Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Parabole HS


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Dreamer
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 30 déc., 2021 16:39
prénom : Joël
votre campingcar : XLB398
Ville : St Cyr/mer
Contact :

Parabole HS

Message non lu par Dreamer »

Bonjour a tous
Quand la poisse vous tombe dessus, c'est la galère.
Aujourd'hui arrivé sue une aire à Remoulins, la parabole a commencé a se relever pour se coucher sur son arrière et comme je ne peux voir sur le dessus, il semblerait que l'axe soit casse.
Ne sachant pas si cela se répare, combien dois-je compter pour une parabole automatique de marque Alden pack TNT SAT HD W2
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1616
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Parabole HS

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

La parabol est peut-être simplement déssérée "ça met déjà arrivé à cause du vent"
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Parabole HS

Message non lu par michel 44 »

Dalton a écrit : dim. 27 févr., 2022 17:34 Salut .

Vais le mettre là , un nouveau sujet ferait " too much " : va apparemment avoir un souci avec Astra dans les semaines qui viennent , un copain qui a Astra en fixe à domicile aurait eu un message comme quoi la diffusion s'arrêterait en mai . Bon , quel est le vrai message ???? En cherchant sur le net , rien trouvé du genre , aurait il mal lu ?
Bonjour,

C'est probablement le message habituel qui annonce la date d'expiration de sa carte TNTSAT, message reçu à quelques mois de l'expiration, puis à un mois, à x jours et y jours. Rien à voir avec Astra 19.2°E.
Ton copain devrait chercher la date d'expiration de sa carte ... c'est dans son démo

Pas de problème avec Astra prévu sauf si un missile détruit les transmissions actelles .... ;)

Bonne journée à tous
Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole HS

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Il y a un "fusible" mécanique sur les paraboles alden:
Certaines antennes sont équipées d’un petit boulon blanc, sous l’écrou qui maintient la patte rouge sur la pièce support parabole..

Cette pièce qui maintient la bonne position se rompt en cas de choc ou suite à un coup de vent fort. Votre antenne se repliera alors sans causer de dégât. Vous pouvez la commander auprès de notre SAV. Vous pouvez vous dépanner provisoirement avec un clou ou tout autre objet pouvant se mettre dans à la place. Attention, il arrive que la tête reste collée et donne l’impression que l’écrou est intact.
https://www.alden.fr/question-frquemment-/fusible-sdp/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Parabole HS

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
Dreamer a écrit : sam. 26 févr., 2022 15:06 Ne sachant pas si cela se répare, combien dois-je compter pour une parabole automatique de marque Alden pack TNT SAT HD W2
Nous aimerions savoir si tu as réussi à réparer. Cela pourrait servir à d'autres.
Merci

Bien cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 30 déc., 2021 16:39
prénom : Joël
votre campingcar : XLB398
Ville : St Cyr/mer
Contact :

Re: Parabole HS

Message non lu par Dreamer »

Bonjour

J'ai RDV mardi après-midi pour un diagnostique pour savoir si c'est réparable ou si je dois la changer complètement.. D'après ce que j'ai expliqué au SAV, ce serait le moteur et là, je vais devoir sortir les € !!

A+
kerhor

Re: Parabole HS

Message non lu par kerhor »

bonjour
comme "radio6ulm" grosse méfiance
il va vite comprendre que tu n'y connais pas grand chose et la son diagnostique sera: votre antenne est morte
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole HS

Message non lu par petugue83 »

Re

Tu ne dis pas si tu as vérifié le"fusible" dont je t'ai mis le lien plus haut
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 30 déc., 2021 16:39
prénom : Joël
votre campingcar : XLB398
Ville : St Cyr/mer
Contact :

Re: Parabole HS

Message non lu par Dreamer »

Bonjour à tous noble assemblée

Ce n'est pas un diagnostique, mais une mise en bière : le bras est cassé à 2 endroits, pièce moulée et résultat, il faut tout changer !! Sniff !!

Le devis est assez élevé car c'est une parabole de 85 cm : pièce et m/o ~2100€ et il faut la journée car il faut attendre que le silicone soit sec avant de rouler !!

Et comme la parabole a plus de 5 ans, l'assurance n'assure pas... Pourtant Alden a une bonne réputation mais quand ça ne veut pas, bin, ça ne veut pas !!

J'attends avec joie la troisième cagade du CC !!

La suite à mercredi prochain, jour du RDV

Portez-vous bien.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5513
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Parabole HS

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Le prix est carrément stratosphérique :,
J'ai une Snipe1 à 600 balles depuis 2015 carrément obsolète (plus de mises à jours depuis .......) Mais elle fonctionne toujours si on sait y faire!!!
Tu fais comme tu veux mais pour le prix de la réparation, j'installerais une Snipe3 pour beaucoup beaucoup moins cher....
PS: Si tu as deux mains gauches aux pouces cassés? et que tu ne sais rien faire sans passer en concession? C'est aux oubliettes :-(
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
kerhor

Re: Parabole HS

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'ai une "yoster" de 85 cm et si elle casse je ne la remplace pas ça c'est certain
partage de connexion avec mon téléphone, gain de poids et plus de problème sauf si manque de réseau, mais ça reste de la tv et pour ce qu'il y a
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5513
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Parabole HS

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
radio6ulm a écrit : jeu. 10 mars, 2022 17:52 faut pas confondre une snipe et une alden c'est quand meme autre chose
On est bien d'accord mais si ça fonctionne pour le 1/4 du prix... La mienne à tout même 7ans dans les dents et fonctionne toujours.
J'avoue que c'est parfois R & R pour le pointage mais c'est parce-que la mienne n'est plus mise à jour.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Parabole HS

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,pour beaucoup moins compliqué,j'ai une manuelle,inconnue,et le pointeur DSF 90 et j'ai toujours trouvé mon programme en moins de 5 minutes maxi ,sauf obstacles bien sur !!
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 30 déc., 2021 16:39
prénom : Joël
votre campingcar : XLB398
Ville : St Cyr/mer
Contact :

Re: Parabole HS

Message non lu par Dreamer »

Re

J'ai oublié de préciser que si elle est cassée à 2 endroits, une des cassures est en miette, donc pour la refaire .. De plus, je préfère mettre du neuf, tout ça a un coût, mais c'est ma préférence !! :mrgreen:

A+
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Parabole HS

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Ben moi, si ça casse, je revend ma TV...

Quand on y voit ce qu'on voit, quand on y entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense !

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: Parabole HS

Message non lu par Nico là »

gerard férolles a écrit : dim. 13 mars, 2022 18:10 Bonjour à tous,

Ben moi, si ça casse, je revend ma TV...

Quand on y voit ce qu'on voit, quand on y entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense !

Amicalement,
Gérard
Bonsoir,

:mr

Mr Colucci me semble-t-il ??
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »