Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

La Bretagne, ça vous gagne !


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3982
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Dimanche, départ en vacances 3 semaine direction Bretagne, 25 ans que j'y suis pas allé !
On prépare le voyage depuis un mois et je m'occupe de la technique et des bivouacs. Mais je constate en consultant Park4night que cela à énormément changé, beaucoup de restrictions envers nos carrosses certainement dû à un afflux conséquent et envahissant ! On est pas adeptes des campings et parkings à CC. Le but de ce post est de savoir en cette période hors saison s'il est toutefois plus facile de trouver des spots plus nature sans se faire refouler sythematiquement ! Je n'espère pas la vue sur mer mais au moins la tranquillité !🙄⭐
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

A une époque j'ai stationné ici, mais est ce encore possible ?

https://goo.gl/maps/tNxWYZUkfhpjQB9K9

là aussi

https://goo.gl/maps/P5tr6Nt4hi4xNKNH7

d'autres lieux dont je ne me souviens plus, et d'autres que je sais maintenant interdits

Et si tu ne connais pas, je te conseille ça :https://youdig.fr/wdp/ ( avant on pouvais stationner, maintenant je ne sais pas)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par ratatouille »

bonjour étant du coin ,oui c est encore possible a cette période ,mais si nous en sommes arrivés là ,il faut s adresser a ceux qui y séjourne des semaines ,aux français et étranger qui vidangent n importe comment et n importe OU et qui étendent leur linge ,voilà le résultat , grace aussi a un couple de campings caristes qui, pour se faire du blé ont crées avec l aide des communes des parkings payants que l on appelle CAMPINGCAR PARK ,ils viennent de prendre un accord avec celui du mont St Michel ,je crois pour 15 euros ,la nuit ,élèctricité inclus :mr1
bonne journée :ar
j ai aussi sur mon téléphone camper contact que je trouve plus documenté et gratuit
Dernière modification par ratatouille le jeu. 04 mai, 2023 10:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 851
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
bleusideral, je connais pas trop mal la Bretagne professionnellement et en perso et je vais régulièrement la bas , et il vrai que cela devient compliquer si on veux pas ressembler a des sardines avec l'essorage de la CB au passage en wouacance :ri
c est pas mon truc ,je laisse ça au autre vacancier made in parigo ....lol
bref ,quand je vais dans le secteur perso je vise en priorité les ferme car moi et les sardine , a par les manger ,c est pas du tout mon truc ,
l’avantage des ferme ,tu et tranquille tu a de la place , bon tu a des Coque heing mes bon ..lol âpres tu est très bien reçu en general :up et perso je préfère donner mes sousou a des fermier , et pas a des financier , commune comprise ,qui font du fric sur nous .
un des dernier été en Bretagne ,je suis allée a baden dans le Morbihan a cote de vannes dans une ferme , la avec des vélo ou autre tu en a assez pour visiter et tu a de quoi faire dans le secteur , mes ça je pense que tu dois connaitre, peut être plus que moi ;)

PS : tu a ratatouille a betton ,il dois bien connaitre 2 -3 endroit sympa qui sort du guide touristique de la Bretagne ..

voila le lien pour baden 56 , par contre appel les pour voir s il prenne toujours les Cc

--> https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/mo ... uer/270247

bonne woucance
@+Dudu31
dede57
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : dim. 25 janv., 2009 16:52
Localisation : MOSELLE

Re: La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par dede57 »

Bonjour à tous,
a Morlais,petit camping dans les pommiers,les patrons sympathiques et serviables,le matin pain frais.
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 535
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Pour la plage de St Jean, on voit la barre de hauteur sur la vue satellite donc .... Oui ça devient compliqué la Bretagne après covid, perso j'utilise l'appli Park4night qui a des commentaires assez à jour et oui il va falloir mettre la main à la poche pour se garer, c'est triste.
Mais nous avons quand même plein de très bons souvenirs de Bretagne.
J'y retourne en juin, en itinérant il reste encore quelques spots sans déballer ni gêner, mais ça devient complexe /compliqué. Mon épouse étant à mobilité réduite j'essaie de la garer avec vue ..... De moins en moins facile.
Bonne balade quand même.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par petugue83 »

aprilien a écrit : jeu. 04 mai, 2023 18:21
Pour la plage de St Jean, on voit la barre de hauteur sur la vue satellite donc ....
RE

En effet, je ne l'avais pas vue, et elle ne figure pas sur steet wiew, mais vue de 2013

C’était un coin hyper génial :-(
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3982
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par bleusideral »

Re
Merci beaucoup pour vos avis, c'est sympa !
Et oui beaucoup de barrières à 2m de partout, je sais que ça va être compliqué effectivement. J'utilise aussi P4N, indispensable maintenant. En même temps je comprends que les autochtones protègent leur magnifique littoral et réduisent les nuisances de certains, il semblerait qu'il y ait environ 500 000 CC en France, donc ... :cc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par ratatouille »

RE OUI mais tout le monde ne vient pas en bretagne ,heureusement pour nous :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3982
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par bleusideral »

Re
Heureusement :mr
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 851
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
c est clair 8)
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

@bleusideral :
  • nos amis de Quimper nous ont organisé fin juin l'an passé 4 jours super en Finistère sud ; comme nous étions un petit groupe de 6 camping-cars, ils ont choisi l'hébergement en camping. Certains ont été merveilleux, d'autres plus "usine à touristes"
  • comme cela a été dit plus haut, les interdictions se multiplient, un peu à cause des camping-caristes indélicats mais, surtout à cause des "van lifeurs" ainsi que les surfeurs qui, avec leurs fourgons, se posent n'importe où (ils passent sous les barres...) et squattent les PK pendant des semaines. Les riverains n'en peuvent plus :mrgreen:
  • un autre couple d'amis, y va quasi chaque année mais en Novembre ; les jours sont plus courts, il faut accepter les caprices de la météo, et l'autonomie électrique est très réduite...
Rien n'est plus simple désormais ! :bc

Belles balades
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3982
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par bleusideral »

Re

:mr1
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
galevinc
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mer. 18 sept., 2019 0:35
prénom : Gérard
votre campingcar : fourgon bavaria
Ville : 23000

Re: La Bretagne, ça vous gagne !

Message non lu par galevinc »

Bonjour,
Nous avons faits un séjour de 2 semaines en juin dernier, cela faisait plusieurs années que nous n'étions pas venus, et quel changement...
Beaucoup d'interdictions de stationner qui n'existaient pas.
Par contre lorsque l'on rentre de quelques km dans les terres, il reste possible de stationner discrètement encore assez facilement.
Il faut juste oublier la vue sur mer le soir
La Bretagne est une destination très touristique et méritée, les excès en tout genre amènent les restrictions et obligations.
Nous y reviendrons en automne ou hiver pourquoi pas.


Répondre

Revenir à « voyages »