Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

question branchements


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
nico49
grand routard
grand routard
Messages : 207
Inscription : mar. 08 juil., 2008 23:16
Localisation : savennières 49 aire privée 1 cc

question branchements

Message non lu par nico49 »

Bonjour,
Malgré quelques passages par ci par là de temps en temps sur le forum, cela faisait bien longtemps que j'avais posté, utilisant moins le camping-car pour des questions de boulot, mon taf mais aussi en plus le lancement d'une entreprise avec mon épouse. Sans oublier un infarctus il y a 3 ans. Bref, mon amical bonjour à ceux avec qui je n'ai pas échangé depuis longtemps ici !

Sinon, j'ai récupéré une caméra de recul. C'est un système avec prise "aviation" 4 broches pour relier la caméra à l'avant du véhicule. Et donc pour l'avant sur le faisceau fourni, j'ai un négatif, un positif, et un fil vert pour le + feu de recul.

Je ne souhaite pas utiliser le système automatique feu de recul, mais uniquement activer le système quand je le souhaite.

J'ai farfouillé le forum mais je ne trouve pas de réponse claire.

Si je branche uniquement + et - et que je ne branche pas le fameux fil vert, est-ce que mon système fonctionne en allumant simplement le on/off de l'écran ?
Ou bien dois je brancher quand même le fil vert sur un + , ou avec le fil rouge + ?

Merci de vos retours
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: question branchements

Message non lu par pat »

Salut,
Il y a des chances que tu doives raccorder le + et le - sur 12V après contact et le + marche arrière à un +12 V à travers un interrupteur qui fera le marche / arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Rapido73
grand routard
grand routard
Messages : 104
Inscription : dim. 08 déc., 2019 12:02
prénom : yoann
votre campingcar : Rapido730
Ville : Loir et cher

Re: question branchements

Message non lu par Rapido73 »

Bonjour,
si le fil vert est effectivement un fil "interrupteur" comme tu le pense, il faut lui donner du + pour que ta caméra fonctionne. C'est ce qui se passe quand tu passes la marche arrière.
donc:
Si je branche uniquement + et - et que je ne branche pas le fameux fil vert, est-ce que mon système fonctionne en allumant simplement le on/off de l'écran ?
J'en doute

Ou bien dois je brancher quand même le fil vert sur un + , ou avec le fil rouge + ?
Si tu fais ça, et que ton hypothèse est bonne, la caméra restera toujours allumée.

De toute façon tu ne risque rien à faire des tests.
Cordialement
Rapide 730 de 1999, porteur ducato 2,5l tdi
Avatar de l’utilisateur
nico49
grand routard
grand routard
Messages : 207
Inscription : mar. 08 juil., 2008 23:16
Localisation : savennières 49 aire privée 1 cc

Re: question branchements

Message non lu par nico49 »

bonjour
ben, de ce que j'ai cru comprendre par l'observation du faisceau fourni, la camera est alimentée électriquement par l'écran.
Donc finalement pour résumer, la question qui se pose est : est-ce qu'il y aurait deux modes d'alimentation en parallèle sur ces systèmes : un mode avec + et - classique et allumage du système via le bouton on/off de l'écran, et qui cohabiterait donc avec le second mode qui serait un allumage automatique au passage de la marche arrière si on a connecté le fil vert à l'endroit requis.

nicolas


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »