Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
La Commission Européenne lance une consultation auprès de tous les citoyens ! =>Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T
La Fédération Internationale des Clubs de Motorhomes (FICM) demande de participer à cette consultation ; elle est la seule fédération de camping caristes à suivre ce dossier et vous invite donc à y participer et pour vous faciliter le "travail" vous trouverez ci-dessous des fichiers d'aide.
Les bénévoles de la FICM qui se sont énormément investis sur ce dossier comptent sur vous !
Cette consultation vise à recueillir toutes précisions utiles en vue de la Révision de la Directive 2006/126 relative aux Permis de Conduire.
Rappel historique :
La Commission avait déjà organisé une consultation d’orientation en mai 2021, destinée à recueillir les thèmes à traiter dans le cadre de cette révision. Plus de 2200 contributions avaient été recueillies, venant en majorité de citoyens européens, en particulier les utilisateurs de motorhomes (ou camping-car en bon français). Hélas seulement 1% de réponses venaient de France :ma1 alors que nous sommes les plus nombreux et les plus râleurs également ! :ma1
Tous demandaient le relèvement du poids maximum en permis B à 4.25T ou 4.5T et expliquaient pourquoi !
Un premier texte a été publié par la Commission : la FICM est intervenue de nouveau et a obtenu qu’une nouvelle consultation soit ouverte !
C’est à cette consultation que la FICM vous invite à participer ! Si nous voulons une révision du permis de conduire et obtenir :
1. le passage du PTAC en permis B de 3.5T à 4.5T.
2. de ramener le C1 en permis B pour tous les véhicules M1!
La participation de chacun est indispensable ! Vous avez jusqu’au 20 mai 2022 pour contribuer à ce progrès tant attendu par nous les camping-caristes !
Mais aussi par beaucoup d’autres : artisans, services de secours, etc… qui sont également sollicités pour répondre à ce questionnaire
Un très grand merci à la FICM : Un travail énorme !
Vous trouverez ci-joint, à télécharger :
- Le mode d'emploi de la consultation : https://www.uccf-ffaccc.fr/medias/files ... emploi.pdf
- La contribution de la FICM : "La FICM et les 2 grandes injustices" : https://www.uccf-ffaccc.fr/medias/files ... slides.pdf. Vous découvrirez que les 3,5T datent du …17ème siècle !!!!
En conclusion répondez à cette CONSULTATION A L’INITIATIVE DE LA COMMISSION EUROPEENNE ! Nous avons la possibilité d’agir pour notre loisir : faisons-le même si cela demande un peu de temps car cette occasion de modifier le permis B ne se représentera sans doute pas tout de suite. De râleur passons à acteur ! :c
Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Bien que ne croyant pas trop à un aboutissement positif, je vais quand même y répondre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Si un jour le permis B passe à 4250 ou 4400 Kg ( et c'est sûrement pas demain la veille) ça ne resoudra en aucun cas les problèmes du moins sur le long terme
1 / les VL actuels sur châssis Fiat ne pourront être homologués qu'à 3600 ( poids maxi du châssis Fiat light) il me semble que Ford est homologable à plus
2 / et c'est la le plus gros hic , si la législation permet plus , la demande clients sera plus de confort et la réponse constructeur sera plus de confort , plus de poids , plus de longueur.... Et en moins de 3 ans le problème sera revenu :bc :ri

Exemple quant Fiat à sori le X 250 à voie élargie quasiment tous les CC tous constructeurs confondus on étés élargis de la même valeur ( 50 mm il me semble) dès l'annonce Fiat
Ceci dit comme JP, je répondrais aussi

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par petugue83 »

Re

C'est fait
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1871
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour
Cela ne changera en rien le poids maximum autorisé de nos véhicules, comme précisé par Jalibo, mais je vais aussi y répondre.
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1009
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Je l'ai rempli hier.. wait and see... :s
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1871
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par Baldwinus »

Re
C'est fait! "Yapluka" attendre..... :c
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par petugue83 »

Baldwinus a écrit : mar. 15 mars, 2022 9:27 Bonjour
Cela ne changera en rien le poids maximum autorisé de nos véhicules, comme précisé par Jalibo, mais je vais aussi y répondre.
Re

Si cela ne concernait que les CC, je n'y croirait pas du tout, mais ce pb de limite a 3.5 t du permis B concerne aussi beaucoup d'autres véhicules, tels que artisans, forains (des marchés) véhicules de secours , ect, qui dans tous ces cas, pour avoir un véhicule dans les règles doivent avoir un permis C ( ou C1)

Avec la modif du permis, les véhicules (nouveaux ou qui existent aussi ) pourront avoir un PTAC correct sans nécessité du permis C ou C1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1634
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

C'est fait :up
Si c'était adopté, le PTAC maxi de mon CC ne dépassera pas les 3600 kg :mrgreen:
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par pit38f »

Bonjour
Pour ceux qui ont un Fiat Ducato Maxi (châssis lourd) détaré à 3500 il y aura moyen de voir avec Fiat pour obtenir les papiers qui vont bien pour faire changer le PTAC sur la carte grise (il peut être livré à 4200 kg si je me souviens bien).
Resterait la problématique des panneaux d'interdiction 3T5.
kerhor

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par kerhor »

bonjour
peu de châssis Fiat sont en lourd car plus value
c'est soit 3650 ou 3850 pour les anciens
pour les panneaux interdit au + 3,5 t ce n'est pas très embêtant, ou assez rare
enfin perso ce n'est pas perturbant
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1009
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Pour les panneaux interdit au + 3,5 t >>>> si pas de gendarmes c'est autorisé !!! :rigol
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par petugue83 »

pit38f a écrit : jeu. 17 mars, 2022 18:05
Resterait la problématique des panneaux d'interdiction 3T5.
Re

La majorité des panneaux interdit aux plus de 3.5 t sont souvent assortis du panneau attribuant cette interdiction aux transport de marchandise et les CC ne sont pas concernés

Et lorsque c'est pour tous les véhicules, mieux vaut ne pas s’aventurer car c'est le plus souvent lié a la résistance d'ouvrages ou l’exiguïté des lieux
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1267
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

Contribution personnelle apportée

Commentaire : pourquoi limiter à 4,25 t ?
Suggéré : 4,5 t puisqu'entre-autres les châssis ALKO le peuvent :ri (même si potentiellement ça ne concerne pas les autres catégories de porteur...)

Ça serait bien que le maximum de collègues inscrits sur le site apportent leur contribution, ce n'est pas si long à répondre :mrgreen:
En Autostar ...je roule peinard !
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par danielfauquet »

Autostar81 a écrit : dim. 20 mars, 2022 20:13 Bsr à toutes et tous,

Contribution personnelle apportée

Commentaire : pourquoi limiter à 4,25 t ?
Suggéré : 4,5 t puisqu'entre-autres les châssis ALKO le peuvent :ri (même si potentiellement ça ne concerne pas les autres catégories de porteur...)

Ça serait bien que le maximum de collègues inscrits sur le site apportent leur contribution, ce n'est pas si long à répondre :mrgreen:
Bonsoir

Personnellement je serais plutôt d'accord avec la commission, c'est-à-dire de réserver l'augmentation de poids aux véhicules qui n'émettent pas de CO2.

En effet, augmenter le poids des véhicules thermiques au moment où nous devons réduire nos émissions de CO2 serait assez incohérent.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1009
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par Alpazen »

danielfauquet a écrit : dim. 20 mars, 2022 21:25 Personnellement je serais plutôt d'accord avec la commission, c'est-à-dire de réserver l'augmentation de poids aux véhicules qui n'émettent pas de CO2.
Ah oui !!! .. et tu fais comment avec nos véhicules !!!! :ri
Amitiés, Pascal :cc1
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par danielfauquet »

Alpazen a écrit : dim. 20 mars, 2022 22:11
danielfauquet a écrit : dim. 20 mars, 2022 21:25 Personnellement je serais plutôt d'accord avec la commission, c'est-à-dire de réserver l'augmentation de poids aux véhicules qui n'émettent pas de CO2.
Ah oui !!! .. et tu fais comment avec nos véhicules !!!! :ri
Re,

Pour moi ils restent à 3t5 puisqu'ils émettent tous du CO2 pour l'instant.
Quand des porteurs électriques ou hydrogène nous seront proposés, ils pourront profiter de l'augmentation de poids, c'est logique et bienvenu


Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1009
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par Alpazen »

Re,

Et tu estimes à combien de temps ces possibilités ?

Je suis très proche de tous les milieux scientifiques traitant de ce sujet.. 10 ans.. 20 ans.. ou plus encore..

En attendant, il va falloir agir avec ce que l'on a !! :s
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : dim. 20 mars, 2022 21:25

En effet, augmenter le poids des véhicules thermiques au moment où nous devons réduire nos émissions de CO2 serait assez incohérent.


Bonjour

Il ne s'agit pas d'augmenter le poids des véhicules mais de permettre à ceux possédant le permis B de conduire des véhicules pesant jusqu’à 4.25 t et donc d’être en règle car la majorité des véhicules utilitaires dépassent ce poids , véhicules de secours, d'artisans, d'intervention, et accessoirement les campings cars

En fait adapter la réglementation à la réalité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : lun. 21 mars, 2022 4:07
danielfauquet a écrit : dim. 20 mars, 2022 21:25

En effet, augmenter le poids des véhicules thermiques au moment où nous devons réduire nos émissions de CO2 serait assez incohérent.


Bonjour

Il ne s'agit pas d'augmenter le poids des véhicules mais de permettre à ceux possédant le permis B de conduire des véhicules pesant jusqu’à 4.25 t et donc d’être en règle car la majorité des véhicules utilitaires dépassent ce poids , véhicules de secours, d'artisans, d'intervention, et accessoirement les campings cars

En fait adapter la réglementation à la réalité
Bonjour Jean-Pierre,

Aujourd'hui beaucoup de camping-caristes sont en surcharge de plus ou moins 300 Kg donc roulent à plus ou moins 3800 Kg.
Le jour où ils seront autorisés à rouler à 4250 Kg, ils seront à 4550 Kg, tu le sais très bien. Les camping cars à vide auront pris encore un peu plus d'embonpoint, et les camping-caristes eux-mêmes auront pris encore un peu plus d'objets inutiles, ça me semble une évidence.
Et qui dit plus lourd dit plus gourmand.

En fait il faudrait faire l'inverse : non pas réduire le PTAC max autorisé, mais le faire respecter, ce qui réduirait déjà un peu les consommations, donc les émissions.

Comme cette réduction de poids ne suffira pas à elle seule à atteindre les objectifs de réduction des émissions il faudra en plus réduire les kilométrages annuels, et sans doute aussi le nombre de camping-caristes.

Cordialement

Daniel
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par danielfauquet »

Alpazen a écrit : dim. 20 mars, 2022 23:42 Re,

Et tu estimes à combien de temps ces possibilités ?

Je suis très proche de tous les milieux scientifiques traitant de ce sujet.. 10 ans.. 20 ans.. ou plus encore..

En attendant, il va falloir agir avec ce que l'on a !! :s
Re,

Oui, 10 ans, ça semble correct. Il y aura sans doute quelques produits avant dix ans, mais pour qu'ils deviennent populaires il faudra au moins dix ans.
En attendant il faudra sans doute trouver un moyen pour freiner l'appétit de pétrole des camping-caristes : peut-être le prix du carburant, ou un malus écologique comme pour les voitures ?

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
MG87000
routard
routard
Messages : 67
Inscription : ven. 21 mai, 2021 15:36
prénom : Marcel
votre campingcar : FV Brantome 2008
Ville : Limoges

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par MG87000 »

danielfauquet a écrit : lun. 21 mars, 2022 7:14
Oui, 10 ans, ça semble correct. Il y aura sans doute quelques produits avant dix ans, mais pour qu'ils deviennent populaires il faudra au moins dix ans.
En attendant il faudra sans doute trouver un moyen pour freiner l'appétit de pétrole des camping-caristes : peut-être le prix du carburant, ou un malus écologique comme pour les voitures ?

Cordialement

Daniel
Ouais ...... dans 10 ans on changera quelques camping cars par des moins gourmands .... et pas mal de camping caristes par des plus jeunes :js
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5525
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Avant de me lancer, y a t'il des pièges à éviter dans ce questionnaire?
Des recommandations?

Merci
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par petugue83 »

Malcolmbass a écrit : lun. 21 mars, 2022 11:08

Avant de me lancer, y a t'il des pièges à éviter dans ce questionnaire?
Re

C'est sur que si tu ne va pas dans le sens des réponses attendues par les autorités, tu risque bien de te retrouver fiché et surveillé !!! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5525
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
petugue83 a écrit : lun. 21 mars, 2022 11:26
Malcolmbass a écrit : lun. 21 mars, 2022 11:08

Avant de me lancer, y a t'il des pièges à éviter dans ce questionnaire?
Re

C'est sur que si tu ne va pas dans le sens des réponses attendues par les autorités, tu risque bien de te retrouver fiché et surveillé !!! :ri
Oufff! Merci beaucoup j'avais vraiment la trouille d'y aller.... :roll:

Si maintenant quelqu’un pouvait me donner une réponse intelligente????
Le but étant de peser le plus positivement possible pour "espérer" faire accepter cette réforme.

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par petugue83 »

Malcolmbass a écrit : lun. 21 mars, 2022 11:54
Le but étant de peser le plus positivement possible pour "espérer" faire accepter cette réforme.
Re

Les questions sont vraiment d'ordre général concernant les permis dans l'UE, l'harmonisation, les améliorations, les sanctions
Seule une question concerne l'augmentation du PTAC du permis B
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5525
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

OK Merci :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Dominique
routard
routard
Messages : 85
Inscription : lun. 15 mars, 2021 19:15
prénom : Dominique
votre campingcar : Pilote 716
Ville : Eure

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par Dominique »

Bonsoir à tous !

Si mon CC pouvait passer en 4.25t, bien que je ne sois pas sûr qu'un profilé Fiat serait autorisé, je devrais passer un permis remorque pour tracter la notre (2t) car le BE ne serait plus valable.
Dominique
kerhor

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par kerhor »

bonjour
@ Dominique si c'est un châssis light c'est soit 3650 ou 3850 (ce dernier est autorisé avec modification des lames arrière, obligation de poser des lames Goldsmith, expérience avec mon burstner aviano)
donc bien se renseigner
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Consultation Européenne : Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T

Message non lu par petugue83 »

Dominique a écrit : lun. 21 mars, 2022 19:42 Bonsoir à tous !

Si mon CC pouvait passer en 4.25t, bien que je ne sois pas sûr qu'un profilé Fiat serait autorisé, je devrais passer un permis remorque pour tracter la notre (2t) car le BE ne serait plus valable.
Dominique
Re

Le sujet ne parle pas de l'augmentation des PTAC des vehicules mais de celui des permis !!

Et en ce qui concerne les remorques, si le permis B passait a 4.250 T au lieu des 3.5t, c'est bien le BE qui serait valide et non pas nécessité du CE comme c'est le cas pour la dérogation B79 pour un CC de plus de 3.5 t mais sans remorque supérieure a 750 kg
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « législation »