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Contrôleur début de charge et fin de charge batterie


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manuzoe
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Contrôleur début de charge et fin de charge batterie

Message non lu par manuzoe »

Bonjour à tous ,

Après beaucoup de questionnement sur le contrôle de charge d'une batterie moteur par une batterie cellule dont je remercie tous ceux qui m'ont déjà soumis leur avis, je suis tombé sur cet élément fort intéressant je pense .Il permet de régler facilement le voltage de début et de fin de charge .
Le premier problème que je pense est le fait qu'il soit alimenté par la batterie concernée. Une alimentation de fonctionnement externe (par exemple batterie cellule ) aurait été mieux.
Le deuxième problème est justement sa consommation de fonctionnement . Il y a écrit 0.1 v mais qu'en est-il de son intensité. Si c'est 0.1V pour une heure, on arrive à 1.2 v en 12h de temps ,et ça ne serait pas bon dans le cas d'une alimentation par batterie cellule puisque l'on recherche de l'autonomie .
Que pensez-vous de ce produit sur l'utilisation en Camping-car ? Est-ce fiable ?

https://fr.aliexpress.com/item/10050028 ... pt=glo2fra

Cordialement ,et bon dimanche à tous
maudel71
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Re: Contrôleur début de charge et fin de charge batterie

Message non lu par maudel71 »

Bonjour

je pense qu'un alternateur de camping car charge ( ou débite) de 140 an 180 amp
manuzoe
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Re: Contrôleur début de charge et fin de charge batterie

Message non lu par manuzoe »

Re,

Merci pour cette information ,
Bien cordialement
claudecpx
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Re: Contrôleur début de charge et fin de charge batterie

Message non lu par claudecpx »

Holà,
Cela me semble un peu rapide de calculer une intensité à partir de 0,1v qui est plutôt la mesure de tension de batterie ajustable ou marge d’erreur à 0,1v.
Il me semble qu’il manque une consommation (w) à vide du bidule… donc méfiance !!
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
manuzoe
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Re: Contrôleur début de charge et fin de charge batterie

Message non lu par manuzoe »

Re,
Merci Claudecpx pour ce constat dont je me doutais un peu. Ca risque plus de décharger ma batterie moteur , et celle de la cellule par la même occasion puisque ce sera surêment elle (ou la sortie load du régulateur) qui la rechargera. Plus de mal que de bien sur l'effet recherché.
Je vais sûrement rester sur ma première idée . J'ai été aidé par les gens de ce forum dans ce sens.
Une fois de plus, je me rends compte que j'aurais dû étudier tout ça avant de commencer .La preuve en est pour mon chargeur de 30 A qui n est pas "intelligent" apparemment . Il faut que je lui mette très certainement ceci pour qu il se coupe à 14,4v.
https://fr.aliexpress.com/item/32778075 ... pt=glo2fra
J'ai peur qu'il reste toujours en charge sinon. J'aurais dû prendre un appareil moderne avec afficheur, sélectionneur de batterie et qui se coupe tout seul.
J'ai pris un modèle simple exprès, à la base un 8A (erreur d'envoi dans la commande) pour que mon père ne se mélange pas les pinceaux avec tout ça. Il lui faut quelque chose le plus simple possible , et qui fonctionne sans rien toucher, comme jusqu'à avant tous les problèmes.
Là, tout fonctionne à merveille pour eux en ce moment. Ils sont très contents, et je m'en réjouis .Mais il faut un chargeur pour cette hiver ,et améliorer un peu les choses quand même pour cette automne .
Merci beaucoup .


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