Le big bazar cette affaire !
J'ai prévu un court séjour en Crête cet été et je veux renouveler ma CI avec un peu d'avance pour ne pas être démuni au moment venu.
Alors j'essaie de répondre aux exigences administratives...
Il faut, du moins pour ma commune, prendre un RDV auprès d'une commune plus importante dont je possède la liste ? ? et utiliser les moyens informatiques proposés pour ce fameux RDV.
Seulement, ces moyens informatiques sont surement bien pauvres, leurs pages web sont "inbitables", surement développées par un informaticien stagiaire

Je me reporte sur une autre (grosse) commune pour obtenir ce fameux RDV, réaction quasi immédiate (- de 24 heures après avoir téléphoné), on m'informe que ce RDV est fixé (sans m'en demander l'accord) le 11 avril à 15h10 dans 3 MOIS (PS prière de ne pas arriver en retard) !!! et après ces 3 mois où j'espère rencontrer une personne compétente (?) qui enregistrera ma demande il me faudra peut-être attendre encore quelques mois pour obtenir cette fameuse carte

Si vous pensez voyager en 2024 préparez-vous au plus vite !
Amicalement
Gérard
PS ça me rappelle une histoire (vraie ?) :
un Russe qui a commandé une voiture neuve Lada il y a déjà quelques années reçoit un fil d'un commercial du parti qui l'informe avec joie que sa voiture sera disponible dans 2 ans... et le Russe qui questionne " dans 2 ans, mais le matin ou l'après-midi ? "