Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aménagement Autostar I 730 LCA n° 11 - Encastrement poignée tirage porte coulissante chambre


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Aménagement Autostar I 730 LCA n° 11 - Encastrement poignée tirage porte coulissante chambre

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,

En photos, le dernier aménagement sur notre AUTOSTAT I 730 LCA Passion : l'encastrement d'une poignée de tirage de la porte coulissante à galandage entre chambre et cabinet de toilette – douche.

D'origine ce modèle est doté d'une poignée de tirage côté intérieur de la chambre mais, curieusement, alors que cette poignée existe côté de l'ensemble douche – cabinet de toilette, elle n'existait pas d'origine sur notre modèle bien que, le modèle de base sur châssis Fiat en est équipé … Une bizarrerie du BE d'Autostar ! :v
Lors de l'achat du véhicule, nous avions "négocié" la fourniture de cette poignée, que finalement, nous venons de l'installer :
IMG_5966-rognée.jpg
IMG_5967-V rognée.jpg
Voici la poignée à encastrer ; épaisseur de la poignée 12 mm, épaisseur de la porte 19 mm :

IMG_5960-V rognée.jpg
Pour un tracé un peu précis, découpe de la forme dans un morceau de carton

IMG_5963-V rognée.jpg
Nous avons donc commencé par faire quelques essais :

IMG_5962.JPG
On voit que la première n'est pas très réussie, la seconde un peu mieux, la troisième (non prise en photo) a été la bonne avant de passer sur la porte elle-même …

Le démontage s'opère très facilement ; il faut juste basculer la porte vers l'arrière pour dégager le rail de guidage du bas après avoir dévissé les 4 vis des deux supports de coulissement

IMG_5970.JPG
Première étape : tracer le contour de la découpe et le protéger soigneusement pour ne pas rayer le placage :

IMG_5973.JPG
IMG_5974-V rognée+H.jpg
Je ne suis pas un pro, ça se voit mais c'est acceptable… d'autant que la marge de manœuvre en longueur est assez faible : recouvrement de 1,5 mm de part de d'autre des arrondis, c'est un peu plus "gras" en largeur, le recouvrement est de 3 mm ! :oag

IMG_5975-V rognée.jpg
Une fois la porte replacée :

IMG_5979.JPG


Maintenant, nous pouvons même accrocher la porte depuis le côté douche – cabinet de toilette si le camping-car est légèrement en pente, ce que nous ne pouvions pas faire avant juste en la repoussant avec la paume de la main

Comme la poignée rentre "légèrement serrée" dans son logement, je ne l'ai pas pas collée ; si elle tombe lors du prochain voyage, je lui mettrai quelques morceaux de double face...

Voili, voilà un petit bricolage qui nous sort un peu des sujets Lifepo4 et qui pourra - peut-être - donner des idées à d'autres pour se lancer ; en la matière, la défonceuse est quasi indispensable. :s

pour retrouver les 10 premiers aménagements : taper Aménagement Autostar dans la case de la loupe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5496
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Aménagement Autostar I 730 LCA n° 11 - Encastrement poignée tirage porte coulissante chambre

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Beau boulot, comme toujours :c
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
harlyn
Messages : 8
Inscription : dim. 27 févr., 2022 22:43
prénom : moxley
votre campingcar : HYMER Classe-B
Ville : Alger

Re: Aménagement Autostar I 730 LCA n° 11 - Encastrement poignée tirage porte coulissante chambre

Message non lu par harlyn »

Salut, j'arrive pas a voir les images.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Aménagement Autostar I 730 LCA n° 11 - Encastrement poignée tirage porte coulissante chambre

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

@harlyn : "Salut, j'arrive pas a voir les images"

Autostar81 : salut ; et ??? :,
1) pourriez-vous me les envoyer par mail ?
2) comment faire pour voir les photos sur le site ?
Pour ce qui me concerne :
- sur mon mobile : je les vois
- sur la tablette aussi

Donc… quelle est votre question :mr


Envoyé depuis le smartphone
En Autostar ...je roule peinard !


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »