Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Multitesteur de composants PAS CHER!


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5488
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Multitesteur de composants PAS CHER!

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Avant tout, ce post s'adresse aux bidouilleurs qui réparent eux même tout ce qui est électronique dans un CC (et pas que...) Gestion charge, frigo, chauffage, ...etc
Si pas intéressé? ne perdez pas votre temps à lire ceci!

Si on bidouille, le multimètre de base est l'outil indispensable qui peux déjà beaucoup mais pas toujours des plus pratique.
J'ai vu sur YouTube un petit module vachement pratique et qui ne coute pas un bras! Que j'ai acheté et je suis vraiment épaté :shock:
En quelques secondes vous savez ce que c'est, sa valeur et sa polarité.
Voila le bidule:
IMG_20220105_140539.jpg
IMG_20220105_140638.jpg
IMG_20220105_140714.jpg
IMG_20220105_140935.jpg
IMG_20220109_141501.jpg
IMG_20220109_141515.jpg
Attention aux prix qui peuvent dépasser les 60€: https://www.amazon.fr/s?k=lcr-t4+mega32 ... doa-p_1_14

J'ai payé le mien - de 8€ ICI

Une vidéo de démonstration (y en a plein)


Voila voila, si ça peux aider :s
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
ambiance
grand routard
grand routard
Messages : 142
Inscription : dim. 28 sept., 2014 18:23
votre campingcar : Challenger Genesis +
Localisation : loiret

Re: Multitesteur de composants PAS CHER!

Message non lu par ambiance »

Malcolmbass a écrit : jeu. 27 janv., 2022 15:08 Bonjour à tous,

Avant tout, ce post s'adresse aux bidouilleurs qui réparent eux même tout ce qui est électronique dans un CC (et pas que...) Gestion charge, frigo, chauffage, ...etc
Si pas intéressé? ne perdez pas votre temps à lire ceci!

Si on bidouille, le multimètre de base est l'outil indispensable qui peux déjà beaucoup mais pas toujours des plus pratique.
J'ai vu sur YouTube un petit module vachement pratique et qui ne coute pas un bras! Que j'ai acheté et je suis vraiment épaté :shock:
En quelques secondes vous savez ce que c'est, sa valeur et sa polarité.
Voila le bidule:
IMG_20220105_140539.jpgIMG_20220105_140638.jpgIMG_20220105_140714.jpgIMG_20220105_140935.jpgIMG_20220109_141501.jpgIMG_20220109_141515.jpg

Attention aux prix qui peuvent dépasser les 60€: https://www.amazon.fr/s?k=lcr-t4+mega32 ... doa-p_1_14

J'ai payé le mien - de 8€ ICI

Une vidéo de démonstration (y en a plein)


Voila voila, si ça peux aider :s

Bonjour Malcolmbass bonjour à tous,

effectivement, j'ai ce matériel depuis quelque année avec d'autre, il m'a bien servi pour faire mes montages radio,

bonne soirée à tous

Guy
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Multitesteur de composants PAS CHER!

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à tous et toutes

@Malcolmbass : objectivement, je ne sais pas encore si je suis intéressé par l'objet mais je trouve super sympa ces différents posts de partage de trouvailles en tous genres donc : :mr1 :10j :s
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3959
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Multitesteur de composants PAS CHER!

Message non lu par bleusideral »

Re
Je l'ai aussi dans mon labo d'électronique, bien pratique pour celui qui sait s'en servir 😉 j'ai aussi le multimètre avec oscilloscope de chez eux et une pince 6000 pts, ça fonctionne très bien !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »