Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chargeur DC/DC


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Pupuce60
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mer. 25 févr., 2009 18:09
Localisation : Saint-Junien

Chargeur DC/DC

Message non lu par Pupuce60 »

Bonjour,
Je suis équipé d'une batterie lithium 310 Ah et d'un bloc EBL 267 tout fonctionne en position gel sur EBL. je souhaiterais installer un chargeur DC/DC pour une charge plus rapide et complète de la batterie. Soit je débranche l'arrivée batterie porteur derrière EBL et connecte un DC/DC soit je pars directement de la batterie porteur après repérage du bon cable et connecte le DC/DC.
Dans le premier cas si je débranche derrière EBL est ce que l'ensemble des fonctions assurées par ce dernier ne seront pas perturbées ? Sinon si je prends directement à la batterie porteur est ce que le en débranchant le cable concerné mes 2 batteries chargerons normalement?
Merci de votre réponse
Cordialement
Y.D
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3989
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Chargeur DC/DC

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Quel type et année de camping-car avez-vous ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: Chargeur DC/DC

Message non lu par claudecpx »

Holà,
Perso j’ai un EBL 29 de chez SCHAUDT.
Erreur du concessionnaire qui m’a posé le booster VOTRONIC 1212-45 en laissant l’arrivée Batt Star a l’arrière de l’Ebl !!
J’ai du débrancher cette entrée et la mettre direct sur mon Orion T 30A non isolé VICTRON. Nickel.
J’ai envoyé le Votronic en panne en Allemagne pour réparation, il est revenu et je vais le mettre en vente sur le Bon coin coin ! Cause inutile pour moi.
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
clbrive
Messages : 2
Inscription : lun. 05 nov., 2018 18:57
prénom : Claude
votre campingcar : Adriatik
Ville : Namur

Re: Chargeur DC/DC

Message non lu par clbrive »

Bonjour
J'ai plus ou moins la même configuration et je voudrais brider mon dc dc, car à 30A il chauffe bcp trop et je voudrais le limiter à 15-20 A
Si une idée ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
YacLan
grand routard
grand routard
Messages : 490
Inscription : ven. 01 juil., 2022 7:02
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Ville : Saint-Avé (56)

Re: Chargeur DC/DC

Message non lu par YacLan »

Bonjour,
chaque CC est particulier pour ce genre de branchement.
Si je débranche l'arrivée batterie moteur de mon EBL, je perds le fonctionnement du marche-pieds ...
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »