Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ZFE (zone a faible emission)


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Dudu31 a écrit : mar. 02 mai, 2023 12:46
Il pourra tout de même avoir quelques dérogations, uniquement en cas de covoiturage, si les véhicules 4 ou 5 transportent plus de trois personnes à leur bord.
Re

Logique si tu considère la pollution au kilo humain transporté :ri

mais dans ce cas, si on considère qu'une personne fait dans les 55 kgs, lorsque je me déplace avec mes 110 kg, eh bien je suis en covoiturage !! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3959
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par bleusideral »

Re
Ouais c'est pas top, on est 2 dans le CC, donc ça fait covoiturage ?! 😁
On à prévu de visiter Rouen vers le 25 , et ben la zfe nous fait garer bien en retrait 🤪🤭
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Dudu31 a écrit : mar. 02 mai, 2023 12:46 Bonjour
et oui c est la merdass par tout ou cette réglementation ce mes en place :ma1

par contre il va falloir m'expliquer :roll: pourquoi avec du covoiturage une voiture en class 4 ou 5 ne pollue plus :shock:
on nous prend pour des c** , les bateaux les ZI et les camions dans tout ça heing .....?
a Toulouse idem ,tu a Airbus avec l aéroport pile poile sur la zone ZFE avec aussi des petite ZI .....!

je cite :
Il pourra tout de même avoir quelques dérogations, uniquement en cas de covoiturage, si les véhicules 4 ou 5 transportent plus de trois personnes à leur bord.
Re,

Pourquoi le covoiturage est-il admis ?
C'est simple, à 2 la voiture pollue 2 fois moins par personne transportée, et à 3 elle polluent 3 fois moins et ainsi de suite. Donc c'est logique finalement.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 851
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Dudu31 »

bleusideral a écrit : mar. 02 mai, 2023 13:46 Re
Ouais c'est pas top, on est 2 dans le CC, donc ça fait covoiturage ?! 😁
On à prévu de visiter Rouen vers le 25 , et ben la zfe nous fait garer bien en retrait 🤪🤭
re
----> 3, si tu compte le chien ou le chat voir la belle mère 😁
danielfauquet a écrit : mar. 02 mai, 2023 14:16
je cite :
Il pourra tout de même avoir quelques dérogations, uniquement en cas de covoiturage, si les véhicules 4 ou 5 transportent plus de trois personnes à leur bord

Pourquoi le covoiturage est-il admis ?
C'est simple, à 2 la voiture pollue 2 fois moins par personne transportée, et à 3 elle polluent 3 fois moins et ainsi de suite. Donc c'est logique finalement.

Cordialement

Daniel
.
re
non pas pour moi , 1.2.3.4.5 personne dans la caisse, la pollution est pareil :shock: voir pire vue qu il est plus charger :roll:
par contre le plombier qui voudra venir te dépanner avec tout sont matos dans sont utilitaire cric air 4 ,bin lui il a pas le droit :ma1 ah si j oublier juste le droit de payer des taxe et des cotisation de ouf au urssaf etc résultat --->pas de dépannage en zone ZFE au tarif normal et encore s'il veux bien ce donner la peine de venir dans la zone,( tu va comprendre ta douleur coté tarif dans la zone ZFE s il viens 😁 ) .
et les avion , les bateaux a Marseille notamment idem , les petite ZA ou ZI dans la zone ZFE on dis rien heing .... sans dec ,on applique a tous ou rien
c est encore les même qui vont payer comme dab, bidouile d ecolobobo de dimanche a 10FR qui veule refaire le monde ,est qui on rien compris au probleme , encore une fois on cherche pas a trouver une bonne solution et on l applique on fais d’abord des lois de m***e et âpres on ce rend contre que cela pose probleme et entre les deux nous on paye leur connerie .....comme Dab ..bref
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Dudu31 a écrit : mar. 02 mai, 2023 15:40 pas de dépannage en zone ZFE au tarif normal et encore s'il veux bien ce donner la peine de venir dans la zone,( tu va comprendre ta douleur coté tarif dans la zone ZFE s il viens 😁 ) .
Re

Au moins nous on aura l'avantage, vu la superficie de la zone, qu'ils viennent, puisqu'ils sont tous dans la zone !! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3959
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par bleusideral »

Re
" Emmener la belle mère" ? Et la pollution vocale, ça compte 🤪🤪 :ri :bc

Sinon Daniel voulais dire que l'impact carbone est divisé par le nombre de passagers,qui n'empruntent pas leurs propres voitures :mrgreen:
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 851
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
oui , j’ avez très bien compris, mes que tu roule avec 4 personne ou pas tu aura toujours la même pollution de la caisse :roll:
Dernière modification par Dudu31 le jeu. 04 mai, 2023 11:07, modifié 1 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Dudu31 a écrit : mer. 03 mai, 2023 10:46 , que tu roule avec 4 personne ou pas tu aura toujours la même pollution :roll:
RE

dans un cas de covoiturage, c'est trois voitures de moins, donc environ 1/4 de la pollution totale, qu'ont rouspète soit, mais sans mauvaise foi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 851
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
certes, mes cela changera pas le probleme du tôt de pollution de la boite a roue avec 3 fois le poids ( plus ou moins 120KG de plus au mieux ) :roll:
donc plus de consommation ,juste des chiffre est un peut de logique --> plus de pollution pour la boite a roue.. non !
sans mauvaise foi :D petugue83 , c est comme les Cc ou les camions ,plus tu charge ,plus tu consomme donc plus de pollution , enfin bon J'dis ça je dis rien ;)
@+Dudu31
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Dudu31 a écrit : jeu. 04 mai, 2023 11:01 bonjour
certes, mes cela changera pas le probleme du tôt de pollution de la boite a roue avec 3 fois le poids ( plus ou moins 120KG de plus au mieux ) :roll:
donc plus de consommation ,juste des chiffre est un peut de logique --> plus de pollution pour la boite a roue.. non !
sans mauvaise foi :D petugue83 , c est comme les Cc ou les camions ,plus tu charge ,plus tu consomme donc plus de pollution , enfin bon J'dis ça je dis rien ;)
Bonjour Dudu31,

Tu le fais exprès, ou c'est encore plus grave ???

J'admets qu'une voiture avec 4 personnes dedans va consommer, et donc polluer, un peu plus qu'une voiture avec une seule personne dedans.
Je veux bien admettre qu'elle polluera pus ou moins proportionnellement à son poids total. Disons qu'à vide elle pèse 1200 Kg, avec une personne elle va donc peser environ 1280 Kg, avec 4 personnes elle va peser environ 1520 Kg. Donc je veux bien considérer qu'elle va polluer 19% de plus qu'une voiture avec une personne seule.
Mais 4 personnes, chacune dans sa propre voiture, va polluer 300% de plus qu'une personne seule dans sa voiture. Il n'y a pas photo.

Donc il est logique que le voiturage constitue une exception aux règles des ZFE, du moins jusqu'à ce que tous les véhicules thermiques soient bannis des villes.

Cordialement

Daniel
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Dudu31 a écrit : jeu. 04 mai, 2023 11:01 bonjour
certes, mes cela changera pas le probleme du tôt de pollution de la boite a roue avec 3 fois le poids ( plus ou moins 120KG de plus au mieux ) :roll:
donc plus de consommation ,juste des chiffre est un peut de logique --> plus de pollution pour la boite a roue.. non !
sans mauvaise foi :D petugue83 , c est comme les Cc ou les camions ,plus tu charge ,plus tu consomme donc plus de pollution , enfin bon J'dis ça je dis rien ;)
Bonjour Dudu31,

Tu le fais exprès, ou c'est encore plus grave ???

J'admets qu'une voiture avec 4 personnes dedans va consommer, et donc polluer, un peu plus qu'une voiture avec une seule personne dedans.
Je veux bien admettre qu'elle polluera pus ou moins proportionnellement à son poids total. Disons qu'à vide elle pèse 1200 Kg, avec une personne elle va donc peser environ 1280 Kg, avec 4 personnes elle va peser environ 1520 Kg. Donc je veux bien considérer qu'elle va polluer 19% de plus qu'une voiture avec une personne seule.
Mais 4 personnes, chacune dans sa propre voiture, va polluer 300% de plus qu'une personne seule dans sa voiture. Il n'y a pas photo.

Donc il est logique que le voiturage constitue une exception aux règles des ZFE, du moins jusqu'à ce que tous les véhicules thermiques soient bannis des villes (donc dans 7 ans ici dans la ZFE Paris).

Cordialement

Daniel
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour à tous,

Au sujet des ZFE, ça fait maintenant quelques mois que j'ai constaté quelque chose d'étonnant : quand je me promène en ville pour faire une ou 2 courses à pied, je sens l'odeur des véhicules thermiques en circulation : ça pue carrément et je le remarque de plus en plus.

Et je ne le remarquais pas, ou beaucoup moins, il y a par exemple encore 2 ans.

Je mets ça sur le compte du fait que je roule en électrique depuis 2 ans et quelques mois. Comme ma voiture ne sent plus rien, j'ai peut-être abaissé progressivement mon seuil de tolérance aux odeurs désagréables.

J'aimerais bien savoir si les autres électromobilistes du groupe ont constaté la même chose.

Si c'est le cas, ça signifie que dans les ZFE, la population risque de devenir progressivement intolérante aux odeurs des quelques véhicules thermiques encore en circulation dont les possesseurs vont devenir rapidement très mal vus.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : jeu. 04 mai, 2023 16:39 , j'ai peut-être abaissé progressivement mon seuil de tolérance aux odeurs désagréables.
Re

Déjà que tu étais intolérant aux bruits, ça promets !! :ri

Plus sérieusement, ça te fait la même chose qu'un fumeur qui s’arrête de fumer, et sens l'odeur de cigarette de très loin, alors qu'avant il ne la sentait pas, et que le plus souvent ça dérange ( ça a été mon cas)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5486
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,
danielfauquet a écrit : jeu. 04 mai, 2023 16:39 quand je me promène en ville pour faire une ou 2 courses à pied, je sens l'odeur des véhicules thermiques en circulation
Ce qui est plutôt rassurant :mrgreen:
Cela signifie que les camions de livraisons alimentent encore ton petit magasin. Mais pour combien de temps encore????
Je te conseil d'en profiter pour faire du stock de pâtes, riz, conserves, piles, ...etc et surtout des cierges pour prier le tout puissant pour n'avoir aucunes pannes de quoi que ce soit :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par al56forum »

Bonsoir,
Cela signifie que les camions de livraisons alimentent encore ton petit magasin. Mais pour combien de temps encore????
A Vannes (56), je suis surpris de voir un nombre conséquent de camionnettes électriques
utilisées pour les livraisons.

Dernièrement j'ai même vu un semi-remorque électrique, en cours de livraison, en plein centre de Vannes (place des Lices).
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 851
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Dudu31 »

al56forum a écrit : jeu. 04 mai, 2023 21:09 Bonsoir,
A Vannes (56), je suis surpris de voir un nombre conséquent de camionnettes électriques
utilisées pour les livraisons.
Dernièrement j'ai même vu un semi-remorque électrique, en cours de livraison, en plein centre de Vannes (place des Lices).
bonjour
oui et pourtant vannes et pas encore en zone ZFE , comme quoi il y a encore des personne intelligente qui réfléchissent ,encore a notre époque .
est c est plutôt rare ,avant d interdire toutes les voiture dans leur ville il cherche des solution intelligente heu .....
c est comme les portique merci au breton :up
sinon danielfauquet prend une tisane, et lâche le bouton envoyer ,on a bien vue tes postes en doublette :ri sinon en réponse a ton poste en doublette, ta raison ou pas ? on a pas forcement le même avis que toi ... c est comme la logique .
quand au reste ,les odeur et le Coq a la campagne ,c est toujours les même qui ce plaigne est qui chante ....heing 8)
Dernière modification par Dudu31 le dim. 07 mai, 2023 15:21, modifié 1 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Enfin une réflexion intelligente :
la Métropole milite pour limiter la ZFE à la zone piétonne de Toulon,
https://www.varmatin.com/transports/zfe ... ons-845628

Même si ça fait un peu rigoler de limiter la ZFE a la zone piétonne !! - ils préparent les prochaines élections !!!! :ri :bc

Bon, il est vrai que les ecolos rigolent moins !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

A quand la mise en ZFE de la méditerranée !! :ri

franchement, ils nous emmerdent avec ça, mais quand on lit ce type d'article, il y a de quoi se révolter, surtout ceux qui ne pourront plus circuler dans ces zones:
Publié en juin 2023, l’étude précise que les bateaux de croisière ont émis sur l’année 2022 autant voir plus d’oxydes de soufre qu’un milliard de véhicules sur la même période. Soit 4,4 fois plus de pollution que les voitures du continent. Des chiffres impressionnants et un constat accablant qui pose question
.

https://www.varmatin.com/environnement/ ... aca-855091
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5486
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Oui il y a vraiment de quoi se révolter! :ma1
Il n'y a aucune logique écologique dans toutes ces décisions de merde! Juste un programme de destruction voulu et organisé par les FTP d'en haut.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : sam. 17 juin, 2023 13:57 Bonjour

A quand la mise en ZFE de la méditerranée !! :ri

franchement, ils nous emmerdent avec ça, mais quand on lit ce type d'article, il y a de quoi se révolter, surtout ceux qui ne pourront plus circuler dans ces zones:
Publié en juin 2023, l’étude précise que les bateaux de croisière ont émis sur l’année 2022 autant voir plus d’oxydes de soufre qu’un milliard de véhicules sur la même période. Soit 4,4 fois plus de pollution que les voitures du continent. Des chiffres impressionnants et un constat accablant qui pose question
.

https://www.varmatin.com/environnement/ ... aca-855091
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'un journaleux l'a écrit que c'est vrai, et je n'y crois pas, mais en admettant que ce soit vrai, la bonne décision qui devrait en résulter c'est d'interdire les bateaux de croisière, du moins tous ceux qui brulent du pétrole. Ça ferait déjà une grosse nuisance en moins.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3959
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par bleusideral »

Re
Quand on voit l'impact des méga porte-conteneurs et supertankers en plus de ces villes flottantes à touristes et que l'on s'en prends aux petits bateaux , c'est complètement débile , pathétiques ces mesures absurdes , je suis sidéré :,
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : sam. 17 juin, 2023 15:45
Ce n'est pas parce qu'un journaleux l'a écrit que c'est vrai, et je n'y crois pas,

la bonne décision qui devrait en résulter c'est d'interdire les bateaux de croisière,
Re

https://www.transportenvironment.org/di ... s-deurope/

https://www.transportenvironment.org/wp ... e-2023.pdf

et d'accord avec toi pour le deuxième point, mais les enjeux financiers sont bien trop important pour cela
bleusideral a écrit : sam. 17 juin, 2023 16:43 , je suis sidéré :,
Et dans une rage bleu ? :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5486
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Faut vraiment vivre dans une grotte pour ignorer ce qui se passe en VRAIS!
Faites vos recherches sur le bilan pollution des guerres en Irak, Pakistan, Syrie, Ukraine, ...etc
Toute cette saloperie n'a pas de FAP, d'ADblue et rien à battre des ZFE!!!
Mais c'est qui qu'on fait c...r? Hein?
Le délire du jour: https://www.ctendance.fr/la-constructio ... ut-savoir/
Après ça va être quoi???? Une taxe sur l'air respiré???
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Thierry34600
grand routard
grand routard
Messages : 222
Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
prénom : Thierry
votre campingcar : Le voyageur LVX7
Ville : Bedarieux

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Thierry34600 »

Re
La solution tout elec......

Les taxes sur les hydrocarbures (voitures, camions, etc) représentent 41 Milliards d'euros pour l'état/ an.

Et certains pensent qu'ils vont recharger leurs boites à savon à la maison à moindre cout??????

Mdrr
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 851
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Dudu31 »

bonsoir
attend de voir les taxe qui vont coller sur les panneaux solaire et sur l'électricité :? pour récupérer une partie des 41 milliards :roll:
c est des pro pour ça :ma1
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3959
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par bleusideral »

Re
Que croyez-vous avec le tout électrique, la recharge des voitures électriques, ça va coûter cher, pas pour rien que le linky est installé pour bien surveiller tout cela, Oui on est pris dans un étau, soit on pollue et on contribue à flinguer la planète, soit on électrise et on se tire balle dans le pied avec le nucléaire et ses risques surtout avec le manque d'eau de plus en plus accentué... Il est beau l'avenir et les ZFE vont nous sauver ?!🥴🤭
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Thierry34600 a écrit : sam. 17 juin, 2023 18:19 Re
La solution tout elec......

Les taxes sur les hydrocarbures (voitures, camions, etc) représentent 41 Milliards d'euros pour l'état/ an.

Et certains pensent qu'ils vont recharger leurs boites à savon à la maison à moindre cout??????

Mdrr
Bonjour,

J'espère que vos vœux de taxes sur l'électricité seront exaucés, ça ferait tellement plaisir à tous les anti-VE qui sont nombreux que ce serait dommage de les priver.
Quant aux pro-VE, dont je fais partie, sachez que le prix du "carburant" n'est pas leur principale motivation, et que si taxes il doit y avoir, ainsi soit-il.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5486
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Bonsoir,



Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 989
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Alpazen »

Re,

Merci de l'info Michel, tout ça me parait logique depuis bien longtemps.. :up

:s
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5486
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Chez nous aussi ils font du rétropédalage, les Euro3 et avant ne pouvaient en principe plus circuler dans toute la Wallonie au premier janvier 2023.
Reporté à ?????
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « législation »