Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Boitier déporté Truma


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Nexion
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 02 avr., 2023 12:55
prénom : Jérôme
votre campingcar : Adriatik 670SK
Ville : Saint Brieuc

Boitier déporté Truma

Message non lu par Nexion »

Bonsoir à tous,

Ça fait un petit temps que je me pose la question, quelqu'un pourrait me renseigner sur ce boîtier ? Pour info, j'ai un Truma 6002.

Image

Quel est son petit nom, qu'est ce qu'il est sensé faire et comment ça marche concrètement ?
J'ai déjà essayé les deux positions, mais rien ne se passe, donc je me demande ce que c'est sensé faire et s'il est toujours fonctionnel ... :roll:

Merci pour vos éclaircissements !
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 850
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Boitier déporté Truma

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
je pense que c est pour la cuve d'eaux user pour la chauffer l'hivers pour éviter que ça gel :roll:
@+Dudu31
Nexion
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 02 avr., 2023 12:55
prénom : Jérôme
votre campingcar : Adriatik 670SK
Ville : Saint Brieuc

Re: Boitier déporté Truma

Message non lu par Nexion »

Merci pour ton retour Dudu31.
J'ai oublié de préciser qu'il est dans le coin de la capucine.
Concernant le mode "hors gel" de la cuve, j'ai bien cette fonction, mais elle est pilotable sur le tableau de contrôle. J'imagine qu'ils ne l'ont pas mis à deux endroits différents ?
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5482
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Boitier déporté Truma

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

C'est la commande du Airmix: https://www.google.be/search?q=+truma+a ... 7&biw=1920
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Nexion
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 02 avr., 2023 12:55
prénom : Jérôme
votre campingcar : Adriatik 670SK
Ville : Saint Brieuc

Re: Boitier déporté Truma

Message non lu par Nexion »

Aaah ouaaais !
Super, merci !
Idéal pour déshumidifier l'intérieur de la caravane, le kit confort Airmix de TRUMA, combiné au ventilateur TRUMA & Trumavent permet d'enrichir l'air chaud en air frais à travers les bouches d'air du chauffage gaz de l'habitacle.
Combiné au ventilateur TRUMA & Trumavent fabriqués à partir de Mai 1996, l'Airmix permet d'enrichir en été, l'air chaud de la caravane. Doté d'un curseur, vous pourrez suivant votre besoin l'ouverture via plusieurs modes : mode recyclage d'air, d'air extérieur ou le monde mixte. Ainsi, le kit confort de TRUMA améliore l'atmosphère de la caravane & apporte de l'air frais même les baies fermés.
Bon déjà je sais ce que c'est, maintenant concrètement ça fait quoi, car leur description est pas hyper compréhensive.
Ça va chercher de l'air de dehors en plus quand je chauffe ? Mais ça parle aussi de l'été ? Il y a une soufflerie supplémentaire qui doit s'activer ?
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5482
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Boitier déporté Truma

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Je sais pas, j'en suis pas équipé.
Si on manque d'air, j'ouvre une fenêtre ou lanterneau.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Nexion
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 02 avr., 2023 12:55
prénom : Jérôme
votre campingcar : Adriatik 670SK
Ville : Saint Brieuc

Re: Boitier déporté Truma

Message non lu par Nexion »

Si on manque d'air, j'ouvre une fenêtre ou lanterneau.
:ri Oui, simple, pratique et efficace ! J'utilise aussi cette technique avec succès !
Après j'aime bien comprendre, d'où ma question sur son fonctionnement.
Pour l'instant, à défaut, j'utilise le curseur pour afficher mon humeur à ma compagne ... J'étais chaud au moment de la photo :lol:
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Boitier déporté Truma

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je présume (au vu du prix où c'est vendu) qu'il s'agit d'un thermostat qui ouvre, ferme ou entr'ouvre une sortie d'air chaud ?

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Nexion
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 02 avr., 2023 12:55
prénom : Jérôme
votre campingcar : Adriatik 670SK
Ville : Saint Brieuc

Re: Boitier déporté Truma

Message non lu par Nexion »

De ce que je vois sur l'image, c'est une commande purement mécanique ?
Image
Image

Ça ouvrirait donc une trappe qui permettrait l'arrivée d'air froid de dessous le camping car ? A la limite je veux bien croire que quand je met du chauffage ça irait chercher du froid/frais et ferait un mix des deux. Par contre là où je ne comprends pas, c'est son utilisation en été comme indiqué dans le descriptif :roll:
Perso quand il fait chaud, je ne mets pas de chauffage et comme ça n'a pas l'air d'activer de soufflerie, l'air frais arriverait comment ? Toute seule avec le vent qui entrerait dans la buse ?
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5482
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Boitier déporté Truma

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

C'est juste un clapé commandé par câble: https://allegro.pl/oferta/bloker-miesza ... 0627617159
Je ne vois pas non plus l'utilité ????
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Nexion
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 02 avr., 2023 12:55
prénom : Jérôme
votre campingcar : Adriatik 670SK
Ville : Saint Brieuc

Re: Boitier déporté Truma

Message non lu par Nexion »

Oui, à plus de 100€ le clapet, le côté révolutionnaire a du mal a passer je trouve ... Heureusement que c'était déjà installé dans le camping car.
Si quelqu'un est en lien avec l'ingénieur qui a inventé ça, je veux bien qu'il m'en dise un peu plus :twisted:


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »