Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

changement de CC ou arrêt


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

changement de CC ou arrêt

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
un joli genou en titane se profile au loin, l'accces au lit sur soute de notre Adria Coral 680 SP est devenu quasi impossible, les nuits se passent souvent sur le lit d'appoint du coin séjour ( en fait sur la table :ri ), le CC n'a pas servi depuis plus de 2ans.
Donc recherche d'un lit central, avec soute pour le scoot ou les VAE et si possible plus court que les 7m30 de l'actuel.
Et bien cela s'appelle un mouton à 5 pattes.
Valeur mini pour la soute hauteur 108cm, porte105 cm, largeur 80cm si vous avez un idée de modèle.
Coup de cœur, de madame, sur une ocas, un Adria Matrix plus 670 DC, MAIS 7m50 le bestiau, est 365kg de CU si on retire les 100kg de l'attelage, l'antenne sat auto, le PS reste 265kg :mrgreen:
Si je rajoute les 150kg Maxi dans la soute (scoot, casque, blouson, rampe 110kg, + 40kg pour le reste du bazard (table, chaises, barbecu,..)
25 kg 2éme bouteille de gaz
la passagère
Il reste 30 kg pour, la vaisselle, la bouffe, les habits, l'eau c'est vraiment limite.
Si je vire l’attelage (pas utile) le reste théorique passe à 66kg , reste à virer le four (servi 1 fois en 1 ans sur l'actuel CC) combien 10kg? 76kg pour, la vaisselle, la bouffe, les habits, ca reste vraiment limite.
Mais reste la question de l'eau propre 20L :ma1 .
Dites moi si je me trompe car cette ocas plait beaucoup à madame.
parlez moi des inconvénients du CC PL (petit gain de CU 150kg), assurance , péage plus cher, route limité à 3t5
merci de votre aide
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 712
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: changement de CC ou arrêt

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

CC PL 3,7 T depuis 10 ans que du Bonheur car 200 kg en plus de CU

Les péages très rare à part le viaduc de Millau

Les interdictions 3,5 T identifiées PL avec le camion ne nous concernent pas

La carte grise est moins chère il me semble

L'assurance ? je n'ai pas comparé!!!!!!

:ar
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: changement de CC ou arrêt

Message non lu par petugue83 »

yvan30 a écrit : mar. 14 févr., 2023 11:07
parlez moi des inconvénients du CC PL (petit gain de CU 150kg), assurance , péage plus cher, route limité à 3t5
merci de votre aide
RE

Que des avantages sur un CC PL, par contre se limiter a 150 kg de CU n'est pas la meilleure chose

Tant que passer en PL, passer a 4.250 kg mini ou 4.5 t
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3212
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: changement de CC ou arrêt

Message non lu par Douglas »

Bjr ,

Le lit central a des marches des deux cotés , et c'est un gros plus . Sur le mien j'ai d'ailleur fabriqué une marche supplémentaire pour madame. Mais il fait 7.50 m .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
kerhor

Re: changement de CC ou arrêt

Message non lu par kerhor »

Bonjour
La carte grise a moitié prix c'est terminé depuis 2ans il me semble
Pour le lit central sur élevé c'est le cas du mien j'ai des marchés d'origine mais pour madame ( 1,50 m) j'ai mis un tabouret
Pour le mien longueur de 7,35 en 5,3 t avec remorque car la soute un fois le scooter dedans on ne place plus rien et puis pour le grimper dedans avec l'âge je ne joue pas à l'équilibriste
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: changement de CC ou arrêt

Message non lu par claudecpx »

Holà,
Juste une remarque qui me semble importante :
Tous les c.cars d’occasions ne sont pas susceptibles de passer la barre des 3,5 T mais seulement ceux qui sont montés sur un châssis Heavy Fiat… souvent 3,880 T ou 4,2T, à voir je n’ai pas creuser le sujet plus que cela.
Je dirai de s’assurer de ce point précis auprès de Fiât avec le N* de châssis avant de s’engager.
Perso, sur Hymer MLi 580 sur MB en 4,2 ça me donne une CU de 1155 kg. Avec accessoires, scooter N Max (137 kg+ casques, top case…) en soute et le courant je suis à 3,980 T avec Mme (60 kg quand même 😃).
Pour la circulation aucun pb depuis 6 ans passés, à part 2 fois des petits pont limités à 3,5 T donc je respecte et passe ailleurs.
Et pour les assurances pas plus cher 630€/an à la MAIF en tous risques “Plénitude” et en règle si accident (Pb connu des surcharges mais c’est un autre débat).
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 712
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: changement de CC ou arrêt

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

J'ai oublié de préciser que pour le mien 3,5 T sur park j'ai pu le faire passer en 3,7 T seulement grace au châssis ALKO 37 L qui permettait cette modification, certainement pas la panacée mais gain de 200 kg et une place carte grise en plus (4)

:ar
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: changement de CC ou arrêt

Message non lu par yvan30 »

Bonsoir
merci a tous, le problème est réglé, j'ai fixé des cartons sur mon Coral de moins de 7m3 pour en faire un Matrix de 7m5 ben y rentre par chez moi, en avant, en arrière, en travers, sur le dos, sur le vendre Niet ça passe pas. Dommage il est bien sympa ce matrix.
Pour l'accès au lit central sur soute, comme dit plus haut il y a 3 marches de chaque coté alors que mon lit sur soute impose le survol de madame pour mes "balades" nocturnes et il n'existe par encore de prostate en titane :ri.
Donc zou on repart vers les recherches, et ptain le prix des ocas ça pique 62 keur (comme dise les ...) le matrix de 2018 et 24000km? Malgré la reprise du Coral la soulte était de 42 keur.
En surfant j'ai vu chez Dethleffs un 90........neuf CU catalogue 604 kg, équipé pareil (presque pas de four et frigo plus petit 137L) 69 keur, à voir.
Encore Merci de vos avis
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 981
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: changement de CC ou arrêt

Message non lu par Alpazen »

Bonjour Yvan,

Regardes aussi chez Knaus, j'avais vu un modèle qui pourrait te correspondre, mais je me souviens plus du modèle exact, ça date un peu..

Je vais rechercher pour voir si je te retrouve des infos.. :s
Amitiés, Pascal :cc1


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »