Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
consommation charge batteries sur secteur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : Nicolas
- votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
consommation charge batteries sur secteur
Bonjour,
Mon cc est en hivernage chez un particulier. Au départ le contrat était pour le tenir à l'abri sans utilisation d'électricité ou alors ponctuelle. Comme il est immobilisé pour un temps indéterminé ( casse moteur) je le branche donc sur secteur pour maintenir les batteries ( porteur et cellule) en vie, une fois par moi pendant 48h. Avec toutes ces nouvelles hausses et sans vouloir abusé de la gentillesse de l'hôte je souhaitais payer un supplément de 30€ annuel pour cette conso.
Pensez vous que c'est suffisant ?
2 x 110ah (cellule) et 1x90ah ( porteur) pour des batteries acide je suppose.
Merci
Mon cc est en hivernage chez un particulier. Au départ le contrat était pour le tenir à l'abri sans utilisation d'électricité ou alors ponctuelle. Comme il est immobilisé pour un temps indéterminé ( casse moteur) je le branche donc sur secteur pour maintenir les batteries ( porteur et cellule) en vie, une fois par moi pendant 48h. Avec toutes ces nouvelles hausses et sans vouloir abusé de la gentillesse de l'hôte je souhaitais payer un supplément de 30€ annuel pour cette conso.
Pensez vous que c'est suffisant ?
2 x 110ah (cellule) et 1x90ah ( porteur) pour des batteries acide je suppose.
Merci
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
5pl cg et 6 nuit.
- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Re: consommation charge batteries sur secteur
Bjr à toutes et tous,
@Nico là : une tentative de réponse
Si je prends notre propre facture d'électricité ; en gros la facture se divise en 3 parts "presque" égales (en première approche) : 1/3 pour le coût réel de l'électricité consommée, 1/3 pour le coût de l'abonnement et 1/3 pour les taxes en tous genres
Donc pour 30 € que vous paierez à votre hôte, 10 € iront au paiement de l'électricité consommée.
En supposant que votre hôte ait un tarif HP/HC (je vous laisse refaire le calcul s'il a un tarif Bleu...) que représentent les 10 € ?
En HP le coût du kW.h est à date de : 0, 1841 € soit : 10 / 0,1841 = 54 kw.h ou encore 4,5 kWh par mois
Objectivement, je n'ai pas trop d'idées sur ce que consomme un chargeur en mode floating mais, tout en considérant une hausse du coût de l'électricité de 20 % : il me semble que ce soit raisonnable.
Peut-être que d'autres collègues, auront d'autres idées ou d'autres approches ?
Voili, voilà c'était une petite contribution qui en appellera
d'autres
@Nico là : une tentative de réponse
Si je prends notre propre facture d'électricité ; en gros la facture se divise en 3 parts "presque" égales (en première approche) : 1/3 pour le coût réel de l'électricité consommée, 1/3 pour le coût de l'abonnement et 1/3 pour les taxes en tous genres

Donc pour 30 € que vous paierez à votre hôte, 10 € iront au paiement de l'électricité consommée.
En supposant que votre hôte ait un tarif HP/HC (je vous laisse refaire le calcul s'il a un tarif Bleu...) que représentent les 10 € ?
En HP le coût du kW.h est à date de : 0, 1841 € soit : 10 / 0,1841 = 54 kw.h ou encore 4,5 kWh par mois
Objectivement, je n'ai pas trop d'idées sur ce que consomme un chargeur en mode floating mais, tout en considérant une hausse du coût de l'électricité de 20 % : il me semble que ce soit raisonnable.
Peut-être que d'autres collègues, auront d'autres idées ou d'autres approches ?
Voili, voilà c'était une petite contribution qui en appellera

En Autostar ...je roule peinard !
-
- grand routard
Re,
Merci Autostar81 pour les infos, il est effectivement en hp/hc et de ce fait branchement possible uniquement le weekend pour lui.
Merci Autostar81 pour les infos, il est effectivement en hp/hc et de ce fait branchement possible uniquement le weekend pour lui.
-
- grand routard
- prénom : jean-pierre
- votre campingcar : pilote v630j
bonjour
en mode floating je consomme moins de 1 kw par jour sur le 220volts1
Bonne journée à tous et bonne route de la part de Françoise et Jean-pierre
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Juste un conseil et pour rappel , ceux qui sont équipés de LiFePo4 , ne pas recharger la batterie à une température inférieure à 5°!
Juste un conseil et pour rappel , ceux qui sont équipés de LiFePo4 , ne pas recharger la batterie à une température inférieure à 5°!
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
Re,jean-pierre-45 a écrit : dim. 18 déc., 2022 17:16 bonjour
Merci pour cette info précieuse, de ce fait je suis large alors avec mes 30€
A l'avenir peut être...bleusideral a écrit : dim. 18 déc., 2022 18:54 Re
J'y pensais justement au sujet des t° pour les plombs/acide. Si on doit rajouter du liquide, ça ne peux pas être de l'eau déminéralisée sinon ça gèle ?! -3 dans le cc.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Pour le plomb acide, l'acide sulfurique justement empêche le gel de l'électrolyse
Pour le plomb acide, l'acide sulfurique justement empêche le gel de l'électrolyse
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- votre campingcar : Hymer MLi 580
Holà,
Tu trouves des prises compteurs pour connaître exactement ta conso…, Perso, je donne 20 € par an pareil pour 10 heures de charges tous les samedis sur horloge pour la batterie moteur. Batterie LiFePo coupée !
Bon c’est pour les périodes hivernage …
Tu trouves des prises compteurs pour connaître exactement ta conso…, Perso, je donne 20 € par an pareil pour 10 heures de charges tous les samedis sur horloge pour la batterie moteur. Batterie LiFePo coupée !
Bon c’est pour les périodes hivernage …
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Bonne route à tous
-
- grand routard
Bonsoir,
Merci pour l'info Claude
. La prise compteur peut être intéressante en effet.
Merci pour l'info Claude
- prophete57
- grand routard
- prénom : christian
- votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Bonjour
Question pour info personnelle, les panneaux solaire ne chargent pas la batterie porteur ?
Question pour info personnelle, les panneaux solaire ne chargent pas la batterie porteur ?
-
- grand routard
Re,
@prophete57 , mon cc est dans un hangar donc pas de recharge solaire. Mais oui mon ps recharge la b porteur si exposé.
Ça n'est pas une généralité, tout dépend du branchement que vous avez. Regardez du côté du régulateur solaire.
@prophete57 , mon cc est dans un hangar donc pas de recharge solaire. Mais oui mon ps recharge la b porteur si exposé.
Ça n'est pas une généralité, tout dépend du branchement que vous avez. Regardez du côté du régulateur solaire.
-
- grand routard
Re,
Dans mon cas la recharge porteur a son utilité, étant immobilisé depuis plus de 10 mois et pour un tant indéterminé. Ça faisait 3 mois que je n'avais pas branché le cc donc de ce fait la batterie porteur avait perdue, en dessous des 12 volts ainsi que les cellule. Bon avec les t° négatives qu'on a eu ces derniers temps, jusqu'à -10 ça n'a pas aidé.
Dans mon cas la recharge porteur a son utilité, étant immobilisé depuis plus de 10 mois et pour un tant indéterminé. Ça faisait 3 mois que je n'avais pas branché le cc donc de ce fait la batterie porteur avait perdue, en dessous des 12 volts ainsi que les cellule. Bon avec les t° négatives qu'on a eu ces derniers temps, jusqu'à -10 ça n'a pas aidé.
- DéDé33
- grand routard
- prénom : Daniel
- votre campingcar : Phoenix 7800 L
Bonjour,
En Allemagne, on trouve beaucoup de prises électriques avec, compteur, à pièces de 50 centimes le Kwh.
Je n'ai jamais eu à remettre une seconde pièce, et presqu'à chaque fois il restait de la consommation possible, pour les suivants !
Précision importante, mon frigo fonctionne exclusivement en 12 v, puisqu'à compression.
La simple maintenance des batteries, à niveau est ridiculement faible, en consommation.
S'il est normal que tu proposes un dédommagement, pour service rendu, il le serait aussi (normal) qu'il refuse !
Cordialement.
Daniel.
En Allemagne, on trouve beaucoup de prises électriques avec, compteur, à pièces de 50 centimes le Kwh.
Je n'ai jamais eu à remettre une seconde pièce, et presqu'à chaque fois il restait de la consommation possible, pour les suivants !
Précision importante, mon frigo fonctionne exclusivement en 12 v, puisqu'à compression.
La simple maintenance des batteries, à niveau est ridiculement faible, en consommation.
S'il est normal que tu proposes un dédommagement, pour service rendu, il le serait aussi (normal) qu'il refuse !
Cordialement.
Daniel.
-
- grand routard
- prénom : damien
- votre campingcar : rapido 896f
Bonjour,
Courant absorbé par le véhicule à l'arrêt environ 20mA souvent plus, soit au bout
de 3 mois une consommation de 43Ah.
La batterie sera largement à plat et même en décharge profonde.
Courant absorbé par le véhicule à l'arrêt environ 20mA souvent plus, soit au bout
de 3 mois une consommation de 43Ah.
La batterie sera largement à plat et même en décharge profonde.
-
- grand routard
Bonjour,
@dédé33, Merci pour les infos
.
Je rappelle que le cc est immobilisé pour cause de moteur HS.
Les batteries tiennent quand même bien mais avec le froid qu'on a eu dernièrement ça les a un peu affaiblies.
@dédé33, Merci pour les infos
Bonjour,radio6ulm a écrit : mer. 21 déc., 2022 8:29 salut
en 3 mois la batterie porteur doit etre encore largement capable demarrer le moteur , laisser tourner 1/2h meme pas et c'est bon , on est plus a l'epoque des dynamo![]()
Je rappelle que le cc est immobilisé pour cause de moteur HS.
Les batteries tiennent quand même bien mais avec le froid qu'on a eu dernièrement ça les a un peu affaiblies.
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonjour , si c'est juste en entretien , c'est énormejean-pierre-45 a écrit : dim. 18 déc., 2022 17:16 bonjour