

Le BMS n’était pas si mal que ça, apparemment..

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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Bonjour tout le monde.AlainB a écrit : lun. 24 juil., 2023 20:22 Par contre 3.75V en tension maxi de charge, cela me semble important pour des LiFeePo
On dira ce qu'on voudra, mais moi, quand je vois ça, je préfère mon JK BMS réglé par mes soins ...

Fourgonistiquement,
Yann
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Re: Avis batterie LIFePo préte à l'emploi ou DIY
Salut Yann,
Je suis bien d'accord avec toi, le Daly est dépassé aujourd'hui, il est encombrant, pas d'équilibreur actif intégré, BT en option, et très cher si on veut des A.. sans compter les bugs récurrents qu'il génère dans certains cas..
Le JK possède tout ça dans un boitier compact, et accepte 200A.. en plus on a un interrupteur on/off.. c'est le must du moment !

Je suis bien d'accord avec toi, le Daly est dépassé aujourd'hui, il est encombrant, pas d'équilibreur actif intégré, BT en option, et très cher si on veut des A.. sans compter les bugs récurrents qu'il génère dans certains cas..
Le JK possède tout ça dans un boitier compact, et accepte 200A.. en plus on a un interrupteur on/off.. c'est le must du moment !


Amitiés, Pascal 
