Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Perte de ma réserve d'eau par trop plein chauffeau
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Xavier
- votre campingcar : Fiat Ducato
Perte de ma réserve d'eau par trop plein chauffeau
Bonjour à tous
Je possède un Fiat Ducato 1.9 TD
J'ai vidangé mon circuit complet suite au remplacement de la pompe à eau ( fuite donc prise d'air).
Remplissage de ma réserve d'eau 100l puis suis passé à l'étape purge du circuit ,la pompe ne s'arrête pas l'eau arrive bien aux robinets mais s'écoule sous le Cc par le trop plein de surpression à la sortie du chauffeau (eau chaude ).
Après avoir longuement cherché je n'ai pas trouvé de soupape de sécurité Cc de 2003 et ne posséde pas de docs.
Question : faut il mettre le truma en fonction et allumer le bruleur malgré la fuite?.
Merci
Je possède un Fiat Ducato 1.9 TD
J'ai vidangé mon circuit complet suite au remplacement de la pompe à eau ( fuite donc prise d'air).
Remplissage de ma réserve d'eau 100l puis suis passé à l'étape purge du circuit ,la pompe ne s'arrête pas l'eau arrive bien aux robinets mais s'écoule sous le Cc par le trop plein de surpression à la sortie du chauffeau (eau chaude ).
Après avoir longuement cherché je n'ai pas trouvé de soupape de sécurité Cc de 2003 et ne posséde pas de docs.
Question : faut il mettre le truma en fonction et allumer le bruleur malgré la fuite?.
Merci
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Re: Perte de ma réserve d'eau par trop plein chauffeau
Bjr ,
Quelle est la marque et modèle de camping car . Celà pourrait faciliter la recherche d'une éventuelle soupape .
Cdlt
Quelle est la marque et modèle de camping car . Celà pourrait faciliter la recherche d'une éventuelle soupape .
Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
Le Chausson Welcome 70 année 2000 de mon beau-père n'a pas de soupape de sécurité GEL, uniquement la soupape de sureté/surpression comme indiqué par Dalton.
Avec le temps et le calcaire ça fini par laisser passer... Démonter la soupape, mettre en position ouverte tremper dans du vinaigre.
Si ça ne règle pas le problème? Remplacer.
Le Chausson Welcome 70 année 2000 de mon beau-père n'a pas de soupape de sécurité GEL, uniquement la soupape de sureté/surpression comme indiqué par Dalton.
Avec le temps et le calcaire ça fini par laisser passer... Démonter la soupape, mettre en position ouverte tremper dans du vinaigre.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- nouvel inscrit
-
- nouvel inscrit
Merci je n'ai pas le modèle du truma mais le chauffeau correspond à celui ci apparemment.Malcolmbass a écrit : ↑ven. 16 sept., 2022 14:37 Bonjour,
-
- nouvel inscrit
-
- nouvel inscrit
Je pense que ça a un rapport avec la soupape de sureté.
-
- nouvel inscrit
Bonjour à tous je reviens vers vous pour donner suite à mon problème sur mon Cc Fiat ducato 1.9 Td année 2002 modèle Dinghy pompe qui tourne et rejet de l'eau propre par trop plein du raccord angulaire eau chaude. Soupape de sûreté changé (soupape de vidange) aucune soupape de sécurité trouvé .
Je reste à l'écoute des conseils que vous me donnerez afin de résoudre ce problème .
Merci à vous.
Je reste à l'écoute des conseils que vous me donnerez afin de résoudre ce problème .
Merci à vous.
- Dudu31
- grand routard
- prénom : Dudu
- votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Bonjour
a mon avis , en vue de ce que tu nous décrit ta soupape de vidange est ouverte
a mon avis , en vue de ce que tu nous décrit ta soupape de vidange est ouverte
@+Dudu31
-
- nouvel inscrit
- gigi 31
- routard
- prénom : Gilles
- votre campingcar : graphite 348Xlb
Bonjour en haut du TRUMA un raccord plastique avec une sortie eau chaude et une sortie qui vas sous le plancher
dans se raccord une bille qui pour moi a fait la malle et produit une fuite d eau pour le dépannage j ai bouché le tuyau qui vas sous le CC J ai trouvé le raccord dans la Z I de BERRE l Etang et depuis plus de fuite
dans se raccord une bille qui pour moi a fait la malle et produit une fuite d eau pour le dépannage j ai bouché le tuyau qui vas sous le CC J ai trouvé le raccord dans la Z I de BERRE l Etang et depuis plus de fuite
-
- nouvel inscrit
Merci pour le renseignement après avoir tout envisagé je pense aussi au raccort angulaire eau chaude .gigi 31 a écrit : ↑lun. 26 sept., 2022 11:58 Bonjour en haut du TRUMA un raccord plastique avec une sortie eau chaude et une sortie qui vas sous le plancher
Sur mon camping car je dispose d'une vanne de sûreté jaune devant le Truma modéle BS 103 - 12275079.
Modèle du camping car Dinguy .
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- nouvel inscrit
Bonjour et merci