Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Comment réussir les gaufres


les bonnes tables de bricoloisirs par Stéphane

et

si vous avez des recettes de cuisine , allez y , cette rubrique est pour vous .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Maxime73
Messages : 1
Inscription : mer. 26 avr., 2023 10:26
prénom : Maxime
votre campingcar : *
Ville : Lyon

Comment réussir les gaufres

Message non lu par Maxime73 »

Hello la compagnie,

J'ai acheté un gaufrier la semaine dernière, mais comme c'est ma première expérience avec ces appareils, mes gaufres ne sont pas vraiment très réussies. Peut-être une question de consistance ou gaufrier pas assez chaud ? Si vous avez quelques astuces, je ne dirai pas non.

Amicalement,
Dernière modification par Maxime73 le lun. 01 mai, 2023 13:14, modifié 1 fois.
danycoad
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : mar. 21 févr., 2023 11:55
prénom : Daniel
votre campingcar : Burstner TD732
Ville : CAOUËNNEC 22300

Re: Comment réussir les gaufres

Message non lu par danycoad »

Bonjour à tous,
Recette éprouvée depuis des années, et le gaufrier (Tefal king size rotatif) fonctionne tous les jours:
- 3 à 4 oeufs suivant la taille.
- 300 gr de farine
- 300 gr de lait (entier de préférence)
- 200 gr d'eau
- 15 gr de sucre vanillé
- 15 gr de poudre a lever
- 5 ml d’édulcorant (Hermesetas) ou 50 gr de sucre
- 70 gr de beurre fondu

recette pour 8 à 10 gaufres. Le reliquat se conserve au réfrigérateur 2 à 3 jours.
Attention aux gaufriers 1er prix le résultat n'est pas à la hauteur car ils ne chauffent pas assez, ils ont un thermostat imprécis voir pas du tout (klixon, qui est en réalité une sécurité thermique et non un thermostat donc amplitude thermique trop longue, résultat soit ça ne cuit pas assez et si on laisse c'est sec ou brûlé).
Bon courage pour adapter les gaufres à votre goût.
Cordialement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Comment réussir les gaufres

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Pour réussir les gaufres c'est très simple, il suffit d'être Belge :ri
Faut voir si ma femme accepte de partager ses recettes :up
Le meilleur gaufrier c'est celui-ci: https://www.gaufrier.info/tests-avis/frifri-4x7.html avec plusieurs plaques interchangeables
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Comment réussir les gaufres

Message non lu par petugue83 »

RE

Je me pose toujours la question au sujet des gaufres et surtout de la pâte a faire

On a soit des recettes avec pate assez liquide qui rempli le gaufrier et fait des gaufres rectangulaires comme la plaque
ou
des pâtes assez consistante dont on fait une boule et qu'on écrase entre les plaques et qui fait des gaufres rondes

Quelles sont les vrais et les meilleures ?

Il est vrai que quand j'en achète, ce sont les gaufres rondes (de Liège) et elles sont très bonnes (je les préfère aux gaufres carrés et de texture plus légère)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Comment réussir les gaufres

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir !
J'adore les gaufres de Liège sucrées, j'ai pas de gaufrier j'avoue, mais je les achète toutes prêtes, pas de problème de préparation, au moins elles sont bien réussies 😁😁
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Comment réussir les gaufres

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Bruxelles ou Liège c'est pas pareil.

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
jfrancois
routard
routard
Messages : 87
Inscription : sam. 21 août, 2021 9:39
prénom : jfrancois
votre campingcar : jumper L3H2
Ville : manosque

Re: Comment réussir les gaufres

Message non lu par jfrancois »

les gaufriers c'est comme les sorbetières , les yaourtières, les centrifugeuses quand on est jeune on les achète ou on nous les offre. on s'en sert 3 fois puis elles échouent dans un placard et on les oublie.
surtout quand on voit le temps qu'il faut pour les nettoyer !
j'en ai un plein placard , elles attendent que mes enfants les jettent quand on aura passer l'arme à gauche !

 ! Message de : Modérateur
rappel du BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ..
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
Fonfon83
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mar. 31 août, 2021 15:44
prénom : Claude
votre campingcar : profilé Elnagh super D
Ville : FREJUS

Re: Comment réussir les gaufres

Message non lu par Fonfon83 »

Bonjour
Perso je viens d'essayer la recette des gaufres de Bruxelles on a eu.... ENFIN ....des gaufres croustillantes et dorées.
On mettait en cause le gaufrier que nous avons changé pour un bien plus puissant et malgré celà le succès n'était pas au rendez vous.
Ce n'était en fait que les recettes qui, certes plus simples (pas de blanc en neige à monter.....pas de levure ), n'étaient pas idéales pour obtenir une gaufre ressemblant à celles des professionnels.

Merci Malcombass pour ce partage.
Proverbe chinois : les jeunes courent plus vite, mais les vieux connaissent la route !....tout est bon pour se rassurer :lol:
Claude


Répondre

Revenir à « les bonnes tables de bricoloisirs et Les recettes de cuisine du campingcariste »