Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fuite des eaux propres pompe en route


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Viviane
Messages : 3
Inscription : jeu. 02 mars, 2023 11:41
prénom : Viviane
votre campingcar : Atlantis A5
Ville : Bonnat

Fuite des eaux propres pompe en route

Message non lu par Viviane »

Bonjour
Mon réservoir d'eau propre s'est vidé sous le camping-car, la pompe tournait. C'était en plein été donc pas de problème avec le truma. J'avais déjà rencontré un problème similaire il y a 3 ans et il s'était avéré que c'était l'alimentation d'eau chaude de la douche qui s'était déboitée. J'ai donc pensé qu'il s'agissait de la même panne. Après avoir démonté la robinetterie j'ai constaté que les deux tuyaux d'alimentation d'eaux froide et chaude étaient bien en place. Je me pose donc la question de savoir d'où pourrait venir cette panne.. Je vous remercie par avance pour les idées que vous pourriez me transmettre.
Dernière modification par Viviane le ven. 03 mars, 2023 6:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Fuite des eaux propres pompe en route

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Question à poser dans cette rubrique et non dans celle de présentation qu'il est habituel de faire à l'arrivée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Fuite des eaux propres pompe en route

Message non lu par petugue83 »

Re

Présentation faite :up

Pour la question sur la fuite

J'ai eu un pb similaire il y a deux ans sur le mien

Il s'agissait d'un Y sur le circuit d'eau après pompe qui était fendu, et par lequel l'eau s’écoulait

Dans mon cas, il était dans le double plancher et c'etait celui qui envoyait l'eau vers la douche et l’évier, mais je ne me souviens plus si c'etait sur le circuit eau chaude ou froide

https://www.camping-car-plus.com/wc-eau ... 2-479.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Viviane
Messages : 3
Inscription : jeu. 02 mars, 2023 11:41
prénom : Viviane
votre campingcar : Atlantis A5
Ville : Bonnat

Re: Fuite des eaux propres pompe en route

Message non lu par Viviane »

Merci pour votre réponse. Si la fuite vient de là, je ne suis pas assez compétente pour réparer. Je crois que je vais fonctionner aux jerricans😪
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Fuite des eaux propres pompe en route

Message non lu par petugue83 »

RE

Non, c'est tres simple, il suffit d'abord de repere l'endroit ou elle se produit, et le changement d'un Y est elementaire, pas pire que celle d'un branchement de robinet
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: Fuite des eaux propres pompe en route

Message non lu par bigot marcel »

bonjour à tous.
ma pompe ce déclenchait de temps en temps donc fuite,aprés avoir cherché pas mal j'ai finis par trouver c'était un tuyau qui passait dans un petit coffre de service,trous comme des tètes d'épingle donc changement du tuyau sur 60cms.

marcel


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »