Je me permets de vous soliciter car mon combiné Truma C6002 (de 2006 sur Laika Kreos 3002) est en panne

Actuellement en voyage pendant un an en Amérique du Nord, je me trouve dans les Rocheuses canadiennes.
Il va falloir que je démonte l'engin sur un parking et vos lumières me permettront certainement d'orienter mes recherches et de gagner du temps !
Voici une vidéo du truma au démarrage :
En quelques mots :
Il fonctionnait correctement il y a quelques jours mais il avait une panne aléatoire en mode chauffe eau (pas testé en chauffage à ce moment là). On entendait l'electro-vanne claquer toutes les 30 à 60 sec env. mais les voyants du boitier de commande restaient vert et orange ... aucune mise en sécuruté. Je ne sais pas si l'eau chauffait rééllement car j'ai tjrs préféré arreter le truma à ce moment là.
A cause de cette panne aléatoire, j'ai démonté l'electro-vanne et je l'ai nettoyée puis remontée.
J'ai pu faire chauffer de l'eau 1 fois sans problème. Mais impossible de savoir si cela avait solutioné ma panne car elle etait aléatoire ...
Le lendemain, en fermant le portillon d'accès à mon truma, j'ai entendu comme un bruit métallique de pièce qui tombe ... et je n'ai rien trouvé autour du truma.
Depuis, il y a ce bruit et cette vibration au démarrage (sur la vidéo on voit le tuyau des gaz d'echappement vibrer) et évidement il se met en sécurité avec le voyant rouge qui s'allume cette fois-ci.
Je précise qu'avant les vibrations, on peut entendre un ventilateur tourner (pas dans la vidéo à cause du bruit de la route derriere ...).
Je pensais démonter à nouveau l'electro-vanne, souffler les tubes de gaz et nettoyer les ventilateurs interieurs du truma.
Avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance.