Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ZFE (zone a faible emission)


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Malcolmbass a écrit : lun. 28 août, 2023 13:34 Re,

Chez nous aussi ils font du rétropédalage, les Euro3 et avant ne pouvaient en principe plus circuler dans toute la Wallonie au premier janvier 2023.
Reporté à ?????
Bonjour,

Chez nous la bannissement des Critair3 est reporté à janvier 2025, JO obligent.
A quand est reporté le bannissement des Critair 2, qui était prévu pour 2024 ??

Faut-il croire que les 40000 morts par an à cause de la pollution automobile c'était du baratin, ou bien qu'on a finalement décidé qu'ils étaient moins importants que les JO ???
J'aimerais bien le savoir ...

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

RE
Au lieu des 13 millions de véhicules initialement interdits de circulation, “seuls” 1,6 million d’entre eux, circulant dans les cinq ZFE qui ont survécu à l’opération “assez rigolé les gars, rassurons les gueux, ça urge” restent concernés au quotidien. Voici les gros changements qui ont été opérés :

1/ Ne reste plus que 5 “ZFE effectives”

Il faut désormais faire le distinguo entre les “territoires ZFE effectifs” et les “territoires ZFE de vigilance”. Ainsi, seules les agglomérations qui dépassent de manière régulière les seuils réglementaires de qualité de l’air demeurent obligées de respecter l’interdiction des voitures Crit’Air 3 au 1er janvier 2025. Ce qui ne concerne "plus que" Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Rouen. Au total, donc, 1,6 million de véhicules directement concernés (les 11.558.000 restants le seront toutefois également lorsqu'ils entreront dans ces zones même s'ils n'y habitent pas). Soit 1,6 million de conducteurs qu’il va falloir continuer à sensibiliser et à accompagner, notamment financièrement, pour qu’ils ne se retrouvent pas du jour au lendemain à la porte de ces cinq métropoles.
Publicité
2/ Une seule obligation pour les 37 agglomérations restantes

Les 37 autres agglomérations de plus de 150.000 habitants deviennent donc des “territoires de vigilance”. Seule obligation légale ? Interdire, d’ici au 1er janvier 2025, les voitures particulières "non-classées" (immatriculées avant le 31 décembre 1996). Soit des véhicules de plus 26 ans (28 ans en 2025) représentant moins de 3% du parc automobile français. Les six métropoles (Nice, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Reims, et Saint-Etienne) ayant déjà atteint cette étape n’ont donc “plus aucune obligation de renforcer les restrictions actuelles”, confirme le g...t. À noter que depuis la loi Climat et Résilience de 2021, venue renforcer les dispositions entérinées par la loi LOM de 2019, nous sommes donc passés de 45, puis 43, et enfin 42 ZFE. Dernière à disparaître de la liste, l’agglomération de Saint-Nazaire. Rappelons qu'au-delà de 30 ans, une voiture peut être catégorisée “véhicule de collection” et donc échapper aux lois des ZFE !

3/ Les professionnels finalement non concernés

Souvent sans alternative de motorisation satisfaisante, sur fond de forte inflation, les professionnels passent finalement entre les gouttes des ZFE. Le g...t le confirme : les métropoles n’ont “aucune obligation légale de calendrier concernant les poids lourds, […], les véhicules utilitaires légers”. Alors même qu’une partie de ces véhicules, arborant une vignette 3, 4 ou 5, étaient d’ores et déjà bannis de certaines ZFE…
4/ Les véhicules diesels récents épargnés

Les métropoles qui réfléchissent à interdire tous les véhicules diesels, à l’instar de Paris ou Strasbourg, font clairement du zèle puisque que le g...t confirme : “la loi ne prévoit en aucune manière l’interdiction de l’ensemble des véhicules diesel (dont les Crit’Air 2)”.
https://www.capital.fr/auto/zfe-reculad ... es-1474180
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Re

Et il en va de même avec les interdiction de location des logements classé F et G

J’écoutais il y a peu une émission concernant la pénurie de logement, et ils sont en train de s'apercevoir que ces décrets sont inapplicables car ils supprimerait beaucoup trop de logements à la location, et qu'en plus c'est totalement irréalisable dans les délais imposés, car la main d’œuvre existante ne permet même pas d'en réaliser 10%

Qui plus est, j'ai entendu aussi, mais je ne l'ai pas trouvé sur le net, que certains escrolos voulaient faire voter une loi interdisant aussi aux propriétaires occupants d'occuper leurs logements si ceux ci étaient classés F ou G !!!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5528
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Une amie en fin de carrière a placé son argent dans des petites maisons pour assurer sa retraite tranquille.
Emmerdée avec toute cette nouvelle réglementation elle ne peux plus les louer sauf si elle fait des frais énormes!
Du coup, elle revend tant que c'est encore possible...
Triste époque :ma1
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5528
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Allez je vous partage.
Regardera qui voudra, comprendra qui pourra...
Les ZFE n'est qu'une conséquence du merdier global!

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
LORI35
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : ven. 01 nov., 2019 16:59
prénom : Loïc
votre campingcar : Challenger 119eb 2012-2013
Ville : REDON

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par LORI35 »

Bonjour,

La pollution, parlons en. . .
Les incendies en Grèce de cet été ont provoqué plus de pollution que la pollution du Japon en une année ! ! !
Et on ne parle pas des incendies gigantesques aux Etats Unis, de la déforestation de la forêt amazonienne . . .

Et nos Khmer-verts qui pensent que la trottinette électrique en ZFE sauvera la planète.
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort. :s
(Pierre DESPROGES)
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5528
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Puisqu'on est plus à une rigolade près! En voici une bien bonne :bc

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1013
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Alpazen »

Hello,

Je suis atteint d'une grave allergie aux pastèques.. :ri .. et pas de traitement à ce jour.. :mrgreen:
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4027
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par bleusideral »

Re
Moi aussi , trop drôle cette histoire d'écolos pastèque , j'en suis vert :mrgreen:

Mettre les autoroutes en ZFE , quelle utopie ! comme ça tous les véhicules non criptair 1 ou 2 iront polluer en pleine ville ou traverserons les villages par les routes secondaires ?! :v
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5528
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Utopie ou dystopie????
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4027
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par bleusideral »

Re
Bas les deux sont de la fiction dans cette affaire 😄
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Albion »

Bonjour.
J'aimerais bien recentrer une chose. Les parties écologistes ont très peu d'élus, que cela soit au niveau national ou européen. Donc les mesures tel que les ZFE ont été voté par les élus de droites ou de gauche classiques (au niveau national ou européen).
Ainsi c'est une erreur de penser que ces mesures sont du fait des écolos (qu'on les surnomment khmer vert, ecolo bobo ou pastèques). C'est juste nos habituels politiciens qui sont assez malins pour faire porter le chapeau aux écolos qui ne font eux que qq pourcentage aux élections et sont bien trop faibles pour imposer des lois.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Albion a écrit : jeu. 07 mars, 2024 14:32 C'est juste nos habituels politiciens qui sont assez malins pour faire porter le chapeau aux écolos qui ne font eux que qq pourcentage aux élections et sont bien trop faibles pour imposer des lois.
Re

Ou sont une force d'appoint nécessaire pour certaines tractations et ont des contreparties pour cela

je vous conseille une série qui n'est pas autant de la fiction qu'on pourrait vouloir le faire croire !!

"Les hommes de l'ombre"

https://www.france.tv/france-2/les-hommes-de-l-ombre/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5528
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Salut David,

Tu viens de poser la réflexion à un million de $ :up
Et oui ça n'a absolument rien d'écologique!!! Mais alors c'est quoi???
De mon point de vue c'est ultra simple, nous sommes passés d'une population mondiale de 1 milliard en 1800 à 8 milliard en seulement 200ans!

Image

8 milliard de gueux à une époque ou tout ou presque peux se faire par des robots/machines.
8 milliard de gueux qui consommes trop de ressources.
8 milliard de gueux qui saturent les routes, les villes, les plages, la planète.
8 milliard de gueux qui se reproduisent comme des rats.
8 milliard de gueux probablement multipliés par deux avant la fin du siècle.

Alors quoi? Pose toi dans les pantoufles d'un multimilliardaire sans état d'âme et dit moi ce que tu ferrais...
Un grand coup de ballet probablement?
Comment?
Une bonne pandémie pour dégager les plus faible.
Suivie d'un campagne de multi-fléchettes pour bousiller les plus robustes.
Destruction des soins de santé.
Destruction des outils de production, de l'agriculture.
Perte vertigineuse de la valeur de l'argent.
Augmentation de la violence, insécurité, carnage dans les rues pratiquement tous les jours...
Une bonne guerre nucléaire avec le Vlad qui ne fait plus peur!!!



What else???
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Malcolmbass a écrit : jeu. 07 mars, 2024 17:07
Une bonne pandémie pour dégager les plus faible.
RE

pas encore regardée, mais programmée :

https://www.france.tv/france-2/la-peste/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4027
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par bleusideral »

Re
Sérieux , vous arrivez à dormir avec toutes anticipations ? :,
Bon c'est pour ça qu'il faut en profiter maintenant et tous les jours au possible, ne pas penser à tous ça , bonnes bouffe et bonnes balades :up sauf en ZFE :ri
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1013
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Alpazen »

Re,

Je rejoins l'analyse de Michel.. il semblerait bien que notre grand Zigoto national ait envie de nous envoyer vers la guerre.. (et avec lui, sans doute tout les autres complices de ce beau monde de Davos)

D'ailleurs et juste pour réfléchir un peu plus loin, c'était son même discours avec le virus (guerre contre un virus ? what's else ? :shock: ).. j'ai cru faire une attaque ! .. cherchez l'erreur ! :ma1

:s
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
apriori si on part en guerre avec l'autre saucisse, j'ai lu que l'on n'aura pas d'élection présidentielle pendant 10 ans (à vérifier bien sûr), c'est une façon comme une autre de rester aux châteaux gratosss :nn
donc du coup, pour la France ou les gueux que nous sommes, d'après les monarques, on la DTC :so ( Dynamic Traction Control) pour le mandat de l'autre saucisse :ma1
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1013
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Alpazen »

Re,

Pour revenir à nos moutons, je suis tombé sur cet article parlant des centrales à charbon au niveau mondial, en parrallèle de notre UE totalement déconnectée des réalités, c'est édifiant !

https://fr.irefeurope.org/featured/arti ... ccelerate/?

:s
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5528
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Et oui Pascal, CQFD :acc
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Alpazen a écrit : ven. 08 mars, 2024 11:34 Re,

Pour revenir à nos moutons, je suis tombé sur cet article parlant des centrales à charbon au niveau mondial, en parrallèle de notre UE totalement déconnectée des réalités, c'est édifiant !

https://fr.irefeurope.org/featured/arti ... ccelerate/?

:s
Bonjour,

Ce que ne dit pas l'article, c'est qu'une bonne part des nouvelles centrales à charbon en Chine sont crées pour pallier une insuffisance du réseau de transport d'électricité. Autrement dit dans ces cas là, la capacité des centrales existantes serait suffisante si le réseau de transport permettait l'acheminement de la puissance dans certaines régions excentrées, mais comme le réseau est insuffisant, on est amené à créer des capacités excentrées pour alimenter ces régions.
Les consommations de charbon de ces centrales excentrées devraient donc venir en partie se déduire des consommations des autres centrales du réseau.

On comprendra aisément que l'article n'en parle pas car ce serait moins croustillant :bc

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1013
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Alpazen »

Bonsoir,

Daniel, je te conseille fortement de partir ou déménager en Chine ou en Inde pour leur expliquer tout ça..

En plus, ça nous fera des vacances.. :bc :ri

Cordialement
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
MG87000
routard
routard
Messages : 67
Inscription : ven. 21 mai, 2021 15:36
prénom : Marcel
votre campingcar : FV Brantome 2008
Ville : Limoges

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par MG87000 »

Bonjoue
Les ZFE c'est comme les ZAN, tant que ça ne concerne que les autres les politiques peuvent voter ..... mais attention aux effets bomerang

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 35764.html
MG
Dernière modification par MG87000 le sam. 09 mars, 2024 21:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

@ daniel :

je veux bien croire ce que tu ecrit, mais pour celà tu devrait citer tes sources ( bien entendu fiables !!)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Dudu31 »

Alpazen a écrit : ven. 08 mars, 2024 21:35 Bonsoir,

Daniel, je te conseille fortement de partir ou déménager en Chine ou en Inde pour leur expliquer tout ça..

En plus, ça nous fera des vacances.. :bc :ri

Cordialement
bonjour

:rigol
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
MG87000
routard
routard
Messages : 67
Inscription : ven. 21 mai, 2021 15:36
prénom : Marcel
votre campingcar : FV Brantome 2008
Ville : Limoges

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par MG87000 »

Bonjour,

Chouette, je vais pouvoir aller (presque) partout avec mon Ducato Crit'air 3 :oag

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A17253

Bonne journée
Marcel


Répondre

Revenir à « législation »